Le 1er modulaire de Francis, questions diverses...

En format 5U ou 3U, de la valisette à l'armoire normande.
Francis El Chemist

Le 1er modulaire de Francis, questions diverses...

Message par Francis El Chemist »

Bonjour à tous,

J'ai l'intention de me lancer dans la synthèse modulaire et je me tourne vers vous tous afin d'avoir vos avis car je suis assez novice en la matière.
Je commencerai avec peu de modules pour faire évoluer mon système au fur et à mesure (finance oblige).
Au départ je pense me servir de mon ordinateur comme séquenceur, et on verra par la suite...
Mais une image vaut mieux qu'un grand discours.

Image

Et je pense évoluer vers ce genre de projet afin d'agrandir mon paysage sonore.

Image

J'ai fait certainement des oublis et il risque d'y avoir autant d'avis que de participant, mais à force de lire je m'embrouille l'esprit.

Pour avoir chiffré la version "lite", j'en serai pour à peine 2000€.
bambou

Re: Mon 1er modulaire, questions diverses...

Message par bambou »

Fais toi un nouveau thread pour ta config, ce sera plus pratique.

Et sinon le Cwejman VM-1 est en stock chez SB en ce moment, si tu as l'intention de l'acheter fais le vite parce que la prochaine fois qu'il sera dispo ce sera dans au moins un an.
Francis El Chemist

Je ne connais pas SB? Peux tu être plus explicite? s'il te plait
De toute façon je compte prendre vraiment mon temps pour ne pas faire d'erreur.
pichenettes

Message par pichenettes »

Les LFO et ADSR basiques de Doepfer sont bien pour commencer, mais par la suite ils prennent de la place et tu vas sans doute vouloir les revendre. C'est plus durable de prendre un module un peu plus cher qui en fait plus et que tu n'auras pas à revendre. Par exemple, Pittsburgh LFO2. Promis, je ne parlerais pas du Quadra...