Le défi Anafrog hiver 2011 est lancé

Challenges, compiles et défis musicaux.
ikkini

Re: Le défi Anafrog hiver 2011 est lancé

Message par ikkini »

Emalot a écrit :J'veux dire, j'prefere de loin une pedale avec trois fonctions qui sonne, qu'un VST qui fait tout et son contraire mais qui laisse sa trace de VST sur le son.
En même temps, les morceaux finiront en mp3...
Emalot

Message par Emalot »

ikkini a écrit :
Emalot a écrit :J'veux dire, j'prefere de loin une pedale avec trois fonctions qui sonne, qu'un VST qui fait tout et son contraire mais qui laisse sa trace de VST sur le son.
En même temps, les morceaux finiront en mp3...
ET alors??? Tu trouves qu'une fois passé en MP3 on n'entend plus la difference??
Ben pas moi. Quand j'enregistre une melodie au MS20 passé ds mon Sherman, même en MP3, j'peux te dire qu'on sait direct que c'est pas fait avec un VST Synth et un filtre Ableton.
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Merci de garder ce topic pour le défi lancé par Florence. :talk:
SYY2

Message par SYY2 »

jeudi je mixe mon morceau à Abbey Road.
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
Emalot

Message par Emalot »

Push-Pull a écrit :Merci de garder ce topic pour le défi lancé par Florence. :talk:
Ca tombe bien c'est exactement de cela qu'on parle....
c'est pas comme si on faisait des blagounettes sur "Dame" avec ou sans majuscule, ou "Demoiselle", ou celibat ou pas...
(Petit rappel: viewtopic.php?f=23&t=4846&start=60" onclick="window.open(this.href);return false;)
Push-Pull

Message par Push-Pull »

C'est juste que ça serait dommage que ça (re)parte dans l'éternel débat "qualité du mp3".... :cool:
Emalot

Message par Emalot »

on est d'accord.
pluto 4

Message par pluto 4 »

Bein voilà ,comme pour le remix pour Xewin , mon ordinateur plante alors que j'ai presque terminé.
Je suis maudit. :grumpy:
Saloperie de carte graphique de portable .

Je suis très énervé :bang: .
https://soundcloud.com/pluto-4/sets/pluto-4" onclick="window.open(this.href);return false;
FM74

Message par FM74 »

Wouaw peut être que une petite explication s'impose sur plusieurs points

1) il est vrai que j'ai dis que les séquenceurs logiciel devaient servir qu'a l'enregistrement et il va de soit la finalisation de la compos
2) il est vrai aussi que le centre du concours porte sur l'utilisation pour une composition d'un SYNTHE MONOPHONIQUE

En ce sur ce point il est vrai que la majorité d'entre nous possède un joli set de machines et effets, seulement je n'oublie pas que j'ai été jeune (même si je le reste :palm: ) et que je n'ai eu qu'UN synthé durant une partie de ma vie !
une ou deux personnes ont demandés la permission d'utilisé si besoin une reverb ou un délais de façon "légère" aussi ;

1) je préfère quelqu'un qui le demande a une personne qui ne va pas dire que elle a utilisé des effets VST (car qui peut vraiment affirmer faire une différence entre une pédale numérique et un effet VST bien utilisé)
2) un peu de compréhension envers ceux qui sont moin bien nantis que nous, n'est pas un meutre (si cela reste occasionnel, léger et limité sur l'utilisation des VST juste de base)
3) Le principe du synthé monophonique étant la difficulté réelle du défi DOIT LUI RESTER DE MISE, mais il est dommage aussi que une personne se sente mise a part et hors de ce defi parce que elle ne possède pas une pédale MOOG !!
Comme je l'ai écrits plus haut "n'oubliez pas que nous avons été jeunes et sans 150000 appareils durant une partie de notre vie" et que l'idée de ce défi était de faire participer le plus grand nombre d'entre nous pour S'AMUSER certainement pas pour créer des conflits
4) Si maintenant la majorité des COMPOSITEURS inscrits a ce défi se sentent touchés par le fait que un ou deux des participants ne possèdent pas suffisament de matériel analogique pour "embellir" un son, puissent utiliser de façon parcimonieuse et ponctuelle un VST de base, dans ce cas alors j'envairais un message a ces personne pour leur expliquer la décision

Voilà
oryjen

Message par oryjen »

Je répète ma question: Peut-on déjà écouter certaines compos? Combien en as-tu déjà reçues?
FM74

Message par FM74 »

oryjen a écrit :Je répète ma question: Peut-on déjà écouter certaines compos? Combien en as-tu déjà reçues?
Pardon Ory, j'ai pas vue la première fois
pour le moment 2 compos sont arrivées (dont une que je dois contacter le compositeur pour qu'il change de synthé car pas mono)
et vu que le défi prend fin le 30 novembre les compos seront écoutable vers le 1 ou le 2 (le temps de voir de quelle façon faire entendre toute les compos)

Petite précision, je reçois les compos mais ne les écoutent pas
par respect pour tout le monde et par intégrité vu que je me suis inscrite aussi
oryjen

Message par oryjen »

Bon, j'ai retouché un peu le premier jet (ajouté 3 pistes et une fin, pour "lier" la sauce trèèèèèès approximative (à cause du "clavier" ruban minuscule et quasiment injouable au tempérament)...).
Le titre est "Automne, Raminagrenouille se gèle la nouille, Raminacrapaud n'a plus très chaud."
De la musique humoristique, coâââ... :talk:

Comme demandé c'est du mp3 192 Mhz.

J'en fais quoi?
chok

Message par chok »

oryjen a écrit :Bon, j'ai retouché un peu le premier jet (ajouté 3 pistes et une fin, pour "lier" la sauce trèèèèèès approximative) ....J'en fais quoi?
CA me rappelle une réflexion d'une collègue à propos d'autre chose, où elle disait qu'elle se méfiait toujours du premier jet... :mdr:
SYY2

Message par SYY2 »

Mon morceau est terminé, mixé hier avec l'ami Flexrex.
Je l'enverrai sous peu.
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
Moresounds

Message par Moresounds »

Purée , a la masse aussi , j ai raté l inscription :urgh:
http://www.moresounds.net" onclick="window.open(this.href);return false;
seb

Message par seb »

CA me rappelle une réflexion d'une collègue à propos d'autre chose, où elle disait qu'elle se méfiait toujours du premier jet...
Il a osé :mdr: :palm:
Dans trois jours, ma tata elle m’emmène à la mer pour me noyer.
Emalot

Message par Emalot »

Moresounds a écrit :Purée , a la masse aussi , j ai raté l inscription :urgh:
Tu peux peut être négocier avec FM74 un delai... genre pour le 4 ou le 5 novembre...
APres je sais pas...ça depends aussi des autres...ont-ils tous terminé ou va-t-il y avoir qqjours en rabe..??
(EN tt cas Moresounds aurait apporté qqchose a cette compil, ça j'en suis sûr!! PAYA!!)
hugo280

Message par hugo280 »

Voila !!! morceau envoyé.
Il est dit que plus c'est instable plus c'est vivant!!

http://soundcloud.com/hugo280
gouji

Message par gouji »

Itou !
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
Moresounds

Message par Moresounds »

@ emalot ,
bah non, j'ai raté le coche , tant pis , fallait être dans le coup puis c'est tout !
la prochaine fois :)

bon défi a tous !!
:smoke:
http://www.moresounds.net" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre