NOUVEAU CONCOURS Anafrog

Challenges, compiles et défis musicaux.
Avatar de l’utilisateur
oliverbass
Messages : 773
Inscription : 03 nov. 2009, 20:57
Localisation : Alsace

Re: NOUVEAU CONCOURS Anafrog

Message par oliverbass »

Alors pour moi c'était :
- basse : basse électrique vintage injouable (manche vrillé, sonne faux à l'octave, cordes pas changées depuis plus de 10 ans) exagérément recyclée par un Korg Stage Echo
- drums : Sequential Drumtraks
- synthé bruitages : System 100/Model 101
- synthé lead : Stylophone ! (+ Korg Stage Echo)
- strings vers 1'50 : Hohner String Melody
http://soundcloud.com/oliverbass" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/this-grey-city" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: NOUVEAU CONCOURS Anafrog

Message par yusynth »

spookyman a écrit :Yves, le son de ton modulaire... :bave: :bave: :bave: mais aussi des autres "petits" monophoniques qui viennent prêter de leur VCOs pour les petits leads/solos et du Memotron (il y est pour beaucoup celui-là...). C'est de toute beauté. Je me suis retrouvé en plein Tangerine Dream's !
Merci Spooky... Le memotron est un instrument dont j'ai du mal à me passer... Je suis heureux de savoir que les amateurs de TD période 75-78 ont apprécié :cool: et je suis content finalement d'avoir relevé le défi d'origine :
syy2 a écrit :IMPORTANT : participation obligatoire pour les plus de 50 ans du forum, qui ont des machines avec plein de câbles dessus !
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Avatar de l’utilisateur
Z'Lèv
Messages : 2563
Inscription : 12 nov. 2009, 19:31

Re: NOUVEAU CONCOURS Anafrog

Message par Z'Lèv »

Pour sortir de l'aparté en MP que j'ai envoyé à Yves après avoir écouté son morceau, J'ai salement salivé :bave: :bave: :biggrin: sur les accents Berlin School du maître
c'est simple.... j'aime :satisfait:
Comme je n'ai pas pu ouvrir ( décompresser ) le téléchargement ( je sais,je sais, je suis une brêle... Oliverbass pas la peine d'insister hein ! :talk: ) J'attends le double que l'ami Gouji va m'envoyer pour me délecter du reste :bravo:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
Avatar de l’utilisateur
ménélassou
Messages : 1583
Inscription : 12 nov. 2009, 18:54
Localisation : Manche
Contact :

Re: NOUVEAU CONCOURS Anafrog

Message par ménélassou »

Pour ma part, j'avais commencé une suite de rythmes au Spectralis mais, en mal d'inspiration, je ne pouvais aller plus loin et le temps passait...
A partir d'un de ces rythmes, je n'ai gardé qu'un coup de charlé. Rabotage de l'attaque, passage dans le filtre passe-bande modulé par LFO, envoi à un délai Roland SDE 2500 avec gros feedback et modulation de l'horloge par LFO puis prise directe en jouant sur la fréquence, la résonance et la vitesse du LFO du Spectralis.

Une 2e piste faite dans les mêmes conditions mais avec filtre passe-haut. Voilà pour "l'ambient".

Puis rajouté une improvisation faite quelque temps auparavant : arpèges au Prophet '08 et ligne solo au MultiTrak avec une bonne dose de réverb Reflex Lexicon.

Résultat très minimaliste et sous-mixage du MultiTrak, aggravé par le passage en mp3...
MechaSeb

Re: NOUVEAU CONCOURS Anafrog

Message par MechaSeb »

ça y'est j'ai DL les fichiers et je suis en train d'écouter.
Même si toutes les pistes ne correspondent pas forcèment à mes gouts musicaux, on peut dire vraiment qu'il y a un haut niveau dans la composition et dans la maitrise des instruments. Un réel bravo à tous ! :bravo:
Franchement, j'aurai aimé participé mais je crois que j'aurais été bien ridicule (j'essaie de faire des efforts pourtant) :roll:

Petites préfèrences (c'est ce que j'écoute en ce moment) pour la Berlin School de Yves :bave: et l'ambiance de Gouji :oups: mais à tous chapeau bas :sante:
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4185
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: NOUVEAU CONCOURS Anafrog

Message par gouji »

MechaSeb: :biggrin: :sante:
Lèv: je m'occupe du colis ce soir !
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
SYY2
Messages : 5704
Inscription : 13 nov. 2009, 10:21
Localisation : Mont Analogue
Contact :

Re: NOUVEAU CONCOURS Anafrog

Message par SYY2 »

gouji :
On y va pour les listes d’instruments alors ?
Bon : Korg 770 (lead et traitements de sons), Yamaha CS30 (séquences, synchro à la volée d’où les légers décalages…), CS40m (bloubs & notes longues « sin » aigües), CP30 (piano donc…), Roland JD990 (flûte Mellotron aléatoires droite-gauche), echo ERS802, MAM RS3,reverb Bérangère. Impro, chaque piste enregistrée en 1 fois, pouvant comportée plusieurs éléments. Voilà
et qui fait le petit glou glou type jeu vidéo en intro du morceau ?
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
Avatar de l’utilisateur
VCAddict
Messages : 942
Inscription : 12 nov. 2009, 19:31
Localisation : Anafrogie Française du Nord

Re: NOUVEAU CONCOURS Anafrog

Message par VCAddict »

Bon ben ça y est, je l' ai moi aussi écoutée entièrement et à 2 reprises, et comme comme il a déjà été dit de façon unanime jusqu'à présent : EXCELLENTE COMPIL !!
Dont la première qualité est de présenter une bonne homogénéité dans la qualité des morceaux : Toutes les pièces sont de trés bonne facture, franchement, beau travail et bravo à tous. :smoke:
3 morceaux ont eu sur moi, une résonnance particulière immédiate: Ceux de Modular, Pascalum et surtout Kitchentone (qui m'évoque assez bien Download) mais c'est bien sûr dû à mes goûts personnels tous les autres étant brillantissimes. :bravo:
spookyman a écrit :
SYY2 a écrit :Il n'y a pas de flanger/ phaser tout est joué au Juno 6, sauf la mélodie au SH 101, par contre il y a de la reverb (logiciel).
Pas de flanger/phaser ? :urgh:
Oui ! Moi aussi j'aurais juré !
Y a décidément trop de chats dans cette mare !... J'vais mettre un chien en avatar !
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4185
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: NOUVEAU CONCOURS Anafrog

Message par gouji »

SYY2: CS30, je range ça dans les séquences.
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
SYY2
Messages : 5704
Inscription : 13 nov. 2009, 10:21
Localisation : Mont Analogue
Contact :

Re: NOUVEAU CONCOURS Anafrog

Message par SYY2 »

Ok, j'avais pensé à un arpeggio rapide, mais là ça doit donc être le séquenceur ?
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4185
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: NOUVEAU CONCOURS Anafrog

Message par gouji »

oui, l'effet "jeu video" c'est le VCO1 modulé rapido par un LFO carré accordé à la quinte (je crois...), le tout piloté par le séquencer interne. La 2nde séquence plus aigüe qui arrive après c'est la même chose + 2 octaves et sans la modulation LFO.
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
SYY2
Messages : 5704
Inscription : 13 nov. 2009, 10:21
Localisation : Mont Analogue
Contact :

Re: NOUVEAU CONCOURS Anafrog

Message par SYY2 »

LFO carré accordé à la quinte
LFO accordé à la quinte je ne comprends pas du tout ce que ça veut dire ?
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
Avatar de l’utilisateur
mercutio
Messages : 2902
Inscription : 04 mai 2010, 16:38

Re: NOUVEAU CONCOURS Anafrog

Message par mercutio »

C'est l'amplitude de modulation. Le LFO agit sur 5 semi-ton. Enfin c'est comme ça que je le comprends.
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4185
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: NOUVEAU CONCOURS Anafrog

Message par gouji »

c'est exactement ça mercutio :geek:
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
SYY2
Messages : 5704
Inscription : 13 nov. 2009, 10:21
Localisation : Mont Analogue
Contact :

Re: NOUVEAU CONCOURS Anafrog

Message par SYY2 »

C'est l'amplitude de modulation. Le LFO agit sur 5 semi-ton
là, je comprends encore moins, mais c'est peut-être pas la peine d'expliquer ça à un tourne boutons instinctif comme moi !
:biggrin:
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
Avatar de l’utilisateur
ménélassou
Messages : 1583
Inscription : 12 nov. 2009, 18:54
Localisation : Manche
Contact :

Re: NOUVEAU CONCOURS Anafrog

Message par ménélassou »

par exemple, en appliquant la modulation sur un do, on obtient do-sol-do-sol...
Avatar de l’utilisateur
SYY2
Messages : 5704
Inscription : 13 nov. 2009, 10:21
Localisation : Mont Analogue
Contact :

Re: NOUVEAU CONCOURS Anafrog

Message par SYY2 »

OK, j'ai compris.
merci !
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
chok

Re: NOUVEAU CONCOURS Anafrog

Message par chok »

Hello all

J'ai écouté deux fois ce petit bijou au taff et j'ai trouvé l'ensemble bien sympa...

Félicitations à Yves pour avoir côtoyé de très près mes maîtres et à Cyril pour avoir fait du "pas noisy"...

Nous avons là de multiples façon d'utiliser les analos n Co, désolé de ne pas avoir participé, mais je te promets un rattrapage, Cyril....

Ca ne peut que m'encourager à maintenir mon projet de compil dont je vous avais parlé sur l'autre Anafrog (à moins que ce soit sur celui-ci, un doute m'étreint :hum: ) et dont la sortie prévisionnelle serait pour la fin d'année, un cadeau de Noël en quelque sorte :fou:
Avatar de l’utilisateur
SYY2
Messages : 5704
Inscription : 13 nov. 2009, 10:21
Localisation : Mont Analogue
Contact :

Re: NOUVEAU CONCOURS Anafrog

Message par SYY2 »

Donc prévoyons dés maintenant cette nouvelle compil "L'étrange Noël de Mr Chok" !

Image
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: NOUVEAU CONCOURS Anafrog

Message par yusynth »

chok a écrit :Félicitations à Yves pour avoir côtoyé de très près mes maîtres et à Cyril pour avoir fait du "pas noisy"...
Merci Pascal !
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Répondre
cron