Mean Well RT65B

En format 5U ou 3U, de la valisette à l'armoire normande.
Avatar de l’utilisateur
Llouwelyne
Messages : 504
Inscription : 17 mars 2017, 12:21

Mean Well RT65B

Message par Llouwelyne »

Hello

Des personnes utilises ce genre de PSU ? est-ce que ca fait le job? Merci.
https://modularsynthlab.com/product/eur ... aedd0e4327
Avatar de l’utilisateur
Plezio
Messages : 548
Inscription : 26 juil. 2010, 12:57
Localisation : Nord

Re: Mean Well RT65B

Message par Plezio »

Alors, pour faire simple : j'avais installé une alimentation Meanwell dans mon modulaire. D'un point de vue fourniture de courant, rien à reprocher. Mais le gros problème, c'est que ça occasionnait un bruit parasite assez fort en sortie audio. Et ce, VCA ouvert ou pas :dead:
J'aurais sans doute pu améliorer la chose en l'éloignant des modules, mais ce n'était pas possible.
Je sais que certains Anafrogiens utilisent cette marque, ils auront sans doute un retour plus positif, mais pour moi c'était inutilisable...
J'ai alors construit plusieurs alimentations de chez ozoe.fr, et depuis plus de problème !
Avatar de l’utilisateur
Llouwelyne
Messages : 504
Inscription : 17 mars 2017, 12:21

Re: Mean Well RT65B

Message par Llouwelyne »

Merci je jette un œil. Je ne vais pas traiter l’audio avec c’est uniquement pour les Gate /CV.
Avatar de l’utilisateur
franzb
Messages : 839
Inscription : 15 nov. 2010, 11:53

Re: Mean Well RT65B

Message par franzb »

j'ai remplacé l'alim d'un matrix 1000 (qui vibrait bruyamment) par une Meam Well il y a quelques années, aucun souci depuis...
Avatar de l’utilisateur
Molzy
Messages : 176
Inscription : 17 mars 2014, 20:39
Localisation : Alsace

Re: Mean Well RT65B

Message par Molzy »

J'ai construit 2 cases pour modulaire dans lesquels j'ai installé ces alimentations et j'en suis tout à fait satisfait.
Je n'ai remarqué aucun bruit parasite. :cool:
Zam
Messages : 212
Inscription : 07 août 2021, 22:40

Re: Mean Well RT65B

Message par Zam »

En règle général il faut quand même bien charger une alim à découpe pour avoir une régulation correcte.
Le choix et dimensionnement de l'alim n'est donc pas toujours aisé, surtout si on à d'importantes variations de charge et plusieurs rail (qui on souvent des disparités de charge max).
De plus le rail principale (qui offre une grosse capacité de charge) sert souvent à -réguler- les autres...

Il est donc souvent nécessaire de garantir la charge minimum, au moins sur le rail principal.
Avatar de l’utilisateur
ACX
Messages : 2016
Inscription : 12 nov. 2009, 20:25
Localisation : Montmorency
Contact :

Re: Mean Well RT65B

Message par ACX »

Je n'ai jamais testé cette alim, mais ce que je peux dire c'est que j'utilise des alim MeanWell depuis très longtemps sur mes synthés, sans avoir jamais eu le moindre problème : ronflements ou autres.
Mon site SDIY http://www.acxsynth.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Llouwelyne
Messages : 504
Inscription : 17 mars 2017, 12:21

Re: Mean Well RT65B

Message par Llouwelyne »

Merci, pour le prix et ce que je souhaite faire ça me parait bien.
Avatar de l’utilisateur
romain
Messages : 115
Inscription : 13 nov. 2009, 01:32
Localisation : Nord

Re: Mean Well RT65B

Message par romain »

Mean Well , c'est un peu l'entrée de gamme des alim.

J'ai récemment franchi le pas, j'ai viré mes transfo toriques qui étaient super bruyant et j'ai acheté le kit Konstant Lab.

Au final, avec les busboard filtrés, l'alim revient pas plus cher qu'une PSU3.

Tout dépend de combien d'ampère tu as besoin. Mais le kit Konstant lab t'as 5 A sur le +12 v

Super qualitatif.
Répondre
cron