Salut,
Pour répondre à tes inquiétudes concernant la fiabilité dans le temps et l'accéssibilité des conrôles/comfort d'utilisation des modulaires Eurorack en général...rassure-toi, dans des conditions normales d'utilisations, la grande majorité des modules sont très fiables... tu peut toujours tomber sur un module du lundi matin, et ce avec toutes les marques (sauf peut-être Cwejman). De plus, les éléments mécaniques tels que potards et jacks sont généralement facilement remplaçables (sauf peut-être Cwejman...) en cas de pépin. Quant aux circuits, il est vrai que des circuits analogiques ont parfois des sauts d'humeur et c'est ce qui fait en partie leur charme, mais pas de bugs ou de bloquages comme c'est parfois le cas pour des circuits numériques...
Pour ce qui est de l'ergonomie, il est vrai que certains modules ont une densité assez élevée, ce qui en rends le contrôle manuel un peu délicat, mais ce n'est certainement pas pire que pour du Serge ou du Buchla...attention, je ne parle pas d'efficacité d'intégration fonctionelle au cm carré, simplement d'accéssibilité.
Ce qui peut parfois être génant, c'est la difficulté à faire certains réglages de manière précise avec des petits boutons et des potards sensibles... c'est clair que rien ne vaut le comfort de la course d'un gros bouton comme sur les modules 5U...mais là, on est nettement moins efficace en termes de rapport espace/fonctionalité.
On en a déjà fréquemment parlé dans ces pages...mais, oui, Analogue Systems est une bonne base pour un "petit" système cohérent, autonome et de qualité.
Bob Williams propose presque tous les modules nécéssaires pour te faire un "clone" de Putney ou de Synthi (manquent bien sûr la matrice et la reverb), certes avec un son différent, une ergonomie différente, mais aussi un prix différent... ce qui ne gâte rien. En outre, tu as tout le loisir de manier ta configuration en fonction de tes envies et de tes besoins, comme par exemple en ajoutant des modules d'effets tels que le chorus, délai, phaseur, etc...
Bref, une belle gamme, fiable, avec de la personnalité et du charisme, de bonne facture, relativement accéssible, disponibilité moyenne mais on en trouve assez fréquemment d'occaze...
A la génèse de mon modulaire, j'étais parti sur une config à base de Livewire, mais très vite je me suis rendu compte que le choix de modules était trop limité (et figé de par la maladie de Mike Brown,le concepteur de Livewire), le coût trop élevé et la disponibilité trop réduite ...je me suis donc assez rapidement tourné vers ASys( pour les raisons évoquées ci-dessus) et Doepfer ( imbattable pour certains utilitaires et puis Doepfer est le seul en Eurorack à proposer actuellement un module de reverb à ressorts...) La philosofie de produit de Make Noise m'a également séduit, ainsi que le petit grain de folie que l'on retrouve dans la production de feu Plan B, qui à certes des détracteurs mais également bon nombre d'adèptes...
Tout ça pour dire que par la force des choses, j'ai du abandonner l'idée d'un modulaire Eurorack complet et mono marque...aussi de par le fait que tellement de développeurs de modules Eurorack différents ont chacun des modules intéressants à utiliser en combinaison les uns avec les autres... rien ne t'empêche (si ce n'est peut-être la place et les tunes) de commencer par un boitier ASys, ensuite de te faire un boitier Doepfer, un troisième avec que du Cwejman, un quatrième avec du Malekko/Wiard, etc...
Ici des exemples de mon modulaire en "mode EMS" :
http://soundcloud.com/zeitdehner/sets/t ... xperiment/