Il s'agit d'une Master Clock ou Métronome électronique ou Horloge maître si l'on préfère.
La fréquence s'affiche en BPM sur 3 afficheurs 7 segments. L'étendue va de 1 à 999 BPM par pas de 0.5 (soit de 1 impulsion par minute à plus de 16 impulsions par seconde).
J'ai voulu faire un appareil précis, puisque l'erreur maximale sur un morceau (quelle que soit sa longueur) sera inférieure à 53 µS (53 millionièmes de seconde) plus ou moins la dérive du quartz.
Le réglage des BPM s'effectue grâce à un encodeur, les pas pouvant être au choix de 0.5 ou de 10 BPM.
Cette horloge est contrôlable en tension, sur la totalité de l'étendue. Elle est également contrôlable en MIDI, elle répond aux commandes Start et Stop et peut par exemple synchroniser une BAR avec des MIDI Clocks (24).
J'ai enfin prévu plusieurs sorties avec des multiples, ou des divisions de fréquences, X4, X3, X2, X1, /2, /3, /4.
J'ai également tenu compte de certaines de vos remarques, ainsi le module n'aura pas obligatoirement besoin d'une alim +5 V.
Il pourra fonctionner directement avec une alim symétrique de +/- 9 à +/- 15 V
Il me reste des pattes de libres sur le PIC, ce qui fait que je peux encore ajouter des fonctions.Je vais donc reprendre ce qui avait été dit sur le sujet "la grande valse des modules séquenceurs" et vous inviter à donner votre avis.
Donc, si vous avez des idées, n'hésitez pas à m'en faire part. Si on peut améliorer ce module j'en serais ravi.