Défi Anafrog mars 2016

Challenges, compiles et défis musicaux.
VCAddict

Re: Défis Anafrog

Message par VCAddict »

Hello,
Alors un smartphone, peut être ?
Y a décidément trop de chats dans cette mare !... J'vais mettre un chien en avatar !
franzb

Message par franzb »

ory va nous ressortir l'orgue à chats...
Image
christianR

Message par christianR »

Bonne idée de rajouter un instrument acoustique avec le synthé.

Tu dois bien avoir un micro (tout pourri :mdr: ) intégré dans ton PC portable ?
Au pire, tu appelles ton répondeur téléphonique et tu chantes dans le téléphone :palm:
Christian
ri0h

Message par ri0h »

J'avais fait ça au Monotron il y a quelques années :palm:
Korg m'a d'ailleurs envoyé un t-shirt pour ça :cool:

https://www.youtube.com/watch?v=GhmJrYMY-Xs[/video]
http://soundcloud.com/the-pulgasari" onclick="window.open(this.href);return false;
gouji

Message par gouji »

ça fait un moment que je lorgne sur un petit enregistreur de poche (type Zoom H2), pour faire du field recording et autres expériences.
Je crois que c'est le moment :talk:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
skawiwen

Message par skawiwen »

Sans vouloir définir des règles , faut pas trop s'éloigner du concept unplugged , :mdr: au départ c'est une idée gag connaissant votre furie à patcher et plugger. :cool:
analo acoustique seulement :vieux: pas de sampleur ! du silicium et des vrais doigts sur du vrais bois, métal, eau, vent , des vrais chats , des vrais femmes ou hommes selon chacun(e) sinon c'est zoolook bis.

Oui BLT les Hp d'un Synthi c'est unplugged :lol:la contrebasse aussi :wink:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
foox

Message par foox »

:hum: alors voyons donc, en accoustique, j'ai: une contrebasse, une flûte traversière, une paire de bongo, une cloche salsa et un woodblock (enfin, des claves, quoi) et un tambourin Image ... une boite-à-meuh et un tourniquet à musique :fou:
... et un machin en alu avec plein de boutons et des HP Image
mais qu'est ce que je vais faire de tout ce merdier? (en admettant que je trouve du temps)
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
murdoc81

Message par murdoc81 »

Chrabine c'est quoi le délai idéal pour toi ?
j'ai mis un peu la pression pour le timing pour pas que ça tombe aux oubliettes mais on est pas aux pièces non plus… du moment que c'est pas dans 2 mois :mdr:
:sante:
Push-Pull

Message par Push-Pull »

skawiwen a écrit :analo acoustique seulement :vieux: pas de sampleur !
C'est aussi comme ça que je voyais le truc ! :bravo:
Bien sûr le multipiste est autorisé, et en avant pour un duo MiniBrute & ukulele !

:hum:

....

:hum:

....

Image

En fait le challenge sera du côté des auditeurs: retrouver l'élément acoustique ! :biggrin:
Plezio

Message par Plezio »

Désolé, je ne pourrai pas participer : je n'ai pas de micro, ni de iPad/iPhone/Smartphone...
stiiiiiiive

Message par stiiiiiiive »

J'aime bien ces petit défis, je dis oui... et puis souvent j'oublie haha...

Bon. J'ai quelques cordes à gratter à la maison, deux trois trucs à souffler dedans, deux trois trucs à secouer ou taper dessus, on va voir ce qu'on peut faire dans le temps imparti :)

Merci aux gentils organisateurs !
Chrabine

Message par Chrabine »

murdoc81 a écrit :Chrabine c'est quoi le délai idéal pour toi ?
j'ai mis un peu la pression pour le timing pour pas que ça tombe aux oubliettes mais on est pas aux pièces non plus… du moment que c'est pas dans 2 mois :mdr:
C'est sympa de me demander mon avis. Bah en fait juste une semaine de plus (le temps que je rentre de vacances :wink: )
http://www.chrabineproject.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/user-159792540" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/posthuman-dream" onclick="window.open(this.href);return false;
stiiiiiiive

Message par stiiiiiiive »

PS : attention, je vais être casse-roubignolles, mais c'est pour qu'un autre ne le soit pas ;)

Par "acoustique", entend-on aussi électro-acoustique ? Un Rhodes en direct, une Jazzmaster dans son ampli, ça compte comme acoustique ou pas ? Ce ne sont pas des purs acoustiques, mais ce ne sont pas non plus des composants qui créent le signal.

Aah j'vous l'avais dit, hein ?
migrosdata

Message par migrosdata »

Merci, j'allais poser la même question ^^
MS-20, TB-303, SH-101, JUNO-106, TR-707, TR-626
murdoc81

Message par murdoc81 »

donc, on va dire samedi 12 !
ça laisse le temps à tout le monde voir un peu comment arranger son truc.
je pense que l'idéal pour l'acoustique, c'est plus un truc qui n'a pas d'entrée ni de sortie mais qui s'enregistre à l'aide d'un micro ou autre :wink:
et pas forcément un instrument hein… je dis ça, je dis rien :sante:
VCAddict

Message par VCAddict »

Push-Pull a écrit :
skawiwen a écrit :analo acoustique seulement :vieux: pas de sampleur !
C'est aussi comme ça que je voyais le truc ! :bravo:
Bien sûr le multipiste est autorisé, et en avant pour un duo MiniBrute & ukulele !
Oui, mais :hum: comment définir la limite entre élément acoustique et sampling, vu qu'on enregistre tous en numérique ?
Par exemple :
Si j'écrase la queue du chat et que j'enregistre, en live, les miaulements pendant l'enregistrement de la piste, c'est un élément acoustique. :lol:
Si pour limiter les souffrances infligées au pauvre matou, j'enregistre une fois le miaulement et que j'insère ici et là son cri (même tel quel, sans transposition, ni découpage) , ça devient du sampling, c'est bien ça ? :nesaispo:
Et pour ajouter un effet, genre délai, reverb ou autre, il faut aussi procéder à la prise de son, ou le traitement peut être appliqué après ?
Y a décidément trop de chats dans cette mare !... J'vais mettre un chien en avatar !
Calum

Message par Calum »

A partir du moment où le son est original, je pense que le fait qu'il soit enregistré (et donc obligatoirement numérisé en final) n'est pas un problème. Dans le cas d'un sample que l'on peut ensuite utiliser comme un élément déclenchable... :nesaispo:

Si tu utilises un bout d'enregistrement pour ponctuer ton morceau, ça marche je pense. Si tu transposes le son sur un clavier, on tombe dans le sampler, même si c'est les fonctions basiques.

Tu as tout intérêt à disposer d'un paquet de chats pour avoir toute la tessiture que tu recherches. Mais tu pourras utiliser les boîtes métalliques de bouffe pour greffiers comme percus....
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Chrabine

Message par Chrabine »

:mdr:
http://www.chrabineproject.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/user-159792540" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/posthuman-dream" onclick="window.open(this.href);return false;
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Pour la limite de ce qui est acoustique ou pas: tout ce qui n'a pas de sortie jack.

Et pour le sampling, on y va mollo. Car sinon, le piano klang klang du Korg M1 est un sample et on accepterait donc tous les romplers... :confused: :roll: :palm:
Calum

Message par Calum »

Je pense avoir des idées...j'ai plein de trucs qui font du bruit sans prise jack, mon enregistreur portable est prêt, reste plus qu'à organiser cela pour que ça soit musical... :roll:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Répondre