Achat de module à l'étranger

En format 5U ou 3U, de la valisette à l'armoire normande.
Avatar de l’utilisateur
Syntheman Art
Messages : 5
Inscription : 16 août 2010, 17:30

Achat de module à l'étranger

Message par Syntheman Art »

Bonjour à tous,

Bon cette fois, je me lance ... après un Studio remplit jusqu'à la gueule de racks,synthés numériques, orgue (hammond, Emiment) et analogiques (MS10, 20 ...), je me lance dans un rêve de bientôt 30 ans .... vous l'avez deviné ... un BON MODULAIRE. :cool:
Voilà, je m'oriente vers du DOTCOM (moi aimer bons gros boutons !). Bien sur, je contemple les modules entre autre de synthesizer.com. Au niveau tarif, cela me parait attractif dans l'ensemble.
Bref, j'en viens à ma question ..... Est-il possible que des participants à ce forum me disent si ils ont payé les droits de douanes (à chaque fois, tout le monde .....?????). J'aimerai juste recensé quelques expériences en la matière avant de franchir le pas (ben oui, va falloir mettre quelques sousous en plus de coté :cry: ).
Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre.
Analogiquement votre.
:sante:
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 2171
Inscription : 05 juil. 2010, 08:44
Localisation : 92250
Contact :

Re: Achat de module à l'étranger

Message par Pierre »

Utilise la fonction recherche, il y a déjà pas mal d'avis postés sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
mercutio
Messages : 2902
Inscription : 04 mai 2010, 16:38

Re: Achat de module à l'étranger

Message par mercutio »

Il y a des fabricants en Europe, cela ne te reviendra pas plus cher... Mos-Lab, curetronic et Moon par exemple...
Avatar de l’utilisateur
Studiodragon
Messages : 1925
Inscription : 23 août 2010, 02:44
Localisation : Dark Side of the Moon
Contact :

Re: Achat de module à l'étranger

Message par Studiodragon »

Oui, acheter français ou en moins en Europe... :sante:
http://www.mos-lab.com/

Sinon, pour Dotcom rajoute simplement 22% ...
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
Avatar de l’utilisateur
ACX
Messages : 2016
Inscription : 12 nov. 2009, 20:25
Localisation : Montmorency
Contact :

Re: Achat de module à l'étranger

Message par ACX »

Sinon, pour Dotcom rajoute simplement 22% ...
Malheureusement non. C'est plutôt à la tête du client. La seule expérience que j'ai eue et dont j'ai déjà parlé ici était justement avec du Dotcom. Le calcul avait été fait avec une parité 1$ = 1€ ce qui fait que j'ai payé nettement plus de 30 %.
Mon site SDIY http://www.acxsynth.com" onclick="window.open(this.href);return false;
chok

Re: Achat de module à l'étranger

Message par chok »

+1 pour Mos-Lab, tu auras là le son Moog des modulaires d'antan. Certes, l'attente sera plus longue mais la facture sera sans surprise (pas de taxes, de douanes)...
Avatar de l’utilisateur
Zeitdehner
Messages : 1394
Inscription : 10 févr. 2010, 14:50
Localisation : Fritland

Re: Achat de module à l'étranger

Message par Zeitdehner »

Ma voix va également à Mos-Lab, mais ne pas oublier COTK, OAKLEY (en SDIY ou en modules tout-fait par Krisp1) et Yusynth (SDIY)
http://zeitdehnermod.blogspot.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/zeitdehner" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Achat de module à l'étranger

Message par BLT »

L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Syntheman Art
Messages : 5
Inscription : 16 août 2010, 17:30

Re: Achat de module à l'étranger

Message par Syntheman Art »

Merci déjà pour toutes vos réponse .... bon synthesizer.com ça calme (j'aime pas ne pas savoir excatement ce que je vais payer au total !!!)
Pour ce qui concerne le DIY, je me sens un peu leger. Pour les autres revendeurs, Curetronic ? j'aime pas trop le son .... Bon je vais reflechir :bang:
J'attends le cas échéant d'autres réponse pour me fixer davantage ......
Encore merci pour votre aide ... TROP COOL :lol:
En attendant d'être :smoke: avec mes projets
LOL
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8561
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Achat de module à l'étranger

Message par Push-Pull »

Pourquoi les 3 dernières lettres ? :hum:
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Achat de module à l'étranger

Message par BLT »

Push-Pull a écrit :Pourquoi les 3 dernières lettres ? :hum:
Pour faire la rime avec "TROP COOL" ? :nesaispo:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8561
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Achat de module à l'étranger

Message par Push-Pull »

Alors "trop colle" ? :nesaispo:
Avatar de l’utilisateur
Syntheman Art
Messages : 5
Inscription : 16 août 2010, 17:30

Re: Achat de module à l'étranger

Message par Syntheman Art »

C'est pas une colle pourtant ... mon LOL était pour le :smoke:
Mais si les modules doivent me mettre dans un tel état .... vais peut être réflechir un peu avant .... :razz:
Avatar de l’utilisateur
barb
Messages : 255
Inscription : 24 nov. 2009, 20:07
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Achat de module à l'étranger

Message par barb »

Sinon, pour Dotcom rajoute simplement 22% ...
Oui, mais quelquefois je suis passé à travers..... :mdr:
nicoV

Re: Achat de module à l'étranger

Message par nicoV »

chok a écrit :+1 pour Mos-Lab, tu auras là le son Moog des modulaires d'antan. Certes, l'attente sera plus longue...
Pour l'attente je dirais meme que c'est exagéré, cela va bientot faire huit mois que j'ai passé commande pour un System-16A (en ayant bien sur versé un acompte de 50% du prix) et tout ça sans recevoir aucune nouvelle.
Avatar de l’utilisateur
Syntheman Art
Messages : 5
Inscription : 16 août 2010, 17:30

Re: Achat de module à l'étranger

Message par Syntheman Art »

Voilà entre autre ce que je voulais savoir ..... et il y a d'autres fanas de modulaires à qui cela est arrivé .....
Sinon ..... (bon on risque penser que je suis à coté de mes sous) tu as fait des achats au fur à mesure ? 1 fois sur 2, sur 3 ........ Wouaaaaaaaaa !!!! je vais passer pour un radin de première .... mais les temps sont dures pour tous (même si je suis pas le plus à plaindre) :vieux:
chok

Re: Achat de module à l'étranger

Message par chok »

Push-Pull a écrit :Pourquoi les 3 dernières lettres ? :hum:
mdr
Avatar de l’utilisateur
Syntheman Art
Messages : 5
Inscription : 16 août 2010, 17:30

Re: Achat de module à l'étranger

Message par Syntheman Art »

nicoV a écrit :
chok a écrit :+1 pour Mos-Lab, tu auras là le son Moog des modulaires d'antan. Certes, l'attente sera plus longue...
Pour l'attente je dirais meme que c'est exagéré, cela va bientot faire huit mois que j'ai passé commande pour un System-16A (en ayant bien sur versé un acompte de 50% du prix) et tout ça sans recevoir aucune nouvelle.
Oh la la ..... C très long plus d'une demi année !!!!! Dommage, pas de réactivité. Même si je peux comprendre que le marché n'est pas trop large et la production en fonction ..... cela reste un obstacle pour l'achat toutefois :cry:
Avatar de l’utilisateur
Zeitdehner
Messages : 1394
Inscription : 10 févr. 2010, 14:50
Localisation : Fritland

Re: Achat de module à l'étranger

Message par Zeitdehner »

nicoV a écrit :
chok a écrit :+1 pour Mos-Lab, tu auras là le son Moog des modulaires d'antan. Certes, l'attente sera plus longue...
Pour l'attente je dirais meme que c'est exagéré, cela va bientot faire huit mois que j'ai passé commande pour un System-16A (en ayant bien sur versé un acompte de 50% du prix) et tout ça sans recevoir aucune nouvelle.
Mmmmm, moi j'ai attendu 6 mois pour mon système 24U, mais cela n'a pas été sans nouvelles...il faut relancer de temps en temps l'ami Seb, il a beaucoup de taf et des circonstances atténuantes (il travaille seul, il travaille en sous-traitance pour certaines choses et est donc dépendant des délais de ses partenaires/fournisseurs, il a déménagé, etc...)
Cela dit, 8 mois c'est effectivement assez long :confused:

Le fournisseur de modules 5U européen avec les délais de livraison les plus courts semble être Krisp1 (Oakley)

COTK, c'était l'horreur point de vue délais mais Kazike semble s'être resaisis ... :nesaispo:

Aaah, et puis, j'oubliais aussi de mentionner Rob Hordijk... c'est pas du Moog sound alike, mais c'est du très bon 5U :bave:
http://zeitdehnermod.blogspot.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/zeitdehner" onclick="window.open(this.href);return false;
nicoV

Re: Achat de module à l'étranger

Message par nicoV »

Zeitdehner a écrit :
nicoV a écrit :
chok a écrit :+1 pour Mos-Lab, tu auras là le son Moog des modulaires d'antan. Certes, l'attente sera plus longue...
Pour l'attente je dirais meme que c'est exagéré, cela va bientot faire huit mois que j'ai passé commande pour un System-16A (en ayant bien sur versé un acompte de 50% du prix) et tout ça sans recevoir aucune nouvelle.
...il faut relancer de temps en temps l'ami Seb
Faut pas pousser quand meme, ça coute quoi d'envoyer un mail au client pour l'informer de ce qu'il en est de sa commande ? Ce n'est pas à moi à le relancer, j'ai fait mon boulot en versant l'acompte au moment ou il me l'a demandé.
Répondre
cron