Le défi Anafrog hiver 2011 est lancé

Challenges, compiles et défis musicaux.
Spraytex

Re: Le défi Anafrog hiver 2011 est lancé

Message par Spraytex »

Bah mince alors,je viens juste de découvrir ce topic :hum: .
Je ne l'avais pas remarqué,placé là où il est.
Le thème ne m'inspire pas trop mais je ferais gaffe pour les prochaines fois.
Je vous suis en tout cas avec grand intérêt!
SYY2

Message par SYY2 »

Mon morceau est presque fini, reste à mixer, ça sera très demi saison...
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
Spraytex

Message par Spraytex »

En parlant de demi et de saison:
Image
du haut de gamme...
spookyman

Message par spookyman »

Purée....merde.....Je m'excuse.

Je n'avais pas vu le topic non plus. Quelle honte...Simplement car il était placé tout en haut dans la fenêtre. Bon, j'étais en déménagement ces 4 dernières semaines, mon studio complètement démonté, je suis actuellement en train de refaire le câblage, les branchements, etc...Je n'aurais pas pu participer de manière optimale. Mais la prochaine fois, je ferai plus attention et ne raterai pas le délai d'inscription.

Désolé Florence, surtout que j'aime ces défis avec les synthétiseurs monophoniques. Ca a un côté un peu sado-maso, de s'amuser à faire de la polyphonie avec un synthé qui n'y arrive pas, mais je trouve le résultat toujours tellement gratifiant et étonnant que cet obstacle ma fascine.

Je me rappelle toujours encore du morceau que Push avait fait à l'aide de mon Korg MS-10 (le modèle mk3, celui avec la vis torx, les LED roses et le filtre CEM 3040), avec lequel il fait une reprise de Visage, Fade To Grey, avec une belle nappe de MS-10 (merci la PWM...on arrive pas avec un MS-20...).

http://www.pushpull.ch/audio/Push-Pull% ... 20Grey.mp3

Avec une TR-606 comme BAR et le vocoder d'un microkorg.

Mais voilà un bel exemple de morceau réalisé avec un monophonique.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
oryjen

Message par oryjen »

J'attaque le mien la semaine prochaine avec mon jouet. :talk:
Chrabine

Message par Chrabine »

Faut que j'm'y mette, faut que j'm'y mette.
En attendant je vous mets celui qui a été entièrement fait à l'ARP 2600 l'année dernière (pour ceux qui le connaisse pas)
http://soundcloud.com/chrabine-project/2600-frogs" onclick="window.open(this.href);return false;
:coucou:
http://www.chrabineproject.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/user-159792540" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/posthuman-dream" onclick="window.open(this.href);return false;
annieviolette

Message par annieviolette »

Super le morceau !!
Chrabine

Message par Chrabine »

Merci :sante:
http://www.chrabineproject.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/user-159792540" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/posthuman-dream" onclick="window.open(this.href);return false;
gouji

Message par gouji »

Ben moi j'y arrive pas, aucune idée, rien :bang: J'arrive même pas à me décider sur le synthé utilisé... Galère en ce moment, je suis pas dedans, pas la tête à ça :nesaispo:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
chok

Message par chok »

Moi aussi, j'hésite en Mos-Lab et Yusynth et vice versa... :lol:

En fait, j'ai bien quelques pistes, mais pas facile de les rattacher à une saison, c'est donc un bruitage additionnel qui fera le reste...mais j'ai tellement de taff :smoke:
annieviolette

C'est pas fini de se plaindre, allez au travail !
mercutio

Message par mercutio »

chok a écrit :Moi aussi, j'hésite en Mos-Lab et Yusynth et vice versa... :lol:

En fait, j'ai bien quelques pistes, mais pas facile de les rattacher à une saison, c'est donc un bruitage additionnel qui fera le reste...mais j'ai tellement de taff :smoke:
ML ET Yusynth... ça forme un tout, c'est un modulaire 5U mono...pour moi ça rentre dans la catégorie...
Pierre

Message par Pierre »

Dans la catégorie modulaire, je vais essayer de faire tout mon morceau à base de Zeroscillator. Bien entendu, il y aura d'autres modules autour, et un générateur de bruit. Mais tous les timbres seront basés sur le ZO.

Boooiiiiinnnnngggg !
mercutio

Message par mercutio »

Pierre a écrit :Dans la catégorie modulaire, je vais essayer de faire tout mon morceau à base de Zeroscillator. Bien entendu, il y aura d'autres modules autour, et un générateur de bruit. Mais tous les timbres seront basés sur le ZO.

Boooiiiiinnnnngggg !
:bravo:
FM74

Message par FM74 »

Suite a des demandes reçues de la part de membres (certainement parmis les plus jeunes car pas énormément de matériel)
Pour les personne n'ayant vraiment pas d'effets en rack ou pédales, (ceci afin que un max de personnes puissent participer) peuvent alors utiliser des effets léger du logiciel de séquence autre que pour finaliser la compos !
Mais attention, certain logiciels d'effet peuvent aller très loins dans la modification sonore, aussi il faut alors que ce soit des effets basic (reverb, delay, chorus ..) et a dose homéopathique, ceci afin de ne pas pénaliser ceux qui utilisent des pédales qui elles ont leurs limites

Que cela reste bon enfant et que tout le monde s'amuse c'est la raison principale
Emalot

Message par Emalot »

FM74 a écrit :...certainement parmis les plus jeunes car pas énormément de matériel...

...aussi il faut alors que ce soit des effets basic (reverb, delay, chorus ..) et a dose homéopathique...
AHh il me dégoute ces jeunes qu'ont pas de materiel!

...
J'aurais plutot tendance a dire: "allez y tant que vous voulez avec vos effets VST, ça me fait pas peur!"
J'veux dire, j'prefere de loin une pedale avec trois fonctions qui sonne, qu'un VST qui fait tout et son contraire mais qui laisse sa trace de VST sur le son.
Ca serait comme dire: "OK pour les Synthé Soft, mais allez y molo parce que nous on a que des synthés analo d'il y a 30 ans alors on est sacrement désavantagé")

Enfin bon, c'est vous le chef, chef!
hugo280

Message par hugo280 »

Ca serait comme dire: "OK pour les Synthé Soft, mais allez y molo parce que nous on a que des synthés analo d'il y a 30 ans alors on est sacrement désavantagé")

+1 :vieux:
Il est dit que plus c'est instable plus c'est vivant!!

http://soundcloud.com/hugo280
annieviolette

Bah, j'ai qu'un mono et 3 pédales, pas de cv/gate, pas de midi..; je ne vais pas aller me plaindre. Au contraire, ce défi permet d'exploiter à fond le peu qu'on a ( pour certain) et c'est très bien ainsi. On ne demande pas non plus le morceau du siècle. Enfin, le défi réside dans le fait que c'est limité non ?
Dans mon cas, je me suis dépassée, j'ai passé beaucoup de temps à découvrir le Siel mono que je venais de recevoir et franchement, le défi tombait à pic.
En plus, un monophonique, il est sensé sonner sans effet sinon, pour le confort, un peu de reverb c'est tout. M'enfin...
oryjen

Message par oryjen »

Bon, je crois que mon morceau (Monotron) est terminé. Comme d'hab, zéro effet, zéro retouche: Brut de chez Korg! :smoke:
Je laisse reposer qqs jours, je peaufine et je balance.
Euh... c'est SUPER-DUR de faire le musique sur ce petit "clavier"! :dead:
oryjen

Message par oryjen »

"de faire DE LA musique", évidemment....
Il y a déjà des compos écoutables qqpart? Tu en es où de la réception des projets, FM74?
Répondre