Défi 2013: un cover de Vangelis sinon rien !

Challenges, compiles et défis musicaux.
Avatar de l’utilisateur
HUROLURA
Messages : 639
Inscription : 15 juin 2011, 18:27

Re: Défi 2013: un cover de Vangelis sinon rien !

Message par HUROLURA »

Joli !!!
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Défi 2013: un cover de Vangelis sinon rien !

Message par yusynth »

Une chose est certaine, il n'y a que le Push qui Pull !
:bravo:
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
papi
Messages : 587
Inscription : 16 mars 2013, 12:23

Re: Défi 2013: un cover de Vangelis sinon rien !

Message par papi »

Bonjour,
Vangelis aurait aujourd'hui 80 ans, un petit hommage perso à travers ce petit cover...



Les sonorités viennent de mes Roland JD990, JV2080, MV8000, DX7 et le Kawaï MP11se.
Avatar de l’utilisateur
dajhne
Messages : 2005
Inscription : 27 sept. 2010, 17:38
Localisation : Yvelines

Re: Défi 2013: un cover de Vangelis sinon rien !

Message par dajhne »

Un bien bel hommage.
R.I.P. Gillou/Ménélassou 03/09/1953 - 07/11/2023
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8561
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Défi 2013: un cover de Vangelis sinon rien !

Message par Push-Pull »

:urgh:

Chapal ! Cappello !! :bravo: Tu as vraiment "le truc" pour sonner pareillement, bravo !

Le piano "CP" c'est encore le Kawai ?
papi
Messages : 587
Inscription : 16 mars 2013, 12:23

Re: Défi 2013: un cover de Vangelis sinon rien !

Message par papi »

Ah merci beaucoup, ce morceau est important pour moi, lorsque j’ai vu le film pour la première fois fin des années 80, j’ai pris conscience du génie de Vangelis et tout est parti de là.

Push : le piano type CP vient de mon Kawaï, de mémoire je superpose un piano acoustique (en arrière plan) avec le piano électroacoustique propre au constructeur (le E308 je crois).
Le MP11 offrant pas mal de réglages et d’effets, il y a du chorus, une compression et un soupçon de phaser. Tu l’auras compris j’ai cherché par tous les moyens à me rapprocher de ce son délicieux du merveilleux CP80 couplé au chorus CE-1, c’était le son d’une certaine époque et celui là je l’adore particulièrement.
Sur ce type de morceau le grand intérêt de ce piano de scène est la grande qualité de son clavier.
Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 1513
Inscription : 13 nov. 2009, 14:28
Localisation : Rennes

Re: Défi 2013: un cover de Vangelis sinon rien !

Message par Curtis »

:bave: ! Bravo !
Et un petit coup de CS80 à 1'29''.... :bravo:
bel hommage en effet !
"Putain, Putain, c'est vachement bien, nous sommes quand même tous des Européens" (Arno)
papi
Messages : 587
Inscription : 16 mars 2013, 12:23

Re: Défi 2013: un cover de Vangelis sinon rien !

Message par papi »

Merci Curtis,
Ah si seulement j'avais le vrai son du CS, mais bon l'idée étant de l'évoquer en y mettant de l'expression.

Néanmoins je me suis aperçu d'une petite bourde de ma part sur mon enregistrement, hormis les cloches DX que j'avais samplé pour des questions de multimbralité, j'ai juste oublié mon DX7!!!!! j'ignore comment j'ai pu merder à ce point, surement un mauvais adressage du canal midi honte à moi :palm: . C'était quelques notes cristallines ici et là donc rien de fondamentalement indispensable, mais un petit manque tout de même!!!
Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 1513
Inscription : 13 nov. 2009, 14:28
Localisation : Rennes

Re: Défi 2013: un cover de Vangelis sinon rien !

Message par Curtis »

papi a écrit : 30 mars 2023, 11:18 ....Ah si seulement j'avais le vrai son du CS, mais bon l'idée étant de l'évoquer en y mettant de l'expression...
dans ton mix ça passe super bien ! on croirait un "vrai" CS80 :bravo:
"Putain, Putain, c'est vachement bien, nous sommes quand même tous des Européens" (Arno)
papi
Messages : 587
Inscription : 16 mars 2013, 12:23

Re: Défi 2013: un cover de Vangelis sinon rien !

Message par papi »

Pour conclure sur Antarctica, je viens de terminer une des musiques récurrentes dans le film mais absente du CD. Dans l'original une sonorité bien particulière avait retenu toute mon attention, c'est le lead entendu au début, motif à 5 notes. A partir de 1'53 c'est du cover pur jus histoire de finir le morceau.
Ce son m'a toujours intrigué, me demandant d'où il pouvait venir car je lui trouve un caractère très "acoustique", ce son a deux composantes distinctes, l'une en avant plan avec ce synth-lead et en arrière plan une sorte de Fx en glissando descendant. Ça fait pas mal de temps que je tente de reproduire au mieux cette sonorité et j'ai abouti à ça :



Si vous avez des infos ou des avis perso sur ce son en particulier....
Avatar de l’utilisateur
dajhne
Messages : 2005
Inscription : 27 sept. 2010, 17:38
Localisation : Yvelines

Re: Défi 2013: un cover de Vangelis sinon rien !

Message par dajhne »

Oui, ce motif est mémorable, et je n'ai vu Antartica qu'une seule fois, peut être au moment des aurores boréales.
Néanmoins, il est aussi présent dans le dernier montage de Blade Runner, lors de la scène du rêve de Dekard, où l'on voit une licorne en mouvement.
R.I.P. Gillou/Ménélassou 03/09/1953 - 07/11/2023
Avatar de l’utilisateur
arp
Messages : 365
Inscription : 21 janv. 2015, 03:14
Localisation : Nevers > Shanghai > Rennes
Contact :

Re: Défi 2013: un cover de Vangelis sinon rien !

Message par arp »

Ouai, Papi, c'est vraiment du bon travail. C'est pro, c'est beau, bravo! :sante:
https://soundcloud.com/marine-records" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/channel/UCTlq-G ... ahsuk7f1uw" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
cron