organisation de rencontres et de partage de moments musicaux

Challenges, compiles et défis musicaux.
olinda
Messages : 112
Inscription : 22 mai 2013, 10:15

organisation de rencontres et de partage de moments musicaux

Message par olinda »

Je lance l'idée. Passionné par la musique électronique depuis un petit moment, je cherche à la partager avec d'autres autour de rencontres musicales. Je suis de Limoges. Pourquoi pas créer un groupe sur Limoges et en Région Limousin autour de cette passion. Les rencontres peuvent avoir lieu une fois/mois pour commencer. Je pense que le week-end serait le mieux pour tout le monde, genre samedi ou dimanche après-midi. Chacun peut amener le machine qu'il veut et puis après on partage, on se donne des conseils, on essaye des machines que les autres n'ont pas, on invite des personnes à venir nous faire des petits concerts..etc. Toutes les idées sont les bienvenues.

Je trouve que le territoire du Limousin ne bouge pas assez ! C'est un peu endormi alors à nous de le faire bouger..et de créer un mouvement électro sur celui-ci. Il faudrait que l'on soit un minimum (4 ou 5) pour commencer, cela serait pas mal. On pourrait après créer une association si cela marche. Il y a plein de lieu à louer actuellement sur Limoges donc cela peut être aussi une opportunité pour nous. A Ceux que mon idée plaît, peuvent me contacter sur anafrog. Si engouement, je peux avec quelqu'un d'autre me mettre à chercher un lieu de rencontre. Merci au petit groupe sur Nantes, qui m'a donné l'idée de rencontre. Cela m'a permis aussi de dépasser ma timidité. Je trouve que le concept de Modular Square est fantastique et on peut faire plein de petit bébé Modular Square en France.

La première rencontre peut se faire autour d'un verre ! :sante:
Avatar de l’utilisateur
Hémiole
Messages : 1812
Inscription : 19 nov. 2011, 15:35
Contact :

Re: organisation de rencontres et de partage de moments musi

Message par Hémiole »

Bravo Laurent, belle initiative. Voilà le pavé jeté dans la mare.
Bon, après les remous reste plus qu'à espérer voir débarquer les batraciens qui commençaient à hiberner.
Allez, on se bouge dans le Limousin !!
:sante:
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: organisation de rencontres et de partage de moments musi

Message par gouji »

Les voisins Berrichons seraient admis ? :biggrin:
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
Headz
Messages : 756
Inscription : 13 avr. 2011, 01:23
Localisation : Nord

Re: organisation de rencontres et de partage de moments musi

Message par Headz »

Tu es Berrichon Gouji ? De quel coin ?
Qu'importe la synthèse, pourvu qu'on ait le son !
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: organisation de rencontres et de partage de moments musi

Message par gouji »

Pure souche :vieux: Indre, vers La Châtre. Itou ? Un congénère ??
Dieu est mort, vive Dieu.
olinda
Messages : 112
Inscription : 22 mai 2013, 10:15

Re: organisation de rencontres et de partage de moments musi

Message par olinda »

oui, les personnes qui sont de régions limitrophes, aucun soucis. Je pose une date pour aller boire un pot et discuter du projet : le dimanche 24/11 ou 1/12 à 15h. Pour le café, toute idée est la bienvenue. Le lieu de rencontre serait à Limoges. Pour le changement de date et d'horaire, tout est possible. On peut se fixer aussi un thème pour la première fois : les séquenceurs. Chacun amène un séquenceur différent. Cela peut être un séquenceur machine ou MAO bien sûr accompagné de nos synthétiseurs favoris. Je pourrais amener mon pulse 2, blofeld, shruthi 4 pôle, et aussi le supernova 2. Comme séquenceur, je peux amener mon tenori-on et le MTRX-8 (8 pas). Dîtes moi ce que vous en pensez !
olinda
Messages : 112
Inscription : 22 mai 2013, 10:15

Re: organisation de rencontres et de partage de moments musi

Message par olinda »

Cela peut être le samedi donc pour la date cela peut être le samedi 30/11 ou le samedi 7/12 à 15h..J'ai proposé aussi dimanche mais Hémiole est plus pour le samedi.
Avatar de l’utilisateur
Hémiole
Messages : 1812
Inscription : 19 nov. 2011, 15:35
Contact :

Re: organisation de rencontres et de partage de moments musi

Message par Hémiole »

Merci Olinda, effectivement ça m'arrangerait que les rencontres aient lieu le samedi.

Gouji, tu viendrais en faisant une halte par cheux moué ? (ça serait l'occasion d'échanger ton Grok 770 contre mon Perfourmer :bave: ).

Sinon personne d'autre ? Où donc qu'â sont, les guernouilles du Limousing ? :hum:
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: organisation de rencontres et de partage de moments musi

Message par gouji »

Samedi 30 je pourrais pas. Le 7 pourquoi pas... En séquenceur je pourrais prendre le Polymorph.
Hémiole, oué, faucon voit ça :sante:
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
bruitator
Messages : 1065
Inscription : 31 janv. 2010, 17:15
Localisation : Haute-Vienne

Re: organisation de rencontres et de partage de moments musi

Message par bruitator »

Moi aussi je suis partant :sante:
Par contre pour la première date "rencontre", il faut bien se mettre d'accord car les samedi c'est répète avec mon groupe.
Olinda tu penses à quels lieux sur Limoges ? A première vue je connais pas grand chose de mon côté.
olinda
Messages : 112
Inscription : 22 mai 2013, 10:15

Re: organisation de rencontres et de partage de moments musi

Message par olinda »

Pas vraiment d'idée pour le lieu. J'ai une association donc il y a possibilité d'avoir des salles de la Mairie de Limoges (cela sera dans la semaine, la journée ou le soir). De toute façon, c'est complet pour septembre 2013 à juin 2014. Il faut que je fasse ma petite enquête de terrain. Il y a des salles de disponibles sur les bords de Vienne près de la Fourmi mais c'est payant. Un groupe de Métal cherchait à partager un local. J'ai vu cette annonce à Eurolight music et je vais voir s'il elle est encore disponible. Il faut faire appel à nos amis qui eux connaissent peut être un lieu sympa. Cela peut être un Bar dans le Centre ville. Je connais un bar qui pourrait le faire mais y aller tout seul, c'est un peu chaud. Il faut que je sois avec une deuxième personne et que l'on est un projet clair et précis à leur présenter.

On part sur le samedi 7 décembre à 15h?. On peut se donner rendez-vous dans le hall de la médiathèque de Limoges. On discutera du projet et comment le présenter au propriétaire de salle.
Avatar de l’utilisateur
korvan
Messages : 175
Inscription : 11 nov. 2010, 11:36

Re: organisation de rencontres et de partage de moments musi

Message par korvan »

Saluti,

Pour les locaux près de la Fourmi, pour une cession mensuelle, cela risque être un peu chero, voire contraignant (il y a une assurance à contracter à titre personnel).
J'ai connu 2 de ces locaux (1 à chaque extrémité de la travée de maisons), c'est pas mal pour jouer du garage; pour pouvoir, si je puis dire, voir ses instruments, c'est plus difficile (éclairages faibles à mon goût, et ambiance locaux des années 80').

Si association il y a, cela serait peut-être plus intéressant de commencer par démarcher la Maison de la Musique, qui gère la Direction de l'Action Culturelle (dépend de la Mairie de Limoges et se trouve dans les locaux de l'ancien hopital, à côté de la mairie), s'il y a des locaux dispos, ils sont adaptés à une activité musicale.

Sinon, effectivement en passant par la Mairie de Limoges, il y a possibilité de passer par la DAFI (Direction Action Foncière et Immobilière) --> Service du Patrimoine --> Salles associatives municipales.

Encore par la Mairie, il y possibilité de demander où s'adresser pour les écoles qui mettent à disposition des salles pour associations dans les groupes scolaires.

Il y a également la possibilité de réserver (si places encore dispos) un local au Centre Culturel John Lennon moyennant une cotisation annuelle assez ridicule (de mémoire 20 ou 30€/an si je ne me plante pas). Si cela est possible, il faudra passer, pour le responsable de l'association, par une formation et signature d'une convention (pareil, si ma mémoire est bonne).

J'aimerais que ce projet voit le jour, et même si je pense difficilement pouvoir y participer physiquement un jour(les journées sont malheureusement trop courtes), je ne m'interdirais pas de passer à l'occasion vous saluer... :coucou:
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
olinda
Messages : 112
Inscription : 22 mai 2013, 10:15

Re: organisation de rencontres et de partage de moments musi

Message par olinda »

Hémiole et bruitador, je vais contacter John Lennon, pour voir pour la salle et je vais essayer de passer par la Mairie pour la maison de la musique. Pour le 7 décembre, cela est toujours d'accord? merci Korvan, de ton aide. J'espère que cela va réussir....je rêve d'un nouveau modular square bis à Limoges.
Avatar de l’utilisateur
bruitator
Messages : 1065
Inscription : 31 janv. 2010, 17:15
Localisation : Haute-Vienne

Re: organisation de rencontres et de partage de moments musi

Message par bruitator »

Merci pour les infos Korvan :bravo:
Je réserve mon samedi 7 décembre :sante:
olinda
Messages : 112
Inscription : 22 mai 2013, 10:15

Re: organisation de rencontres et de partage de moments musi

Message par olinda »

Bon super, il y a toi, Gouji, moi et on espère Hémiole. D'autres personnes peuvent se joindre à nous. Le RDV est à la médiathèque de Limoges dans le hall le 7 décembre à 15h. On ira boire un pot dans un bar à limoges pour discuter de tout cela. Si soucis, n'hésitez pas à me prévenir, on reportera la date. Pour la première, discussion du projet (présentation de chacun, organisation du projet dans son ensemble, salle à trouver, voir si on s'appuie sur mon association, idées, durée de la rencontre, thème de la première (je pensais à l'idée que chacun amène un séquenceur et le fasse découvrir aux autres mais l'idée peut changer)....etc). J'espère que dans ce mouvement, germera des projets et des créations musicales. Un petit nom au projet serait bien et donnerait une identité ! :hum:
Avatar de l’utilisateur
Hémiole
Messages : 1812
Inscription : 19 nov. 2011, 15:35
Contact :

Re: organisation de rencontres et de partage de moments musi

Message par Hémiole »

Ca marche pour moi, je note date - lieu - heure de rdv.
Merci pour l'orga Olinda. :razz:

Gouji, j'espère que tu pourras venir, c'est que ça fait un bout de chemin pour toi aussi... :confused:
Mérak serait-il intéressé aussi ? En nous organisant bien on pourrait utiliser une seule voiture pour une grande partie du trajet... :hum:

Olinda, tu nous demandes d'apporter un séquenceur... heu... si on débarquait tous les trois de nos marécages ça risquerait de donner un truc du genre "le clan des adorateurs de l'Urzwerg fait une descente à la ville". :lol:

A suivre...
olinda
Messages : 112
Inscription : 22 mai 2013, 10:15

Re: organisation de rencontres et de partage de moments musi

Message par olinda »

Je pense que pour la première, on apporte que nos idées et notre bonne humeur :mdr: . Dans la semaine, je contacte le Centre culturel John Lennon pour la location d'une salle et le service culturel de la Mairie de Limoges pour la Maison de la musique. Je vais aller aussi voir le patron d'un bar à Limoges que je connais pour savoir comment il reçoit l'idée. Je suis hyper motivé ! :lol: Le lieu s'est la priorité. Chez moi, pas possible, je n'ai qu'un pauvre studio en plus pas à moi mais à la famille.

merci à Hémiole et à Gouji, qui vienne de loin..et à toi Bruitador. :sante: On espère que Korvan se joindra à nous, selon son emploi du temps.
olinda
Messages : 112
Inscription : 22 mai 2013, 10:15

Re: organisation de rencontres et de partage de moments musi

Message par olinda »

J'ai pris contact avec le Centre culturel John Lennon à Limoges ce matin et la personne, franck Frisch qui gère les salles de répétition de musique n'était pas là mais je dois l'appeler demain matin à partir de 10h pour voir la disponibilité des salles. Les salles se louent le samedi. Ils sont entrain de créer deux autres salles et je pense que cela est une opportunité. Il faudra payer un forfait sur l'année mais cela sera assez dérisoire. S'il faut aller le rencontrer, je le ferais. Pour la Maison de la Musique, je pense que c'est râpé car les salles ne sont pas ouvertes le samedi. Voilà mes démarches..!
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: organisation de rencontres et de partage de moments musi

Message par gouji »

Hémiole, ça va c'est pas la mort, Limoges c'est à 1h / 100km tout au plus, tout en autoroute. Par contre du coup venir chez toi et repartir de là bas ça me rallonge grandement ! Je vais contacter Guillaume (à moins qu'il ne passe ici !)
Merci Olinda pour tout ça. Je note aussi la date et l'heure (avec les réserves que tu sais...).
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
Merak
Messages : 285
Inscription : 01 sept. 2012, 18:37
Localisation : Berry

Re: organisation de rencontres et de partage de moments musi

Message par Merak »

Yop yop ça m'intéresse ! Comme ça je pourrai demander à tout le monde "comment ça marche ?", plus à Gouji uniquement qui a une patience de moine tibétain.
Je peux amener mon Urwerg Pro 2, même mon modulaire si besoin ?
https://soundcloud.com/cyberlab" onclick="window.open(this.href);return false;
Prophet cinquisme sadien
Metal Frog en Prophet 5
Répondre
cron