1er "Entre défi"

Challenges, compiles et défis musicaux.
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14358
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: 1er "Entre défi"

Message par BLT »

Joli ton morceau, Chrabine :bravo:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
HUROLURA
Messages : 639
Inscription : 15 juin 2011, 18:27

Re: 1er "Entre défi"

Message par HUROLURA »

Oui, ça valait le coup d'attendre vos morceaux, chacun remarquable dans son style, jusqu'à la dernière limite ...

De mon côté, je suis charette de partout et je n'ai même pas eu le temps de sortir le kit Shruthivoks de son emballage :cry: pour vous refaire une deuxième prise ... tant pis, il servira une prochaine fois.
FM74

Re: 1er "Entre défi"

Message par FM74 »

Astrolab en ligne
mais je me demande si c'était nécéssaire
même pas le temps d'aller voir la personne
qui doit me "charcuter" que vous me court-circuitez :vieux: :vieux: :vieux:
Avatar de l’utilisateur
dajhne
Messages : 2010
Inscription : 27 sept. 2010, 17:38
Localisation : Yvelines

Re: 1er "Entre défi"

Message par dajhne »

Maintenant que la dead line est passée, je dois dire que j'apprécie beaucoup certains morceaux, dont certains trottent encore dans ma tête.

Par rapport au respect du thème du défi, ma préférence va vers le track de Murdoc : la production et le mixage sont précis et bien équilibrés, et surtout, on sent que le gars s'est approprié l'exercice pour sortir cette compo. Curieusement, elle me fait d'avantage penser au début de Tubular Bells II (la production notamment)...

Astrolab et sa récente track livre également un beau mixage et une bonne réappropriation du thème de M. Oldfield. De beaux sons de guitare ajoutent une musicalité certaine, loin du piano roll trop entendu. J'ai un peu + de réserve sur le beat..... par contre, l' Andromeda assure bien comme il faut!

Chrabine, quant à lui, livre la composition la + complexe (amha...) tant en terme de structure, que d'instrumentation. Pour bien connaitre Tubular Bells dans son ensemble, je sent que le gaillard s'est amusé à refaire tout T.B. en 7mns! J'aurais adoré toutefois que la partie où les instruments sont énumérés à la suite connaisse un vrai gros final, comme sur l'album....

Le thème de Push est le + obsédant, car une fois entendue, on a envie de le ré écouter, et là, c'est le drame! Que ce soit la mélodie au piano, le sifflement, l'arpège au clavecin, impossible de les chasser de sa mémoire. et ces voix..... Tudieux!!!! La structure et les harmonies démontrent le savoir faire du Big Boss d'Anafrog. "Le Professionnel" et "Peur sur la Ville" ne sont pas loin non plus....

Après, il y a les morceaux d'Annie et Hugo qui me plaisent beaucoup dans leur ambiance respective, mais que je trouve hors sujet: on y trouve pas le réarrangement du thème si caractéristique de M. Oldfield. Mais comme bande son pour un film d'horreur façon 70's, ça le fait vraiment.

Je signale également que le morceau intitulé "n°27" mérite un carton rouge de rigueur. C'est sûrement très rigolo de placer de la sinusoïde à fond tout le long, mais il faudrait que l'auteur pense à aller cher l'othorino de toute urgence. Il me reste encore de l'audition, et je ne vois pas bien l'intérêt d'essayer de la faire perdre au autres.... sinon, il est toujours possible de faire un track qu'à base de larsens passés dans une overdrive à + 130 db, comme ça, on sera sûr de finir sourd!

Sinon bravo à tout le monde, merci à Florence pour avoir mis les morceaux en ligne, et je suis curieux de connaitre le sujet du prochain défi....
annieviolette

Re: 1er "Entre défi"

Message par annieviolette »

Et bien voilà. Encore un super mission accomplie, on est fort quand même ! :bravo:
Reste à voir qui va proposer un nouveau défi.
Je pense en disant cela aux grenouilles qui ne n'ont pas trouvé leur bonheur dans les thèmes proposés. (suivez mon regard) :fou:
Avatar de l’utilisateur
Astrolab
Messages : 1862
Inscription : 03 sept. 2010, 15:35
Localisation : Nemo Studio, Hampden Gurney school, 2nd floor, London

Re: 1er "Entre défi"

Message par Astrolab »

Chrabine a écrit :Très chouette ton morceau Astrolab. On est bien dans l'atmosphère du début de Tubular Bells. Et superbement bien mixé :bravo:
Merki Chrabine!
dajhne a écrit :Astrolab et sa récente track livre également un beau mixage et une bonne réappropriation du thème de M. Oldfield. De beaux sons de guitare ajoutent une musicalité certaine, loin du piano roll trop entendu. J'ai un peu + de réserve sur le beat..... par contre, l' Andromeda assure bien comme il faut!
Merci :) Tu as raison pour le beat. Hier une amie m'a dit la même chose. Mais en fait, j'avais la tête dans le guidon, terminé le morceau dimanche assez tard et n'ai pas eu assez de recul. Il y a trop de mouvements/effets dans le rythme alors que ça vaudrait la peine d'être un poil plus basique, plus rond. Je ferais un special edit. :mdr:

Maintenant je vais pouvoir prendre du temps et écouter tous les morceaux. Je ne l'ai pas fait avant de terminer mon morceau, je ne voulais pas être influencé par quelqu'un d'autre que Mike Oldfield himself :vieux:
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
Avatar de l’utilisateur
Chrabine
Messages : 3986
Inscription : 23 juil. 2010, 18:59
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: 1er "Entre défi"

Message par Chrabine »

dajhne a écrit : J'aurais adoré toutefois que la partie où les instruments sont énumérés à la suite connaisse un vrai gros final, comme sur l'album....

défi....
D'accord avec toi Hervé. Mais déjà que j'ai dépassé les 6 minutes autorisées. Sinon j'aurais fait durer bien plus longtemps la chose. Peut-être qu'un jour une version longue...
Merci en tous cas pour tes observations.
Et au fait pour le morceau 27 (et les 28-29), c'est une erreur. Ils ne sont normalement pas sur cette page Soundcloud, car ils font partie du précédent défi (hiver 2011). :sante:
http://www.chrabineproject.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/user-159792540" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/posthuman-dream" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Chrabine
Messages : 3986
Inscription : 23 juil. 2010, 18:59
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: 1er "Entre défi"

Message par Chrabine »

BLT a écrit :Joli ton morceau, Chrabine :bravo:
Merci BLT :sante:
http://www.chrabineproject.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/user-159792540" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/posthuman-dream" onclick="window.open(this.href);return false;
FM74

Re: 1er "Entre défi"

Message par FM74 »

Chrabine a écrit : Et au fait pour le morceau 27 (et les 28-29), c'est une erreur. Ils ne sont normalement pas sur cette page Soundcloud, car ils font partie du précédent défi (hiver 2011). :sante:
Ben oui, mais comme je répète, en version gratuite de soundcloud on ne sait pas effacer les musiques
donc j'ai placé les celles de l'entre défi sur la seconde page afin d'économiser de la place
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14358
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: 1er "Entre défi"

Message par BLT »

:hum:
Il y a un bouton "effacer" avec une petite poubelle dans la barre d'outil du player Soundcloud de chaque morceau qui permet d'effacer la piste.
En tout cas je le vois quand je suis connecté sur mon compte (gratuit).
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
FM74

Re: 1er "Entre défi"

Message par FM74 »

pas moi :hum: :hum: :hum:
la peuve par l'image
Image
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14358
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: 1er "Entre défi"

Message par BLT »

Bizarre, je viens de revérifier à l'instant et moi j'ai bien ce bouton. :nesaispo:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
annieviolette

Re: 1er "Entre défi"

Message par annieviolette »

Je pense qu'il faut sortir de la liste des morceaux, cliquer sur le titre pour qu'il soit seul dans une fenêtre.

Au fait BLT, tu n'as pas une petite idée de défi à nous soumettre ?
FM74

Re: 1er "Entre défi"

Message par FM74 »

Na

marche pas non plus
il est méchant le soundcloud d'aujourd'hui

Image
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14358
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: 1er "Entre défi"

Message par BLT »

J'ai bien le bouton dans la liste des morceaux.

Pas d'idée de "défi"... (j'aime pas ce mot, je ne suis pas un battant)
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
hugo280
Messages : 1834
Inscription : 07 janv. 2011, 22:41
Localisation : Pas loin du Mont Ventoux

Re: 1er "Entre défi"

Message par hugo280 »

Vraiment excellent !!! Astrolab :bave:

J'ai vraiment adoré ta version qui est complètement dans le thème du défi.
En plus d'être superbement orchestré on voit que rendre sa copie en dernier est une riche idée.

Grand Bravo !!
Il est dit que plus c'est instable plus c'est vivant!!

http://soundcloud.com/hugo280
Avatar de l’utilisateur
Astrolab
Messages : 1862
Inscription : 03 sept. 2010, 15:35
Localisation : Nemo Studio, Hampden Gurney school, 2nd floor, London

Re: 1er "Entre défi"

Message par Astrolab »

hugo280 a écrit :Vraiment excellent !!! Astrolab :bave:

J'ai vraiment adoré ta version qui est complètement dans le thème du défi.
En plus d'être superbement orchestré on voit que rendre sa copie en dernier est une riche idée.

Grand Bravo !!
Joie! :coucou: :sante: :bravo:
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
Répondre
cron