Je comprends bien comment traîter un signal audio mais rien au CV, gate, trigger... je ne trouve d'infos simple (mais si vous avez un bon lien, je prends!).
Mon but est de me monter un synthé modulaire pour jouer avec un clavier!
MERCI
plogbidman a écrit :Bon, résumons. Les synthés analogiques normaux, surtout les gros, c'est de la synthèse soustractive. Parce que ça te retire des sous que tu aurais pu mieux utiliser à acheter des synthés modulaires. Quant aux synthés modulaires eux-mêmes, c'est de la synthèse addictive. Plus t'en as et plus t'en veux. Et à la fin, t'as plus de nana, plus de marmots et même ton chien s'est fait la malle. Alors, toujours prêt à explorer la face cachée des sons ?
yusynth a écrit :CV ??? C'est pas un curriculum vitae ?
Pardonne-moi, je ne juge pas, mais est-ce bien raisonnable de te lancer dans le monde du modulaire si tu n'as pas saisi les principes de base de la synthèse soustractive ?rodez a écrit :Par contre je n'y connais pas grand chose en synthèse soustractive... j'ai quelques synthés analogique que je maîtrise pas mal mais sans vraiment comprendre comment cela se passe...
+1e truc a faire avant de faire des drones et autre "création du monde" ...c'est d’essayer de refaire des son de synthés jouables (lead , pad ...etc ) avec un modulaire ....on comprend vite avec cette méthode comment est hiérarchisé un analo
Bonne question, je pense que oui mais je peux me tromper... c'est pour cela que je m'adresse à vous qui êtes dedans (seul et ruiné si j'ai bien comprissencha a écrit :Pardonne-moi, je ne juge pas, mais est-ce bien raisonnable de te lancer dans le monde du modulaire si tu n'as pas saisi les principes de base de la synthèse soustractive ?rodez a écrit :Par contre je n'y connais pas grand chose en synthèse soustractive... j'ai quelques synthés analogique que je maîtrise pas mal mais sans vraiment comprendre comment cela se passe...