Et si on faisait un vinyle ...

Challenges, compiles et défis musicaux.
Hémiole

Re: Et si on faisait un vinyle ...

Message par Hémiole »

... un grain de sel dans la pâte à galette pour relever d'une note d'espoir...
Si j'ai bien compris, le risque c'est que les disques ne se vendent pas?
Juste une idée comme ça... Anafrog compte 1506 grenouilles qui se sont peut-être déjà dit "pfffff, les cadeaux de Noël ou d'anniversaire ça me saoûle, je sais pas quoi trouver, blablablablablaaaaa..."
Eh bien ça serait un geste à faire que chaque grenouille qui peut se le permettre en achète un ou plusieurs pour l'offrir à une personne de son entourage qui a encore une platine (ou le garde)...
Au prix de revient d'un disque pour l'acheteur, quand on voit la sueur (et les larmes) qui auront été versées, ça fait un chouette cadeau à offrir et qui ne ruine pas.
Si je participe pas, ce que je n'investirai pas en terme de participation peut être compensé en achat de disques. Si c'est un projet mené par des grenouilles, je le soutiendrai comme je peux faisant partie de la mare aussi.
Après, je suis peut-être totalement à côté de la plaque et ça n'est peut-être pas aussi simple que ça.
Ce qui fait peur intrinsèquement ,ne serait ce pas que la notion d'argent qui est induit ?
Nous y voilà!
Dès qu'il est question d'argent et d'équité au sein d'un groupe, vaut-il mieux qu'une personne se dévoue pour superviser tout ça (ingrat comme tâche, tout un métier!) ou faire confiance à chacun et se dire que l'équilibre se fera de lui-même? :nesaispo:

Allez, courage! Et mangez de la galette! (je suis nulle en pub, hein Flo)!!!
butterfly

Message par butterfly »

D'ailleurs je crois bien qu'il y a un petit oubli dans le budget,c'est la SDRM qu'il faut payer si il y a vente,et c'est pas donné :confused:
le numérique,à consommer avec modélisation.
BLT

Message par BLT »

Il est maintenant possible de faire graver des vinyles sans avoir besoin de payer ces satanés droits de reproduction mécanique.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
annieviolette

Message par annieviolette »

Flo, tu aurais tout à fait raison dans le cas où nous voudrions en tirer un profit pécunier mais je pense que tous ici, on a déjà une assez longue expérience de musicien. A savoir que si on voulait gagner du pognon avec notre musique, on s'y prendrait autrement.

Je comprends ton point vu, je crois que le notre est juste de participer à un beau projet, à se faire plaisir comme dit BLT.
Et comme dit Hémiole, ce que je pensais aussi, nous avons une armée de grenouilles prêtes à se battre pour acheter un des ces disques !

Si je participe, dans mon cas, c'est une somme conséquente à sortir mais miam, ça vaut le coup...m'écouter sur un vinyle me fait sauter au plafong :fou:
si je ne peux pas participer, j'achète un ou plusieurs disque.

L'année prochaine, je tente d'organiser une expo comme celle de janvier 2011 : d'art visionnaire. Je peux y vendre des disques.
J'ai aussi une dizaine de peintres qui seraient peut-être prêts à faire une peinture originale pour la pochette.
Rappel :
La musique et les peintres :
http://galerietalents.free.fr/Allegorie ... llegories/

Sinon, Flo, tu soulèves un point qui me titille quand même. C'est la cohérence de la liste des morceaux. je me mets à la place de l'auditeur et je me dis aussi qu'on prend tellement l'habitude d'écouter de la musique d'une façon aléatoire qu'une cohérence serait quand même bienvenue.
Mais bon....sans plus..;
pluto 4

Message par pluto 4 »

Hémiole a écrit :Si j'ai bien compris, le risque c'est que les disques ne se vendent pas?
Le vrai soucis c'est:

- SI les diques se vendent

Là c'est la guerre .
:fou:
https://soundcloud.com/pluto-4/sets/pluto-4" onclick="window.open(this.href);return false;
annieviolette

Arrêtez avec vos bad vibes ! Fichtre ! !
:smoke: :smoke: :smoke: :smoke: :smoke:
Hémiole

Message par Hémiole »

Pluto 4, mince! j'avais pas vu ça sous cet angle. :dead:

Il est maintenant possible de faire graver des vinyles sans avoir besoin de payer ces satanés droits de reproduction mécanique.
Tout comme il est possible de gérer ses droits d'auteur en restant libre et sans fil à la papatte! :wink:

Tiens, je vais aller faire un tour et regarder les nuages qui défilent devant la pleine lune; ça ne perd pas de sa magie et à chaque fois je crois un petit peu aux sorcières comme quand j'étais petite!
FM74

Message par FM74 »

J'ai très bien compris la nation de "c'est pour s'amuser"
mais il faut rester les pieds sur terre, une fois que l'argent rentre en ligne de compte
et que un projet touche plusieurs personnes, il y aura tôt ou tard un ou des mécontants
pour une chose ou l'autre
D'ou le fait d'encadrer et de bien définir les bords du projet pour avoir le moins de critique
possible après coup

parce que même pour le fun, combien de groupes ne volent pas en éclat par jour parce que un veut jouer ça, l'autre ça et l'autre encore ça .......
un famille qui part en vacance, la aussi il y en a toujours qui râlent parce que c'est pas la ou ils voulaient aller

INDENIABLEMENT un projet mélant argent a plusieur ça reste risqué si tout n'(est pas clair dés le départ
et même dans ce cas je parie a 1000 contre un que il y en aura au moins un qui sera mécontant au final

Hémiole 1504 membres, mais combien participent vraiment au forum, combien parmis eux viennent encore ?
il ne faut pas se baser sur le nombre de membre, c'est un faux espoir

Maintenant loin de moi l'idée de casser le projet, j'ai juste mis le doigt sur des choses non dite ou définie
afin que ce soit règlé si le projet va a terme et cela afin d'éviter les disputes après sur le forum

Mais comme je dis, a mon avis (ce n'est que le mien) tout devrait être bien clair pour tout le monde
parce que entre 30€ et 1000/3000€ le mastering le prix n'est pas le même et les finances de tout le monde ne pourra certainement pas se permettre les faux frais qui suivront et ce même si c'est pour le fun, car a mon avis (encore) certaine personne auront au moins l'espoir si pas de faire du gain, au moins d'amortir l'investissement
ensuite pour la cohérence encore une fois ce qui marche très bien pour un concours/défi ou autres ne marchera pas spécialement sur un disque
ou un morceau expérimental va cotoyer une musique super tonal a 4 accords bien comme il faut !!!

dans ce cas je pense que faire un Vinyle pour la postérité et limité a 100 exemplaire sera suffisant, car mis a part les participants et certains membres si il n'y a pas de cohérence de l'album personne n'achetera 10€ (ou plus) pour une seule musique qui va lui convenir

Moi je dis ça, pour que il y ai une certaine logique que je n'ai pas encore vue jusqu'ici
sinon je trouvais le projet fort intéressant
Mais même des vacances sans un minimum de préparation peuvent devenir très vite un enfer

A méditer
pluto 4

Message par pluto 4 »

Arrêtez avec vos bad vibes ! Fichtre ! !
mince! j'avais pas vu ça sous cet angle.
Non ,c'est faisable ,un juriste et on en parle plus . :fou:
https://soundcloud.com/pluto-4/sets/pluto-4" onclick="window.open(this.href);return false;
FM74

Message par FM74 »

mais même un juriste
cela se paye, non ???
Studiodragon

Message par Studiodragon »

FM74 a écrit :... Les enfants vous devez ABSOLUMENT dresser une liste des risques, des couts réel, des conditions général du disque, et des contraintes
(éh oui encore, décidément je vais passer pour la méchante en contrainte du forum moi )
de façon clair et précice afin que chaque personne qui veuille vraiment participer soit au courant de tout avant
et ne puisse donc rien reprocher ensuite.
que ce soit pour les couts
les risques
les pertes
les gains
le partage temps/frais/gain .........
Oulalah la business woman... :mdr:
J'ai plus simple:
1. Chacun des 15 participants acheté le droit de faire un titre sur les vinyles.
2. Puis acheté 20 vinyles.
Ça nous fait (15x20=300 exemplaires)...

Tout le monde est libre de faire avec ses vinyles ceux qui veux, set de tables, les manger, les vendre, offrir,décoration
murale, de l'art, les écoutes etc., voilà... :coucou:
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
FM74

Message par FM74 »

Non je ne suis pas business Woman
je suis réaliste, c'est tout !
Je ne veux pas lancer de polémique
mais que chacun soit bien conscient de ce qui l'attend
il y a trop de non dit encore

Si O-Live était venu en disant
les amis on faire un vinyle
J'ai l'adresse pour le mastering, ça va couter ça
j'ai l'adresse pour le pressage, ça va couter ça
les faux frais, faut prévoir ça

en tout ça va couter ça, a diviser par le nombre de participants

pour le disque il faut qu'il soit de tel ou tel style

Ben la j'aurai rien dis et j'aurais même participer
mais la c'est beaucoup trop flou pour moi en tout cas pour le moment
les intentions de O-Live sont certes appréciables, mais trop hative
Moresounds

Message par Moresounds »

[/video]
http://www.moresounds.net" onclick="window.open(this.href);return false;
FM74

Message par FM74 »

Moresounds a écrit :[/video]
ecxellent :bravo: :bravo: :bravo:
butterfly

Message par butterfly »

FM74 a écrit :

mais la c'est beaucoup trop flou pour moi
Tu veux dire "c'est beaucoup trop Flo pour moi" :palm:
le numérique,à consommer avec modélisation.
Hémiole

Message par Hémiole »

Qu'il ne faille pas compter sur tous les inscrits est une réalité qui m'a échappée, je suis bien naïve sur ce coup! :oups:
Mais la mare, faut la dynamiser et je crois que c'est le cas, ça s'y agite lentement mais sûrement... écoutez... ça coasse par-là...

Oui, un juriste se fait payer, mais il y a certainement quelqu'un dans le coin qui est juriste ou en connaît un prêt à aider officieusement et bénévolement...
Quand chacun y met du sien et qu'on n'est pas trop gourmand, on "prend moins de risques".
Je ne savais pas qu'il pouvait y avoir un si petit nombre de tirages, tant mieux!
Alors, Roule Galette et fouette cocher!!

("Roule Galette" Les Albums du Père Castor chez Flammarion, un chouette livre à offrir aux petits)!
pluto 4

Message par pluto 4 »

FM74 a écrit :mais même un juriste
cela se paye, non ???

[/video]
annieviolette

Ben la j'aurai rien dis et j'aurais même participer
mais la c'est beaucoup trop flou pour moi en tout cas pour le moment
les intentions de O-Live sont certes appréciables, mais trop hative
C'est le début Flo...tout va se régler en allant.
D'abord pour monter un projet et god knows combien j'en ai initié...Il faut de l'enthousiasme
FM74

Message par FM74 »

ben dite donc
les filles, ça aime foutre le bazar :biggrin:
j'ai jamais vu ce film :oups:

Hémiole, je suis daccord il faut dynamiser la mare
c'est un peu ce que je tente de faire avec les défis et entre défi
mais cela reste gratis
et même avec des règlement envoyé a chacun personnellement
j'ai dus répondre a pas mal de question sur des points pourtant
déjà évoqué dans le règlement

Donc si je me base sur cette expérience ................
enfin si il faut une fligueuse, ça je peux faire
la seule chose que mon père m'ait aprit c'est a tirer
je chope une alumette a 10 mètres
et une fois même j'ai même eu une mouche
donc ............. :lol: :lol: :lol:

Annie
règler tout les problèmes avant de commencer
ça fait partie de l'enthousiasme aussi :wink: :wink: :wink:
erd

Message par erd »

Partant pour faire une zic qui s'écouterait en vinyl… même s'il y a des choses à organiser, finaliser, faire évoluer… Il y en a toujours… c'est le propre de chaque projet…
¬ ∆∆∆∆¬ Rɬ| | Rɬ ∆∆∆∆¬ 2025 …projets erd… à découvrir
Répondre