Salut à tous,
Je me pose une question un peu plus "organisation" que purement synthé, mais ça touche quand même directement à notre manière de créer. Depuis quelques années je bosse exclusivement chez moi, avec mon petit coin dédié aux machines. J’adore le confort, mais parfois je me demande si je ne tourne pas un peu en rond.
Je me demandais si certains ici ont déjà testé des espaces partagés pour travailler la musique, que ce soit des studios mutualisés ou même des espaces de coworking adaptés à la création. Est-ce que ça change vraiment quelque chose en termes d’inspiration, de concentration ou de rencontres ? Ou au contraire, est-ce que ça casse la bulle nécessaire pour programmer un patch tranquille pendant deux heures ?
Je réfléchis sérieusement à sortir un peu du cadre "home-studio isolé", mais j’ai du mal à savoir si c’est une bonne idée pour du travail assez technique comme le sound design analogique. Ceux qui ont essayé, vous avez ressenti une vraie différence dans votre créativité ou votre productivité ?