QQ Noodles & Modules : Video & Audio

En format 5U ou 3U, de la valisette à l'armoire normande.
Human Koala

QQ Noodles & Modules : Video & Audio

Message par Human Koala »

QQ recherches Sonores :

http://soundcloud.com/human-koala/crash-sounds
juste pour tester toutes les sorties du hz donut dans le qmmg

http://soundcloud.com/human-koala/test02
un drone ( reverberation EOS de audio damage )
l'enregistrement a été timestretché pour un coté plus fantomatique sous Live

[/video]
ou comment faire blablater un modulaire

[/video]
une petite sequence 4/4 rapide avec un test de faux side-chaining avec la sortie negative de l'enveloppe

HK
MechaSeb

Re: QQ Noodles & Modules : Video & Audio

Message par MechaSeb »

Human Koala a écrit : ou comment faire blablater un modulaire
Et il raconte quoi R2D2 là ? :grumpy: :biggrin:
J'écoute le reste et il y a beaucoup de sonorités très appréciables (le drone :bave: ) ! :sante:

EDIT: bon en fait j'aime tout sauf la séquence. (Mais c'est normal, je suis un ayatollah de la berlin de school point de vue séquences) Pourrais-tu expliquer plus en détail les patches du drone et du "modular blablateur" ? :wink:
SYY2

Message par SYY2 »

voila ce que j'aime entendre d'un modulaire, c'est chouette.

sinon pour r2d2 :

[/video]
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
MechaSeb

Message par MechaSeb »

SYY2 a écrit :sinon pour r2d2 :
ENORME! :lol:
Human Koala

Message par Human Koala »

Pour le drone je procede en deux temps j'enregistre une serie de patches sur le modulaire typiquement ca reste du
hz -> stg wavefolder -> qmmg -> borg ou hz -> qmmg -> stg wavefolder -> borg ou Anti oscilatorr -> qmmg -> borg ou un mix de tout ça

je les tunes à l'oreille et les modulations viennent du noisering + wogglebug
les séquences du couple a147lfo -> a160/161 (clock divider/seq ) -> a138c ( mixer polarizer) -> a156 quantizer ( avec qq variations par exemple le wogglebug,le noise ring,zorlon canon permet de créer de légères variations de notes sur la séquence principale )
le qmmg est réglé en fonction des sons, je m'en sers aussi pour moduler les signaux de controles en tant que vca
je fais qq enregistrements avec des modulations en live
ce qui me fait des pistes de 15 min environ chacune
je les place dans live, je teste différents paramètres d'effets ( reverb, compression eq, le minimum necessaire sauf pour la reverb EOS) pour les mettre "en valeur" et je timestretche certaines pour leur donner un coté plus fantomatique, je sélectionne les plus longues meilleurs partis de chaque séquence ) et je fais un premier enregistrement du mix de ces drones sous live ( je mixe directement avec les faders du remote sl en live ), je reteste plusieurs fois et une fois que je suis satisfait du mix général je garde la séquence
pas de but particulier et de progression déterminé excepté avoir des parties sonores "intéressantes"

Le blablateur
c'est le hz donut avec une légère fm modulé par le wogglebug, et filtré par le borg, le wogglebug contrôle la vitesse du lfo qui déclenche les enveloppes du maths ( quand la voix est aiguë elle parle plus rapidement et plus elle est grave, plus elle est lente et filtré, une sorte de tail&chase ) , le math pilote l'ouverture du fitre du borg avec le wogglebug

en tout cas plus ça va et plus j'aime ma config j'ai encore un trou dans mon 9U et je vois pas avec quoi je vais le remplir mais sinon la config tient bien la route à mon gout
pour l'instant mes options envisagé pour le remplissage:
ribbon controller (pour le piloter ), antioscillator ( il marche mieux en paire ) ou un boogie ( vca et/ou filtre multimode mais ça reste du vactrol il vaudrait peut etre mieux un filtre plus classique et versatile un tiptop en 24db mais je suis pas fan du 24db/oct ou un sem20 de bubble sound ou un stg post lawsuit style arp) ou 1 qasr et un attenuator ( je suis tres malekko ) et un a138c ( polarisation mixage tres pratique) ou un RES-4 de cwjemman (mais il faut que je fasse de la place et ca risque de casser l'equilibre actuel du setup)
mais la j'avoue que je suis perplexe

HK

et un petit dernier pour la route :
[/video]
mercutio

Message par mercutio »

Excellent le blablateur...et melodic noddles également !!
MechaSeb

Message par MechaSeb »

Merci HK pour ces précisions !
Concernant ta méthode, on a à peu de choses près la même.
Enregistrer de longues séquences, couper, entailler, lifter, modeler et hop une zic de reverb... mais je n'arrive pas à un rendu aussi intéressant que le tiens...
belempa
Localisation : Campos do Jordão / Brésil et l'Olympique de Marseille

Message par belempa »

Superbe le Drone ! :bravo:
solaris

Message par solaris »

Human Koala a écrit : et un petit dernier pour la route :
[/video]
chouette!
Hiflygunther

Message par Hiflygunther »

j'aime beaucoup melodic noodle!!
http://www.korrect.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Thrasybule

Message par Thrasybule »

Je prends un peu le train en marche, mais je viens de découvrir grâce à toi quels seront mes prochains modules !
Merci en tout cas pour la richesse de tes démos et de tes éclaircissements !
Répondre