Je dois dire que c'est une très jolie compile. Le seconde écoute permet d'apprécier d'avantage la diversité des titres. On y sent l'humour, la passion, le plaisir, parfois les 3 à la fois. Bref, belle initiative...
C'est incroyable tous ces problèmes avec de bêtes fichiers zip et mp3. Le coup des accents, je peux les supprimer et refaire un paquet dans le courant du we. Je ferais peut-être une version 192kbps aussi pour que ce soit plus facile à télécharger.
Après multiples écoutes de la compil, il en ressort que j'ai, même si c'est pas bien, assimilé certaines compos à des influences que je vois comme cela:
- Seb et Pascalum, très Tangerine Dream, Ralph un peu aussi, mis à part le piano
- Pieuvre, très Air
- Chrabine, très JmJ, sans doute volontaire
- Kartell, un peu Kraftwerkien
Je ne parle pas de ma bouze distordue, j'aurais dû m'abstenir
J'ai écouté tres attentivement cette compile, et franchement BRAVO à tous ! Un vrai régal, aussi bien dans la qualité que dans la diversité
Très belle initiative, et, cerise sur le gateau : un double cd De quoi passer de bons moments à le réécouter.
Plusieurs track m'ont particulierement plu, ceux de Gouji, Pascalum, Modular, Ralph Madness et Pieuvre.
Apres de multiples écoutes, je trouve que TOUS les morceaux sont vraiment bien, j'opte toutefois pour un petit plus vers les morceaux de Kitchentone et Greenblue !
chok a écrit :Je ne parle pas de ma bouze distordue, j'aurais dû m'abstenir
Perso, je trouve que ça fait une intro sympa pour le morceau de Pieuvre qui suit, presque comme une B.O. de film.
C'est vrai.
Léviathan2949 a écrit :P'taing !!!!
Chuis vraiment la brêle de chez brêle ... j'peux pas écouter
J'ai du retard pour la nouvelle version (sans accents et plus légère / plus compressée). Alors si je peux modifier quelque chose pour toi, ce sera avec plaisir. Quel est ton problème ?
C'est une très bonne idée d'avoir sorti cette compil; avant on associait notre pseudo avec le matériel que chacun de nous a présenté, maintenant on a aussi la musique, ce qui permet de voir les influences de tous et d'avoir une idée de ce que chacun fait avec ses machines.
Je vais ré-écouter attentivement, mais j'ai déjà quelques préférences !
PS : bravo pour avoir déceler mes influences 'Kraftwerkiennes' ...
J 'ai aussi écouté plus serieusement les 2 cds et je voulais feliciter Pierre pour son tracklisting , c'est vraiment bien vu ( et C'est pas une chose facile avec autant de morceaux ) .
Il y aurait de quoi faire un film en partant de la musique , bonjour le scenario par contre
Les titres que je préfère pour le moment :
Zeitdehner : superbes textures
Franck Kartell : les posteurs précédents ont cité Kraftwerk , j'aurais plus dit Moroder
Aeryal : pour le coté electronique francaise des 70 's
Pratiquement tous les morceaux sont excellents sur cette compile, où le style va d'influences à la Kraftwerk, JMJ, etc...en passant par des drônes, des ambiances froides, glaciales et sophistiquées, des bruitages, etc...Mais également de beaux morceaux, très musicaux.
Mais je me suis aussi fait un petit trio de tête qui passe peut-être encore avant tous les autres :
- Séb : Père Noël Super Heros. De la séquence au Mos-Lab en passant par les sons absolument impressionants du RSF polyphonique, c'est puissant. Et très musical !
- Chrabine : Cold Outside. Avec le Solina passé dans le phaser et les différents leads, on dirait que Jarre est passé par chez toi, mais le "vieux" Jarre, celui qui faisait encore de la bonne musique bien planante, et pas celui qui s'amuse à faire du son avec un SH-201 blanc.
- Pascalum : Aqualone. Tout simplement beau, très belle musicalité, des sons qui vont bien ensemble.
Mais j'ai beaucoup aimé aussi le morceau de Kartell (Red Stone Project), avec la séquence de Jupiter 8 et le beat à la 808, ou celui de Gouji (Bucarest) qui a très bien su retranscrire cette ambiance de ville de l'est, ou le morceau de Greenblue (Vénus) qui, malgré une utilisation majoritaire de synthés numériques a fait un morceau très musical, avec de beaux sons.
Pieuvre (Présence Verte), ton morceau m'a rappelé quelques influences de AIR, et j'aime cela...un titre qui aurait presque pu être sur un de leurs derniers albums. Et finalement JB Fairlight avec la Fusion Verte. C'est peut-être les sons qui me rappellent le plus Noël, l'ambiance hivernale et le rythme effrené juste avant les fêtes. Des sons très spéciaux, mais qui semblent tous ultra connus, "classiques".
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
don a écrit :bravo et merci à tous, c'est tres bon !
mon top 4 si je peux me permettre
-Pere Noel super hero de Seb
-Presence verte de Pieuvre -Jaiji de Slash
et mon préfère : Santamolodance de Kitchentone
Merci Don pour le top 4 !
Le titre est Slash de jaiji (mon pseudo).
Moi je scotch toujours sur le titre de pieuvre.
Et je n'ai pas réussi non plus à avoir les infos via le zip de Pierre sur Mon ITunes. Désolé Pierre, sans doute je ne maîtrise pas bien ITunes.
Pieuvre, tu pourrais me dire comment et avec quoi tu as enregistré ce titre ?
Une petite influence à la AIR des débuts comme le dit Chok.
spookyman a écrit :
- Chrabine : Cold Outside. Avec le Solina passé dans le phaser et les différents leads, on dirait que Jarre est passé par chez toi, mais le "vieux" Jarre, celui qui faisait encore de la bonne musique bien planante, et pas celui qui s'amuse à faire du son avec un SH-201 blanc.
Je suis content que ce morceau te plaises Spookyman. C'est vrai qu'il fait très Jarre première époque. Ce n'était pas dans mon intention première de faire un morceau à la Oxygene, mais j'ai regardé ma Minipops et ma Small Stone en me disant "Tiens je les ai pas encore utilisé dans mes morceaux ces 2 là" (pas si longtemps que je les ai). Alors voilà, Minipops+Solina phasé+ARP2600=Oxygene...
jaiji a écrit :Et je n'ai pas réussi non plus à avoir les infos via le zip de Pierre sur Mon ITunes. Désolé Pierre, sans doute je ne maîtrise pas bien ITunes.
Comme tu as reçu un CD, il n'y a pas de solution miracle pour ajouter les infos sur les morceaux si tu les as rippés toi-même : il faut tout saisir à la main. Je pense que c'est plus pratique de télécharger la version mp3 qui aura directement toutes les infos au bon endroit. Tu jettes les morceaux rippés et tu les remplace par les mp3 téléchargés et là tout sera en ordre.
Le zip avec les illustrations et le fichier texte, c'est pour ceux qui ne voient pas toutes les infos parcequ'ils utilisent autre chose que iTunes.
ça fonctionne pas à partir des mp3 que j'ai téléchargé et écouté dans ITunes. Je n'ai pas réussi à voir les infos. Mais je suis un peu à la ramasse avec ITunes...
don a écrit :bravo et merci à tous, c'est tres bon !
mon top 4 si je peux me permettre
-Pere Noel super hero de Seb
-Presence verte de Pieuvre -Jaiji de Slash
et mon préfère : Santamolodance de Kitchentone
Merci Don pour le top 4 !
Le titre est Slash de jaiji (mon pseudo).
de rien ! de ton coté, tu n'aurais pas quelques influences du coté de Maurizio/Basic Chanel par hasard ?
sinon je n'arrive pas non plus à lire les infos ... tu utilise quoi sur ce track ?
pour terminer, t'as pas un lien ou on peut en entendre plus ?