Si j'arrive à maîtriser mon manque de courage, j'aimerais me lancer dans l'aventure.
Une musique que j'aime bien c'est "la petite fille de la mer" (apocalypse des animaux).
Mais ça va ce limiter à mes deux petits bimoteurs (Rogue - Pro 1). Pour les nappes si DX21 + FB01 ou D20 sont acceptés on va essayer avec ça. avec du vsti j'arrive à jouer ce morceaut très bien...
Pour les nappes, je pense que les DX/FB, héritiers du Dx7 peuvent passer (début 80). Pour le D20, c'est l'héritier du D50 plutôt (fin 80), mais je ne suis modo et je n'ai rien contre le D20, j'ai vénéré mon D110 pendant de nombreuses années...
Mais diable fichtre diantre, laquelle t'il donc vais-je reprendre ?
Pareil. Que le choix est difficile! J'étais parti sur "12 o'clock", mais en écoutant le morceau, c'est d'une telle richesse et si subtil au niveau des arrangements que j'ai laissé tomber...
Va falloir trouver un autre morceau.
Chrabine, ton extrait au 2600 : super!
du coup, j'ai ressorti mon 33T de son étagère, La fête Sauvage ainsi que les autres.
J'ai pas mal de 33T de Vangelis ( je dis 33T ou 30cm ....et non vinyle ) et ma vieille Lenco de 1974 ne demande qu'a tourner.
Je reste sur mon choix : cet extrait de l'Apocalypse des animaux, la p'tite fille...
Ce que j'aime chez cet artiste c'est souvent cette absence de drums dans ses compos.
Pour moi, ça m'arrange car je joue souvent sans rythmique, je suis comme un vieux loup solitaire qui, en mer, n'en a rien à foutre des balises Argos, des systèmes de guidage, des ordinateurs de bords etc..
Je me laisse prendre donc à cette aventure et je continue sur ma lancée.
Vu que nous ne sommes pas obligés de respecter pile poil les instru de l'original, cela sera une expérience pour moi de remplacer le rhodes par mon petit Moog (+un léger delay) et l'accompagnement guitare remplacé par le P1. C'est déjà en cours depuis le WE dernier (pas terrible encore, et c'est pas encore gagné pour le pro 1!).
Les nappes : reste à valider le choix Dx/Fb ou D20.
Je ne suis pas doué pour reconnaître le matos utilisé dans un enregistrement, j'avais pensé à l'ajout d'un Cs80 de la part de ce vénérable barbu, pour le "nappage".
troust a écrit :Je ne suis pas doué pour reconnaître le matos utilisé dans un enregistrement, j'avais pensé à l'ajout d'un Cs80 de la part de ce vénérable barbu, pour le "nappage".
Vu que le disque date de 1973, soit 5 ans avant la disponibilité du CS80, il n'y a pas trop de raison de faire cet amalgame.
L'orgue Hammond passé dans des delay était le polyphonique de Vangelis à l'époque (et quelle utilisation!)