BLT a écrit :J'ai vu Squarepusher en concert il y a quelques années à Bruxelles.
C'était excellent, très axé basse/batterie (un solide batteur l'accompagnait), on peut dire que l'aspect électronique était au second plan.
Tom est un p*** de bon bassiste !
Une super patate, j'ai adoré ce côté rock'n'roll garage funky bien carré et bien en place.
Mais effectivement pas mal de spectateurs semblaient déçus (scandalisés ?), ils ne s'attendaient vraissemblablement pas à ça

je plussoie son batteur une machine à fendre les futs et lui un sauvage à gant de soie à la basse (qu'il peut être tout en jouant des séquences au pédalier et balançant des effets d'une main de temps en temps live et non pas pré arranger ,et pour l'avoir vu plusieurs fois dans des univers différents je trouve que tout le monde s'attend a ce qu'il était sur certain disques d'une période un petit peu LSDisante mais pas à ce qu'il EST en tant que musicien à la base et c'est bien dommage car il arrive à marier les deux façon coktail molotov ,et il reste un des plus raffinés de sa génération et avant qu'il soit dépassé ou quelqu'un arrive à se degré d'harmonie /intentions ,de l'eau et des logiciels ou machine auront pris naissance pour chercher à l'imiter .
Aphex en grand seigneur qu'il est , reste à côté même si c'est un travail de tonalité d'orchestration ,de savant façonnage et d'audace ,il reste plus dans l'émotion avec une pointe de brutalité un désir de laisser dans cette pièce d'orfèvre une pointe d'humain érodé ,ainsi qu'une forme d'innocence ambigu ,mais bon la brutalité D'Aphex ,c'est une plume d'ange traversé par la lumière ...
sink , Tu offres des fleurs an parlant de chaos AD ...
tu ferais mieux de lui dire qu"il lui reste à ne pas chercher à imiter des styles comme ceux ci et d'aller encore plus avant dans l'expérimentation ,afin de continuer à donner une personnalité plus marqué et pas seulement emprunte de respect pour ces pairs en cherchant à imiter ,les traits les plus singulier de cette musique .
En influences bénéfique je verrais bien Head cleaner pour sa démarche totalement atypique en Acid music et 'UN' certain Mide Dred dont on parle beaucoup moins et qui pourtant est une des têtes pensante consultant amis bidouilleurs et chercheur pour ce label au
cerveau sur pied sauteur , sur scène il est ce qu'on lui demande très professionnels carré so 'British ,mais dans le privé accessible modeste et c'est un expérimentateurs qui a une génération d'avances sur la conception des sons de ce label d'amis avant tout après les expériences sur R&S et ce trio de taré de la TB .
sinon bien sur c'est la 3 qui me parle le plus ,je suis pas remix ,mais j'avoue que je suis tenté