bonjour,
j'ai un souci avec mon interface midi A-190 1.
Il a très bien fonctionné pendant un temps mais depuis que je l'ai changé de place, lorsque j'allume mon rack, les six leds à gauche du module restent alumées et aucune réponse du midi in.
Quelqu'un a déjà eu ce probleme ?
yep c'est bien ça , si tu as un busboard doepfer , vérifie que la led 5v est bien allumée en continue
si c'est ok j'essaierai un soft reset puis si ça n'est pas mieux un hard reset du module
4.6 Initialisation (Reset)
When the A-190 is first switched on after leaving the factory, its memory is initialised - that is, all parame- ters are set to their standard default values (see the table on page 21).
You can always perform a reset, and return the A-190 to these standard factory settings. There are two forms of reset available:
a. Only the parameters marked "␣␣␣␣" in the table are reset.
b. All the parameters in the table are reset.
For partial reset ‘a’, do the following:
- SwitchtheSystemA-100off.
- Keepthemenubutton2pressed,whileturningthe
A-100 power back on.
The A-190 will confirm the partial reset by flashing all its LEDs (8) slowly for about five seconds.
For the full reset ‘b’, do the following: D SwitchtheSystemA-100off.
- Press and hold buttons 1 to 4, while turning the A-100 power back on.
The A-190 will confirm the full reset by flashing all its LEDs 8 slowly for about five seconds, then quickly for another five seconds.
merci pour le lien vers le manuel
la led 5V s'allume bien
mais pas de résultat en faisant soft et hard reset : les leds restent toutes allumées, sans flash...
y a t il d'autres options, ou le module est hs ?
j'ai aussi envoyé un mail à doepfer, ils me conseillent de leur envoyer le module.
Quelqu'un a déjà eu affaire au sav doepfer ? ça doit pas être donné j'imagine ...
julien G a écrit :y a t il d'autres options, ou le module est hs ?
Tu es vraiment sur qu'il n'y a pas d'erreur de branchement des autres modules sur le même bus ? Un connecteur décalé, un pin de traviole ? Débranche toutes les autres nappes, déplace éventuellement l'adaptateur 5V et regarde ce qu'il se passe...
J'ai exactement le même souci que toi avec mon A190-1 depuis hier soir. les six leds à gauche du modules reste allumés en continue, c'est comme si l'os été bloquer. et je me demande si ça ne viendrais pas du fait d'avoir connecter un module analogue systems juste à coté de celui ci à l'envers !!!
Ton module remarche ? à tu trouver la solution ? tu la renvoyer chez doepfer ?
deuxième question j'ai un module analogue systems que j'ai connecter sur le bus avec le fil rouge en bas via un adaptateur doepfer mais je me demande s'il ne fallait pas le connecter dans l'autre sens ???
j'ai remonter mes modules un peu vite et la tête enfariner hier soir et j'ai pas réfléchi j'ai effectivement monter le RS180 à l'envers.
j'avais mon A190-1 complétement à gauche du bus juste sur sa droite le RS180 monter à l'envers et complétement à l'opposé à gauche du bus le AD5 pour le +5volt. donc le A190-1 n'a pas du recevoir le 5volt et peut être même le +12 et -12 à l'envers ?...
je vois le post un peu tard désolé.
sur ce module le 80C32 est un peu fragile et c'est lui qui gère tout le bazar. le mien a déjà cramé et depuis j'en ai d'avance.
il est probable que ce soit lui qui n'ait pas aimé.