Coucou me revoilou
Il faut poser 2 questions claires, et ne surtout pas en rester à des suppositions de principe:
-1) Parmi les participants potentiels, qui accepte l'idée que s'il propose un morceau plus court que la moyenne il aura à assumer la même part financièrement, et qui ne l'accepte pas?
-2) Qui est gêné par le principe d'un melting-pot informe au petit bonheur la chance, et qui ne l'est pas? Si vous êtes gêné, acceptez-vous que l'un des membres (participant ou non au projet) connu pour ses capacités en ce domaine s'occupe, dans la limite raisonnable d'une concertation avec les parties-prenantes, d'ordonner les morceaux et/ou de concocter des plages de transition (je verrais bien Push ou Golana faire ça par exemple)?
Personnellement, je vote OUI à la question 1) (si je propose un morceau plus court, c'est parce que je juge qu'il est bon de faire ainsi, sans arrière-pensée, et qu'implicitement j'accepte ce principe d' "inégalité"). Mais je trouve quand même qu'il faudrait poser une limite maxi de longueur.
Je vote OUI à la question 2): Je crois qu'il faudrait trouver un minimum de cohérence sur l'ensemble, étant entendu que cette cohérence ne passe pas forcément par une unité de style, mais plutôt par un placement réfléchi des différents morceaux. Peut-être aussi que ces plages de transition seraient une bonne idée
a minima pour régler la question.(pas obligatoirement entre tous les morceaux, plutôt pour arrondir ou au contraire aviver certains angles)