Merci cher Chok, pour cette écoute rapide et ces commentaires.
Oui, c'est très très bien ce Volca. Je serais curieux de tester un Bass, qui semble proposer un son plus raide.
Halala, Vangelis... Tu sais, je te laisse la place d'honneur là-dessus, mais chez ma maman (c'est-à dire chez moi), entre 1973 et 1982, sur le tourne-disque minable (stéréo!

), tournaient en boucle Brassens, JMJ, Vangelis, Space Art (et Gérard Lenorman

, Daniel Guichard, les Rubettes... )
Ca fait vraiment partie pour moi de souvenirs anciens et fondateurs, de ces choses qui m'ont permis de soupçonner d'abord confusément que l'esthétique, quand elle n'est pas purement gratuite et sensuelle, peut permettre d'approcher le vrai au sens absolu, et consitue une forme de pensée à part entière, adaptée à la vastitude de certain mystère primordial... Gamin, je trouvais chez Vangelis, particulièrement Albedo 0.39, China et L'Apocalypse des Animaux, une qualité mélancolique et puissante, particulièrement envoûtante. Une des imprégnations fortes responsables, plus tard, de mon orientation dans le domaine artistique.
Tu devrais refaire ton enregistrement avec un accordage pile-poil. Sur une orchestration simple comme celle que tu mets en oeuvre ici, ce problème empêche tout simplement d'écouter, alors que sur des choses plus fouillées, ça peut au contraire devenir très intéressant.
Peut-être un poil plus de release sur le lead?