Sequencer / slicer befaco

En format 5U ou 3U, de la valisette à l'armoire normande.
golana

Sequencer / slicer befaco

Message par golana »

Je me suis commandé ce petit kit:
Image

C'est fait par ce mec là:
http://befaco.org" onclick="window.open(this.href);return false;

Voilààà

Je vous en dirai plus quand je l'aurai monté!
golana

Re: Sequencer / slicer befaco

Message par golana »

Même si ce petit machin semble n'intéresser personne, j'ai fini le mien!

Kit bien expliqué et très bien fait.

Machinette très intéressante.

Il lui manque un reset, mais je vais voir avec le concepteur si on peut l'ajouter.

Sinon la fonction slicer est vraiment très très fun.

Ce soir de toute façon je vais sequencer et slicer du Hulk chez le Gillou et si vous êtes sages et qu'on a pas trop bu on essaiera peut être même de vous montrer ce que ça fait!
jambon

Message par jambon »

Moi ça m'intéresse ce joujou tu peux en dire plus?le site est en espagnole et j'y comprends rien.
rozzbud

Message par rozzbud »

:coucou:
oryjen

Message par oryjen »

Bonjour, toi...
golana

Message par golana »

Alors pour en dire plus...

Ca a deux fonctions:

CV: séquenceur, j'ai pas encore tout essayé de cette partie car mon modulaire était patché sur autre chose, mais c'est un séquenceur classique à sliders, par contre il n'a pas de reset... ce qui est assez dommage.
Cependant il va à vitesse audio :p ce qui permet de faire des trucs très intéressants en le clockant avec un VCO... je vous laisse imaginer.

Audio: slicer, là selon la vitesse à laquelle on le fait tourner ça découpe l'audio en 8 pas, de volumes réglés par les sliders et de longueurs de pas à trois possibilités: OFF - trigger [un genre d'enveloppe rapide] - gate

Pour le moment je pense surtout que je vais l'utiliser comme sub-louche clocké par un VCO et comme slicer [ça sonne ellen alien/berlinette à fond sur les voix j'adoooooooooooooooore].

Voilà voilà.

J'ai pas encore essayé de slicer de l'audio dans le modulaire ni de séquencer trop du CV [mais au fond on sent que c'est pas le but de la bête, pas de reset et un range assez grand pour un petit slider... pas vraiment l'idéal pour régler de la note].

C'est plus fait pour faire de la pattern sur un CV de filtre ou pour slicer de l'audio, et ça ça le fait très bien.

De plus le mec de befaco est très sympa.

Le manuel de montage est super bien [c'est pas aussi détaillé que pour un shruti mais largement suffisant]

Ca marche à pile 9V mais ça peut marcher en 15V pour montage sur gros modulaire.
Moi j'ai fait la version à piles.

J'ai demandé au monsieur s'il pouvait me faire un kit pour monter dans un eurorack [avec des sliders différents, un peu plus rigides] etc... j'attends sa réponse!
Répondre