Et si on faisait un vinyle ...

Challenges, compiles et défis musicaux.
Hémiole

Re: Et si on faisait un vinyle ...

Message par Hémiole »

Ouééééééé! :mdr:
B.Blier "J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des fingu' de concouuuurs"
:bravo:
O-live

Message par O-live »

Bizarement après tout ce débat que je viens de lire ,je me sens comme montré du doigt ...

Et surtout incompris avec la curieuse impression que ce j'explique n'est même pas lu ,ou même pas répondu ,des questions qui témoignent que cet intervention ne ma pas laissé indifférent ,à la place je vois une personne en face de moi assise sur un nénuphar qui cris en ma direction et dans celle des autres ,HAUSSANT le ton par moments pour ce faire entendre .

Mais sache ou sachez ,vous qui êtes venu ,avec vos propos que je respecte et que j'ai lu sans en sauter un mot .
Que la plupart des points que vous abordez on été expliqués ,et en annonçant des tarifs j'ai engagé de ma personne pour communiquer des choses qui sont le reflets de la réalité ,et pas une poudre aux yeux pour simplement faire rêver .
Pour les fabricants de vinyle et manufacture j'ai à peu près tout les devis européen de moins de 6mois concernant un pressage simple à 350copies et des tarifs concernant simple et double albums avec pochette couleurs ,je connais la qualité de pressage de la plupart des fabricants et je sais vers quoi il faudrait plutôt s'orienter .

Pour le mastering comme je le les déjà dis à moins que sa ne fasse pas le plaisirs de tous ,j'offre mes services à ceux qui le souhaite et aux autres aussi pour cette démarche commune
Je trouve que Mr Blt à trouvé d'une manière synthitique les mots les plus justes ,pour expliquer ce qui peut être ressenti par plusieurs des membres de cette mare ,rien de plus rien de moins .

L'enthousiasme est une force ,et c'est plutôt l'enthousiasme qui dirige ce projet ,et pas le " jeux " ,l'enthousiasme suscite du plaisir ,et le plaisir crée de l'enthousiasme,allons en ce sens et avec cet élan de co-création .

Je vous connais un peu par ce que vous faites dans cette mare et d'autant plus je respecte votre voix ,que je m'imagine même en lisant certains post ,sur des sujets qui vous sont chers ,mais je me demande ce qu'est un défi ,et pourquoi induire la notion de défi ?

"si je suis vilain j'irais au piquet ,si je suis bon je devrez me tenir debout devant tout les autres me sentant tout d'un coup seul au monde ...
qui a défini le fait qu'il y est des premiers /des derniers ,qui est capable de juger ...
Le mot défi me fait penser à tout sa et bien d'autres choses ."

Cette rationalité ou logique qui vous turlupine et qui apparemment fait défaut à ce projet ,si elle n'était pas forcément nécessaire au bout du compte pour être heureux(ses) .

j'ai lu des personnes qui partagent de très bonnes idées ,et d'autres qui penses que c'est un sillon dans lequel on peut s'embourber
mais même des terrains les plus mouvants on peut s'en sortir vivant .

Je ne suis pas là ,à aucun moment pour créer de discorde ,mon intention est simple et ce n'est pas pour croasser plus fort que les autres .
J'accorde que je n'ai même pas pensé qu'il puisse ,y avoir de tel comportement entre personnes cérébrés ,j'ai plutôt confiance aux autres ,après d'avoir doucement pu lire certains dans le noir de la nuit ,être tombé sur d'autres au carrefour de deux jonc que j'empruntais également ,et discuter même avec certains ,quand on est nouveau tétard un peu frappé ,il n'est pas forcement aisé de ne point se faire bizuter :mdr:

Sur ce bonne nuit ,comme on dit par cette maxime Liltek Saïda
Studiodragon

Message par Studiodragon »

FM74 a écrit :Non je ne suis pas business Woman
je suis réaliste, c'est tout !
Réaliste peux être, mais assez négatif aussi !
Je ne veux pas lancer de polémique
C'est déjà fait.
mais que chacun soit bien conscient de ce qui l'attend
Encore ...
Rappelle nous juste combien de vinyles tu a sortis par rapport à O-live ?... :coucou:
il y a trop de non dit encore
Ben, c'est normal ma petite c'est un projet qui à commencer le 03 janvier, aujourd'hui c'est le 10.
Tu veux que le 15 en part en tournée, et le 17 en vire la moitié parce qu' ils s'arrête pas de broutér du kat .. :fou: ?
Si O-Live était venu en disant ...
Et si, et si, et si,
Ben la j'aurai rien dis et j'aurais même participer
Wuoah, eh ben tu la dit participer, juste participer ...
mais la c'est beaucoup trop flou pour moi en tout cas pour le moment
les intentions de O-Live sont certes appréciables, mais trop hative
Ben heureusement tu est la alors
Image
( une note d'humour peux être ... :mdr: )

Le temps nous dira, et de la crier tout le temps au loup ici, bof.
Ça finira peux être entre petite comités ultra motivé, ou simplement rien, ou sinon ça donne juste des idées à certains pour plus tard.
Voilà... :sante:
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
BLT

Message par BLT »

Studiodragon, tu es femmekitschophile :biggrin:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Hémiole

Message par Hémiole »

Messieurs, RDV au défouloir... :badgrin:
FM74

Message par FM74 »

@ O-Live

Rassurez vous je pense toujours que c'est une bonne idée
mais a ne pas mettre entre toute les mains sans prévenir
de tout les aspects au préalable
puisque vous avez les participants, il ne vous reste plus qu'a
venir avec les propositions pour réaliser le disque

Toutefois par contre je pense toujours que il faut une ligne
directrice pour un album cohérent
et si le premier marche, je suis certaine que d'autres suivront
avec d'autres style

oki ? :wink:

@ Studiodragon

Ben ça tombe bien étant de 74 je suis moi même dragon
on va pouvoir discuter a armes égales

1) prévenir les gens de ce qui les attends est a mon sens
pas négatif, tout au contraire a ma façon j'ai certainement
fait plus avancé les choses que ceux qui s'amusent a contre dire
ou a dire "j'en suis" mais qui ne savent pas encore ou ils mettent
les pieds exactement

2) lancé une polémique aurait été de lancer une accusation
genre "attention o-live veut au final vous arnaquer"
ou c'est pour réaliser une envie folle qu'il demande des
volontaires afin de payer moins cher sa lubie

ca, c'est polémiquer sur ce sujet, ors ce n'est pas le cas
j'ai juste dis que le projet était toujours a l'état du premier jour
alors que pas mal de personnes répondent présent, mais sans
avoir de réelle précisions

3) Vous pouvez aussi me rappellez combien vous avez de vinyle a votre actif ?????
Pas besoin d'avoir été voler, pour savoir que on ferme sa porte a clé
pas besoin de me jeter du haut de l'empire state bulding, pour savoir que arrivée en bas je serai a la morgue

A coté de ça, il y a aussi des gens qui font plein de choses et qui n'en tire aucune expérience
(sans vouloir dire que c'est votre cas O-live ou studiodragon) et d'autres qui font peut de choses et qui avec ce peut de chose savent plus que ceux qui n'arrêtent pas !!!
le tout est de savoir a qui on parle :vieux:

4) si j'ai bonne mémoire, lorsque j'ai proposé d'animer le forum avec un défi, il a du s'écoulé 5 jours
entre la proposition et le défi avec le règlement qui difinissait bien l'encadrement de l'idée
Donc la "petite" n'est pas restée sur la suposition de l'idée, elle a pris les choses en main (messieurs arrêtez de penser mal :mdr: )

5) ben oui, avec des si, on refait le monde :wink:

6) ben oui juste participer, comme tout ceux qui vont y participer, je vais pas poser en bikini pour la pochette non plus :urgh:

éh oui, comme je l'ai dis c'est un peu en secouent les choses que on les fait bouger (bon, messieurs arrêtez je sais a quoi vous pensez, mais je ne voyais pas d'autres phrases pour exprmier ma pensée)
j'ai eu par bonheur pour moi des profs qui étaient comme ça et c'est avec eux que j'ai le plus avancé dans mes études et par la suite dans ma vie

Lorsque j'ai parlé de "faux frais" du coup on s'est souvenu des droits mécanique a payer
vous pensez que si cela aurait été rapellé après que les participants se soient déjà engagé formellement
ça leur aurait fait plaisir ?
qu'auriez vous dit vous ??? si après ... je ne sais pas une participation de peut être 200€ par la suite il y a des oublis et que vous devez encore payer ???
et si O-Live se dit "zut c'est ma faute j'ai oublié ça, je vais payer de ma poche"
vous trouverez ça juste ???
Vous êtes dans le projet, donc cela vous intéresse aussi !!!

studiodragon, ne prenez pas mal tout ceci, mais une fois que un projet est lancé et que d'autres suivent et que ce projet demande une participation financiaire
il doit alors avoir des propositions concrète, cela dans l'intérêt du projet et de tous

par contre penser que un juriste va s'en occuper gracieusement, la bon courage pour en trouver un d'honnête :bravo:
en général juriste, huissier, avocat et compagnie ce sont des arnaqueurs légaux

Sinon franchement je souhaite que ce projet puisse voir le jour et bonne chance et bon courage pour la lourde tache qui attend O-Live, sincèrement :sante:

PS ; O-live difficile de dire que l'on me connait, ne serait ce que même un petit peu, croyez moi :biggrin:
jeffD

Message par jeffD »

Yop,

Ah merde, on reparle de soux encore :grumpy:
Perso, je m'en tape de l'argent, je le gagne et je le claque pour vivre, faire vivre ma famille et quand il en reste, faire plaisir a ma famille et pour bibi !

Donc le seul truc qui m'interresse ici, enfin sur ce projet, c'est d'avoir x temps sur un vinyl qui va claquer sa mamie, de pouvoir l'offrir ou le vendre a petit prix (en limitant les pertes...). Apres, si les 15 mettent pareil au depart, tout le reste va suivre si ca marche :fou:

C'est un tres bO projet, un vinyl...
J'ai toujours souhaité sortir un truc, ben voila, c'est l'occasion de faire la fete un peu :sante:

sur ceux, c'est l'heure du cafe/clope/cafe/cafe/clope :palm: et de gagner ma journée pour avoir un vinyl !

AA+
kroutshev2

Message par kroutshev2 »

Effectivement, on est bien d'accord que le but n'est pas de se faire de l'argent et qu'il soit rentable.
J'ai l'impression de me trouver au restaurant et que l'addition arrive, le but n'est pas de voir qui a mangé plus que l'autre pour payer moins.
A priori Olive connait bien le milieu, donc il suffit de connaitre le temps total puis on le divise par le nombre de participants, et on fait la même chose pour le coût total divisé par le nombre de participants.
Déjà de mon côté je vais travailler le morceau à mettre sur le vinyle pour avoir la matière et que cela tienne la route.
ça ne coûte rien et c'est extrêmement motivant comme objectif !
A bientôt.
K.
http://www.creationforge.com/fr/artists/mister_b" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.soundcloud.com/misterbindalive" onclick="window.open(this.href);return false;
Astrolab
Localisation : Nemo Studio, Hampden Gurney school, 2nd floor, London

Message par Astrolab »

15 participants (Hémiole quitte le projet)

accordeure
Alks
Annieviolette
Astrolab
Bapt
BLT
erd
jeffD
kroutshev2
O-live
Oryjen
pluto 4
Studiodragon
SYY2
XEWIN ;)
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
Astrolab

Message par Astrolab »

FM74 a écrit :@ O-Live
Alors chère FM74, si vous êtes de 1974, tout comme moi, vous êtes Tigre et non Dragon ^^

C'était aussi pour changer de sujet ici, car j'ai pas suivi depuis hier soir 20h00 et c'est bien parti en fusée ici! :oups:
BLT

Message par BLT »

Bon.
Les grenouilles intéressées savent maintenant à quoi s'attendre.
Avant que ce topic ne devienne trop n'importe quoi, on va arrêter ces discussions "j'ai raison, non c'est moi, oui tu as tort" et laisser la place à la mise en route concrète du projet par ceux et celles qui y participent.
Merci :sante:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
FM74

Message par FM74 »

Astrolab a écrit :
FM74 a écrit :@ O-Live
Alors chère FM74, si vous êtes de 1974, tout comme moi, vous êtes Tigre et non Dragon ^^

C'était aussi pour changer de sujet ici, car j'ai pas suivi depuis hier soir 20h00 et c'est bien parti en fusée ici! :oups:
ah ben zut alors
un mec qui est pourtant très fana des trucs asiatique m'avait pourtant assuré
que j'étais dragon, ben comme quoi même lorsque l'on est fan on peut se tromper

mais tigre avec mes chats ca me va mieux :wink:
pluto 4

Message par pluto 4 »

butterfly a écrit :D'ailleurs je crois bien qu'il y a un petit oubli dans le budget,c'est la SDRM qu'il faut payer si il y a vente,et c'est pas donné :confused:
Il me semble qu'en dessous de cinq cent exemplaires c'est considéré comme de la promo, donc pas de SDRM à payer .
A vérifier .
https://soundcloud.com/pluto-4/sets/pluto-4" onclick="window.open(this.href);return false;
annieviolette

Message par annieviolette »

Y a ceux qui disent attention ne sautez pas l'eau est trop froide et ceux qui ne craignent pas l'hypothermie...hi hi on s'en fout, on est des grenouilles :mdr:

BLT :bravo:
Astrolab :bravo:
O-LIVE, on reprend ?
SYY2

Message par SYY2 »

Moi je n'en suis pas pour la simple raison que je n'ai pas de morceau me satisfaisant entiérement à proposer.
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
Studiodragon

BLT a écrit :!..on va arrêter ces discussions ...:
:vieux: Des mots d'un Sage,tu as raison BLT,j'étais entrain de sortir le Colonel Steve Austin pour riposter à Wonder Woman ...
( just for fun, back to project, ...musiques pour le 21 Décembre 2012 ... :sante:)
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
Astrolab

Message par Astrolab »

annieviolette a écrit :BLT :bravo:
Astrolab :bravo:
O-LIVE, on reprend ?
Je suis toujours partant et super motivé: hier soir j'ai pas réussi à me coucher car j'avais plusieurs idées pour le graphisme. Pas taper!

Le premier projet ^^ ---> https://files.me.com/aeryal/29kzip

Le second projet, recto ^^ ----> https://files.me.com/aeryal/51w4v2
Le second projet, verso ^^ ----> https://files.me.com/aeryal/jhpjvs

Bien sûr, c'est du premier jet.

Pour le premier projet: Anafrog m'évoque un certain côté décalé et je ne sais pas pourquoi :fou:
Pour le second projet, c'est l'idée de monter un truc ensemble de a à z
Studiodragon

Astrolab a écrit : Pour le premier projet: Anafrog m'évoque un certain côté décalé et je ne sais pas pourquoi :fou: z
Je verrais bien plus des grenouilles décale comme le avatar le l'instigateur du projet, par exemple ... :wink:
( juste une idée )
O-live

Message par O-live »

oui c'est reparti :bave:

Beaucoup de choses ce sont passés ,des échanges des Maux plus que des mots ,je viendrais ce soir ,car le temps ne me le permets pas pour le moment .

Le but premier était simplement de reunir des troupes ,pas de ce prendre la tête ,avant de courrir il faut faire ces lacets ,donc on lève un peu le pied et les choses vont se faire si nous ne sommes pas tous des cocottes minutes , Allais tous en coeur ENERGY TAÏchi :mdr:

Une chose est sûr pour répondre à cette histoire de SDRM que j'ai bordé précédemment en parlant de démarche mais ça n'a pas été compris ,avec 30 sorties je n'en ai jamais payé ,car je ne suis pas inscrit à la SACEM et que tout les morceaux m'appartiennent et que je ne protège pas ma musique je n'en vois pas l'intérêt j'avance ,je ne me pose pas de questions ,si je me fais piller je me fais piller ,ce qui est important à mes yeux ce n'est pas ce que peux me rapporter la musique mais plutôt ce qu'elle me permet d'extérioriser ,si des gens sont à la Sacem qui le disent avant pour éviter des problèmes !

Je vais me renseigner à mon agence local SACEM pour connaitre les dispositions pour sortir un collectif en petite quantité que sa soit un simple album ou un double à 300/350 copies ,même si c'est 1euro par disque vendu cela reste négligeable ,il suffira d'en mettre seulement 100 à la vente et le reste pour diffusion personnelle et don ,j'ai arrêté en 2005 ,alors que je sortais 5 disques par trimestre ,les choses ont évolué depuis mais la base des lois reste la même .

Une autre question dans ceux qui sont partant qui a déjà sorti quelque chose en donnant son nom à la Sacem ou SDRM ?

Ceux qui ont participés également à plus de 5 événements déclarés dans la même année ,normalement sont inscrit d'office à la Sacem (ancienne loi je ne sais pas si elle est toujours actuel )en tout cas vérifier de votre côté .

Pour ne pas payer de SDRM il faut avoir un casier Vierge :mdr:
Sinon faudra s'appeler Pedro ,Youri ,NIYowhang ,enfin vous verrez moi c'est Harry cover

Pareil avant de faire une pochette à mon humble avis il faut déjà mettre de la matière sonore sur le tapis ,pour donner une inspiration à celui ou celle ou ceux qui la feront ,mais toutes les idées sont les bienvenues ,vaudrait mieux ouvrir un post dédier aux idées d'artwork ...

à plus tard

@FM74: je ne mérite donc que votre dédain pour que vous ne répondiez à aucune des questions que j'ai pris le temps de vous formulez ?
erd

Message par erd »

Astrolab a écrit :[j'avais plusieurs idées pour le graphisme. Pas taper!
Astrolab,
Merci pour tes propositions.
Je préfère Origami solo au centre de la pochette et l'autre côté les pliages qui lui correspondent…
L'autre… moins mon style préféré…
¬ ∆∆∆∆¬ Rɬ| | Rɬ ∆∆∆∆¬ 2025 …projets erd… à découvrir
Répondre