Minimoog D ou MFB Kraftzwerg ?

Challenges, compiles et défis musicaux.
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 2171
Inscription : 05 juil. 2010, 08:44
Localisation : 92250
Contact :

Re: Minimoog D ou MFB Kraftzwerg ?

Message par Pierre »

J'ai pas encore pu écouter dans de bonnes conditions (une chose est sûre : sur un iPad, sans casque, on entend pas la différence :lol: ), mais merci Alain Hubert de prendre le temps d'enregistrer tout ça. Je trouve la confrontation des deux amusante.
Avatar de l’utilisateur
mrfat
Messages : 149
Inscription : 02 oct. 2010, 15:47

Re: Minimoog D ou MFB Kraftzwerg ?

Message par mrfat »

les différences sont bien là , et oui c'est plus ou moins subtile cela dépend tellement de plein de paramètres ! Je me répète mais aujourd'hui la technologie à vraiment évolué , même les instruments virtuels sont bluffant et oui un jour nos vieux coucous seront égalé avec une application portable !

Mais pour moi c'est un autre débat , moi ce que j'aime c'est le rapport à l'instrument , j'ai commencé à l'envers , par du tout numérique , puis du néo analo puis pour finir sur du bon vintage qui tache , et je ne regrette pas car j'ai bcp plus de plaisir à composer !

Et puis c'est comme avec les préamps ou les convertos , la difference maintenant entre le haut de gamme et le reste c'est vraiment diminué , si on écoute prise par prise ! Mais dans l'audio ce qui compte c'est l addition des sources , et donc pour revenir à nos moutons , faite un track qu'avec le mfb et ce même track avec que le minimoog , l'addition des ces petites choses subtiles feront au final toute la difference .
AlainHubert

Re: Minimoog D ou MFB Kraftzwerg ?

Message par AlainHubert »

Dans le cas du tout premier échantillon en début de thread c'est le Minimoog en premier, et le MFB en deuxième.
usw

Re: Minimoog D ou MFB Kraftzwerg ?

Message par usw »

j'assume ma préférence :lol:
AlainHubert

Re: Minimoog D ou MFB Kraftzwerg ?

Message par AlainHubert »

Au final, il y a des gens qui aiment le Minimoog D pour ce qu'il offre, et d'autre qui n'aiment pas la "sonorité" Moog.
C'est normal.

Le Mini offre des choses que le Kraftzwerg ne possèdera jamais. Le MFB, avec sa versatilité grâce à sa connectivité de type modulaire, offre une palette de sons plus étendue que le Mini ne pourra jamais faire non-plus.

Et c'est exactement pour cette raison que je possède toujours les deux.

Pour ce qui est de mon solo à la Kate...euh... Keith Emerson ( :lol: ), simplement le fait de m'avoir comparé à lui, même si certains n'aiment pas ça finalement, est un compliment et je le prend comme ça. :wink:
Djefferson
Messages : 1
Inscription : 06 mars 2012, 18:57

Re: Minimoog D ou MFB Kraftzwerg ?

Message par Djefferson »

salut, je sais que j arrive aprés la guerre, mais j aurais ete curieux d entendre le petit MFB face au mini, helas le fichier n est plus dispo sur soudcloud. l as tu posté ailleurs?
AlainHubert

Re: Minimoog D ou MFB Kraftzwerg ?

Message par AlainHubert »

Message privé envoyé, Djefferson...
Avatar de l’utilisateur
jonkaille
Messages : 830
Inscription : 03 mars 2010, 22:58
Localisation : 2 loose

Re: Minimoog D ou MFB Kraftzwerg ?

Message par jonkaille »

pour écouter un model D, c'est à la fin de cette page, le dernier post :

viewtopic.php?f=33&t=12461&start=440
In rust we trust
.
Http://soundcloud.com/jonkaille" onclick="window.open(this.href);return false;
AlainHubert

Re: Minimoog D ou MFB Kraftzwerg ?

Message par AlainHubert »

Vous pouvez aussi entendre un Minimoog D ici (100% Minimoog D):
(désolé pour les samples manquants dans ce "vieux" fil, mais je manque d'espace (et d'argent) sur SoundCloud) :bang: :palm:

http://soundcloud.com/thealien666/i-feel-minimoog-love" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Jeanfran
Messages : 72
Inscription : 04 févr. 2012, 13:25
Localisation : En transit

Re: Minimoog D ou MFB Kraftzwerg ?

Message par Jeanfran »

C'est chouette !Merci. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
jonkaille
Messages : 830
Inscription : 03 mars 2010, 22:58
Localisation : 2 loose

Re: Minimoog D ou MFB Kraftzwerg ?

Message par jonkaille »

sympa la reprise de moroder.
C'est un gros travail de reprendre un morceau comme celui là.
Surtout si tu te tapes tout piste par piste du début à la fin !

J'avais attaqué il y a quelques mois "chase" de moroder également. Mais sans séquenceur, c'est pas très fun à faire.
Quand j'aurais de quoi sequencer convenablement un analo, je finirai ce morceau mythique.
In rust we trust
.
Http://soundcloud.com/jonkaille" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
cron