Compil de fin d'année..

Challenges, compiles et défis musicaux.
chok

Re: Compil de fin d'année..

Message par chok »

Avec du recul, je me dis que c'est pas mon morceau qui va dénoter dans cette compil....en tout cas, le visuel est super...chutttt........... :badgrin:
Mordular

Message par Mordular »

Bonsoir :)

Comme je n'ai pu assurer pour la compilation, je mets tout de même un p'tit morceau ^^

http://soundcloud.com/mordular/derive-9" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonne destruction auditive ^^
The smallest metal numb is projection (entre autres :)
mercutio

Message par mercutio »

Mordular a écrit :Bonsoir :)

Comme je n'ai pu assurer pour la compilation, je mets tout de même un p'tit morceau ^^

http://soundcloud.com/mordular/derive-9" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonne destruction auditive ^^
Excellent ! :bravo:
seb

Message par seb »

ben moi suis impatient d'entendre notre bac à grenouille :bave:
Dans trois jours, ma tata elle m’emmène à la mer pour me noyer.
Pierre

Message par Pierre »

Je suis en train d'écouter le premier CD test sur un baladeur CD. C'est mortel ! :smoke:

Et je dis pas ça parce que c'est moi qui l'ai fait. Enfin si ! C'est moi qui l'ai fait ! :mdr: Va y avoir des claques je vous dis. :satisfait:

Le tracklisting est terminé
Le visuel des CD est terminé
L'égalisation est faite (ajuster les volumes et les temps de silence)
Les CD tests sont pressés
Les étiquettes sont bien avancées

Cette après-midi, gravure et impression des CD
Ce soir, Packaging

Je me demande si en gravant des copies d'un "Master", il y aurait moyen de faire reconnaître les CD par la CDDB...
erd

Message par erd »

Pierre a écrit :Je suis en train d'écouter le premier CD test sur un baladeur CD. C'est mortel ! :smoke:
Et je dis pas ça parce que c'est moi qui l'ai fait. Enfin si ! C'est moi qui l'ai fait ! :mdr: Va y avoir des claques je vous dis. :satisfait: Cette après-midi, gravure et impression des CD
Ce soir, Packaging

Je me demande si en gravant des copies d'un "Master", il y aurait moyen de faire reconnaître les CD par la CDDB...
Bravo, en si peu de délai… Impatient comme d'autres… :sante:
Est-ce que tu imprimes le petit rond du CD?… Dans ce cas… une imprimante spécifique,… fourniture, marque, modèle…
Tu presses avec ton graveur d'ordi ?…
Tu voudrai pas qu'on participes au frais ?…
:coucou: RÉ,erd
¬ ∆∆∆∆¬ Rɬ| | Rɬ ∆∆∆∆¬ 2025 …projets erd… à découvrir
Pierre

Message par Pierre »

J'imprime sur des cd blancs spéciaux pour imprimante à jet d'encre, achetés chez Nierle.de. L'imprimante est un Epson Stylus R200, livrée avec un plateau spécial pour accueillir les CD à imprimer. Les cartouches d'encre coûtent un bras, c'est le gros défaut. Et l'imprimante ne capte pas toujours du premier coup qu'on veut imprimer sur un CD et pas à partir du bac à papier.

Oui, je vais graver sur mon ordi. J'ai pressé les "master" avec mon MacBook de 2008 en 4x. Je ne pourrais pas rester en 4x pour presser 48 disques. Je vais passer sur mon MacPro acheté il y a deux mois pour graver en 8 ou 16x. J'espère que vous n'aurez pas de problème de lecture. Je n'aurai évidement pas le temps d'écouter chaque exemplaire ... Et dans un lot de CD à bas prix, il y a parfois des déchets. :confused:

Pour les sous, j'ai prévu dès le début de prendre les frais à mon compte. Donc c'est gentils mais non merci. Quand j'aurai le temps, je ferai une petite estimation de ce que ça m'a coûté. Ca pourrait servir à annoncer la couleur dès le début pour un futur projet de compilation. Si on parle pas des sous tout de suite, je suis certain que c'est une grosse source d'embrouille.

Je viens de terminer d'écouter le deuxième cd test. Tout baigne ! :cool:
Chrabine

Message par Chrabine »

J'ai hâte d'entendre ça :fou:
http://www.chrabineproject.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/user-159792540" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/posthuman-dream" onclick="window.open(this.href);return false;
jbfairlight

Message par jbfairlight »

Pas trop de galère pour normalisé les morceaux... et de conversion avec ceux qui te livrent des wave en 88,2KHz en 32bits :mdr:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
MechaSeb

Message par MechaSeb »

Chrabine a écrit :J'ai hâte d'entendre ça :fou:
Idem... :bave: :bave:
Pierre

Message par Pierre »

jbfairlight a écrit :Pas trop de galère pour normalisé les morceaux... et de conversion avec ceux qui te livrent des wave en 88,2KHz en 32bits :mdr:
Non, ça s'est bien passé JB. Je faisais du graphisme pendant que tu terminais et la conversion avec Quicktime a été très rapide. J'ai eu quelques frayeurs en écoutant les CD tests, mais après comparaison avec les fichiers reçus, je n'ai pas entendu de changement.

Le coup des volumes, c'est pas du travail de pro, mais je pense que ça rendra quand même l'écoute plus agréable.

Image
Image
Gunman

Message par Gunman »

Hâte d'entendre ça aussi, un gros bravo pour le boulot fourni !
Pierre

Message par Pierre »

Bon, ça partira pas demain. Petit coup de mou en soirée, je n'ai fait que la moitié des enveloppes. J'ai bon espoir de terminer demain et poster mardi matin.

Suis con aussi : comme je trouvais pas d'enveloppe adaptée, je me suis dis que j'allais les emballer dans du papier craft. :dead:

Le bon côté des choses : je suis rodé pour les paquets à Noël ! :fou:
erd

Message par erd »

Pierre a écrit :J'imprime sur des cd blancs spéciaux pour imprimante à jet d'encre, achetés chez Nierle.de. L'imprimante est un Epson Stylus R200, livrée avec un plateau spécial pour accueillir les CD à imprimer.
Merci pour ces précisions.

Si un jour je participe à la finalisation d'une compil… Un vendeur de la Fnac m'a signalé qu'on pouvait imprimer et graver dans la même machine "lightscrib" qui fait les 2, cela sortirait un CD/DVD couleur Or en dégradé doré, solution paraît pas trop onéreuse avec des CD imprimable…
Si quelqu'un a des infos MP merci…

:coucou:
erd, RÉ
¬ ∆∆∆∆¬ Rɬ| | Rɬ ∆∆∆∆¬ 2025 …projets erd… à découvrir
golana

Message par golana »

Raph le mou a fini trop en retard, je serai pas sur cette compil de fin d'année. :/

La prochaine fois.

Ceci dit j'ai quand même fini mon morceau... ce soir.
Pierre

Message par Pierre »

J'aime pas trop le rendu des lightscribe. Je crois que même certain pc portables peuvent en graver.

Mais bref : les 24 (*) exemplaires sont prêts au départ ! Youhou ! :sante:

Je me suis défoncé sur ce coup là, et je pense que vous aurez une bonne surprise dans votre boîte au lettre. Je vous demande juste de

NE PAS VENDRE LA MECHE

Je veux dire : que les premiers qui reçoivent leur exemplaire ne gâchent pas le plaisir de la découverte à ceux qui, inévitablement, recevront le leur un peu plus tard. Vu les délais quand SYY2 a posté le sien, il faudra sans doute patienter une quinzaine de jours.

D'ici là, on aura préparé la version mp3 avec les tags, les illustrations, et les info complémentaires.

Envoyez-nous quand même un petit mot pour nous dire qu'il est arrivé.

Rahhhh dodo. :bave:
Zeitdehner

Message par Zeitdehner »

Super taf, Pierre :bravo:

Fais de beaux rêves, de belles grenouilles aux cuisses bien fermes, par exemple :palm:
http://zeitdehnermod.blogspot.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/zeitdehner" onclick="window.open(this.href);return false;
MechaSeb

Message par MechaSeb »

Yep je plussoie !
Super boulot Pierre, encore merci de t'être dévouer corps et ames pour notre petit Noël ! :sante: :sante:
Tu as bien mérité un peu de repos maintenant... :smoke:
BLT

Message par BLT »

Héhéhé bravomercifélicitations Pierre !
impatient d'acoustiquer tout ça... Image
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Zeitdehner

Message par Zeitdehner »

N'oublions pas l'ami Chok, non plus... l'heureux initiateur de cette belle aventure :bravo: :sante:
http://zeitdehnermod.blogspot.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/zeitdehner" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre