Et si on faisait un vinyle ...

Challenges, compiles et défis musicaux.
murdoc81

Re: Et si on faisait un vinyle ...

Message par murdoc81 »

c'est vu avec DonPasquà ! merci amigo !
:sante:
Avatar de l’utilisateur
KZN82
Messages : 41
Inscription : 05 juin 2010, 14:38
Localisation : CROSNE île de France

Re: Et si on faisait un vinyle ...

Message par KZN82 »

ri0h a écrit :J'ai pu enfin mettre la main sur mes copies, j'ai écouté et le résultat est super ! C'est vrai qu'il y a une très belle cohérence générale, malgré un travail entre les différents auteurs inexistant et un thème commun plutôt très vague. Un grand bravo à tout le monde et un grand merci à O-live pour tout son temps, son mastering et cette tracklist très cohérente :bravo:.
c'est justement ce qui m'a sauté aux oreilles quand je l'ai écouté, faire un mastering cohérent de ses propres morceaux c'est déjà pas évident, alors avec des morceaux provenant d'artistes qui ont chacun leur son et leur façon de mixer, en rajoutant à cela la difficulté du mastering vinyl, j'ai trouvé le résultat largement au dessus de ce à quoi je m'attendais pour un disque amateur, ça sonne pro et c'est très réussi dans l'ensemble
http://soundcloud.com/omronn" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
O-live
Messages : 1918
Inscription : 04 oct. 2011, 00:10

Message par O-live »

murdoc81 a écrit :y'aurait-il une bonne âme pour m'envoyer un ou deux ex ?
ça m'a quand même coûté du temps et une bonne 30n d'euros de photos c't'histoire…
merci
Je t'ai pas oublié ,faut juste être un peu patient en cette période estivale ,je me pose où le vent me mène alors je suis pas trop derrière le net ...



Au passage ,merci pour vos retours sur le travail réalisé en amont ,j'ai cherché à travailler avec une idée en tête ,rendre heureux du mieux que je puisse .
Le résultat est à la auteur de l'amour que chacun à mis dans sa musique ,pour pouvoir enfin se l'offrir en retour d'une manière analogique .

C'est une entreprise qui sera certainement reconduite cette saison (2013/2014) afin que d'autres puissent aussi avoir une tranche de vie gravée dans le micro-sillon .

Merci à vous tous .
Avatar de l’utilisateur
jeffD
Messages : 1034
Inscription : 03 nov. 2010, 12:12
Localisation : zoreille de Mickey
Contact :

Re: Et si on faisait un vinyle ...

Message par jeffD »

Dimanche matin, sous ce ciel chargé de nuages faiseurs de pluie, je me lève relativement de bonne heure. Je vais a la cuisine me préparer un bon café équitable (enfin pour moi...).
Une fois cette lourde besogne accomplie, je descends tranquillement au studio 24.

Que vois-je posé sur une petite table style Ikea néo 20e ramenée pour l'occasion ? Une platine vinyl Pioneer Automatic Return PL-514X :bravo: et un joli carton avec pleins de disques !
J'en oublie la pluie et allume mon ampli hifi, sauvé des cartons en me disant qu'il pourrait me servir un jour.

Je prends l'objet de toutes les attentes, enlève la délicate pellicule planche entourant le fruit du désir :palm: et, avec mes yeux encore collés, vise bien le centre de la platine.

VICTOIRE !

Je prends le manche a pleine main, exécute en douceur le pivot qui enclenche le moteur, qui entraine la rotation du disque.

Premier petit bruit puis...musique.

Merci O-live :sante:

Je réserve déjà ma place pour le prochain :wink:
un daniel sinon rien...
Avatar de l’utilisateur
Hémiole
Messages : 1812
Inscription : 19 nov. 2011, 15:35
Contact :

Re: Et si on faisait un vinyle ...

Message par Hémiole »

:coucou:
Merci O-live, merci à tous et BRAVO, vous avez fait du super boulot. La première écoute a été un moment chargé d'émotion.
'me reste plus qu'à trouver une platine maintenant.
Ri0h, j'aime beaucoup ton titre, tu pourrais en partager plus souvent des comme celui-ci! ^^
J'ai eu beaucoup de plaisir à faire circuler des disques, j'attends maintenant les retours des personnes non anafroguiennes et non musiciennes à qui j'ai jeté une galette.
A suivre...
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Et si on faisait un vinyle ...

Message par gouji »

Et les miens ? Où qui sont les miens ? :cry:
Hémiole tu as dû les récupérer ?
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Et si on faisait un vinyle ...

Message par oryjen »

Mes exemplaires sont arrivés ce matin!
La platine 33T a chauffé pour la première fois depuis plusieurs années. Les disques ont tourné et retourné aujourd'hui!
La face B est vraiment au-dessus du lot...
Je continue à écouter, et je tente des retours plus précis ces jours.
Merci Olive pour cette magnifique ténacité! :sante:

(Du coup, on avait du monde ce soir, et on s'est ré-écoute plein de vieux 33T des années héroïques: Genesis, Dire Straits, Yes, Pink Floyd, Santana, Bowie, et même Malicorne, Yep.
Je suis soufflé, n'ayant pas écouté de 33T depuis au moins 6 ans, de la présence de ces enregistrements, si ce n'est leur précision!
Le LP ANAFROG ne dépare pas au milieu des grand ancêtres!
On nous a vraiment pris pour des cons avec le CD, vraiment!
Mais on a été cons aussi, sûr!)

PS: J'ai pas trouvé la "surprise" annoncée... :nesaispo: :hum:
Avatar de l’utilisateur
kezak
Messages : 99
Inscription : 26 déc. 2010, 18:49
Contact :

Re: Et si on faisait un vinyle ...

Message par kezak »

J'ai reçu une copie grâce à O.live, un grand merci à lui :sante:

dans l'ensemble ça tiens bien la route, il y'a vraiment de bonne surprise musicale et sonore tout au long des 4 faces, malgré un mélange assez hétéroclite d'univers, l'ensemble est cohérent à l'écoute. O.live a vraiment fait un très bon boulot sur le mastering (manque un poil d'aiguë à mon gout qd même) et l'ordre des tracks.

Par contre c'est vraiment dommage qu'il ne soit pas cité, et surtout qu'il n'y ai pas un ptit texte explicatif sur la démarche collective qui a amené à ce disque, ainsi qu'un lien vers la communauté des grenouilles, mais c aussi vraiment bien d'avoir la plupart des machines utilisés qui soit citées.


Vivement la prochaine :bave:
Avatar de l’utilisateur
black boiler
Messages : 270
Inscription : 22 mai 2011, 15:25
Localisation : Maine et loire
Contact :

Re: Et si on faisait un vinyle ...

Message par black boiler »

vivement demain pour la recuperation de mon stock :) .
http://soundcloud.com/black-boiler" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Et si on faisait un vinyle ...

Message par oryjen »

Par contre c'est vraiment dommage qu'il ne soit pas cité
+1 :neutral:
qu'il n'y ai pas un ptit texte explicatif sur la démarche collective qui a amené à ce disque
Y'avait une sorte de chose prévue dans ce goût-là, mais... :nesaispo:
Avatar de l’utilisateur
maxos
Messages : 602
Inscription : 07 mai 2012, 18:38
Contact :

Re: Et si on faisait un vinyle ...

Message par maxos »

Ben j'ai pris du temps pour "référencer" ce disque sur le site DISCOGS, après avoir rencontré Erd qui m'en a laissé un exemplaire et qui était d'accord pour que j'en rentre les références de base sur le site. http://www.discogs.com/Collective-Anafr ... se/4765951" onclick="window.open(this.href);return false;
Maintenant, en vous inscrivant sur le site, vous pouvez tous apporter vos contributions à la page du disque (D'ailleurs une photo serait la bienvenue, j'ai pas réussi à la charger). Aller dans "EDIT". J'ai aussi mis un court texte expliquant que cette compilation avait été faite par les musiciens de la communauté anafrog.
Avatar de l’utilisateur
acidf
Messages : 26
Inscription : 19 août 2013, 16:06

Re: Et si on faisait un vinyle ...

Message par acidf »

On peux écouté ça qq part ?

ps : La pochette est terrible
Avatar de l’utilisateur
black boiler
Messages : 270
Inscription : 22 mai 2011, 15:25
Localisation : Maine et loire
Contact :

Re: Et si on faisait un vinyle ...

Message par black boiler »

Ecoute sur ma platine de la compil anafrog ...Un grand merci à olive pour tout le taf .
y a des putains de bons tracks dessus ...Question de gout perso : analog 80 avec " ton return to the moon " , tu dechires :)
Cette compil mérite tout de même une exposition au delà de nos platines !
http://soundcloud.com/black-boiler" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Analog80
Messages : 746
Inscription : 25 mai 2012, 08:14
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Et si on faisait un vinyle ...

Message par Analog80 »

black boiler a écrit :Ecoute sur ma platine de la compil anafrog ...Un grand merci à olive pour tout le taf .
y a des putains de bons tracks dessus ...Question de gout perso : analog 80 avec " ton return to the moon " , tu dechires :)
Cette compil mérite tout de même une exposition au delà de nos platines !
Merci beaucoup ! ça me touche et ça m'encourage...Ce morceau est en cours de re-mixage ainsi que d'autres démos présentes sur mon soundcloud. Il sera en ouverture de mon premier album "The Dream Box" (concept très space synth autour de la quête de l'homme vers la découverte d'autres univers). j'espère le sortir fin de l'année ou début 2014. :sante:
Avatar de l’utilisateur
Studiodragon
Messages : 1925
Inscription : 23 août 2010, 02:44
Localisation : Dark Side of the Moon
Contact :

Re: Et si on faisait un vinyle ...

Message par Studiodragon »

kezak a écrit : Par contre c'est vraiment dommage qu'il ne soit pas cité, et surtout qu'il n'y ai pas un ptit texte explicatif sur la démarche collective qui a amené à ce disque...
Ben pourquoi une belle plume n'écrit pas ce fameux texte explicatif, ...?
Imprimer sur une feuille, et hop pour ceux qui veulent le glisse dans la pochette !!!



....juste une idée ... :talk:
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
Avatar de l’utilisateur
Bapt
Messages : 366
Inscription : 14 juil. 2011, 12:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Et si on faisait un vinyle ...

Message par Bapt »

Salut, j'suis intéressé par un exemplaire, j'ai contacté Leoscarax (suite à son annonce) mais pas de réponse...?
Qui en a sur Paris? Merci par avance
Entre un Art et une expérience de découpe de disques vinyles, le sampling reste un Art -
Bapt
Avatar de l’utilisateur
Studiodragon
Messages : 1925
Inscription : 23 août 2010, 02:44
Localisation : Dark Side of the Moon
Contact :

Re: Et si on faisait un vinyle ...

Message par Studiodragon »

Que le prix soit libre ou fixe, c'est un bonne idée, mais qui reste comme même respectable par rapport le travail fournit. Que ça soit en rapport du graphiste, le mastering, les musiciens et musiciennes et tous le reste.

Je viens donc de lire ce commentaire :
Sinon pour les propositions à 5€ FDP inclus que l'on m'a faites heu..... Je ne sais pas quoi répondre......
Je pense que cette réponse est approprié dans ce cas la, merci ...

Image

...juste mon avis
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
Avatar de l’utilisateur
maxos
Messages : 602
Inscription : 07 mai 2012, 18:38
Contact :

Re: Et si on faisait un vinyle ...

Message par maxos »

5€ c'est ridicule ! C'est un beau disque, un double en plus. 20€ c'est un bon prix il me semble (faut pas brader ces disques, ça n'encourage pas le travail -voire le talent- fourni) http://www.discogs.com/Various-Anafrog- ... se/4765951" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Biosynth
Messages : 3033
Inscription : 17 mars 2011, 22:14
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Et si on faisait un vinyle ...

Message par Biosynth »

oui enfin c'est pas trop l'esprit de la création de ce vinyle...
10€ est un bon prix, ce projet n’est pas à but commercial, bien au contraire. (Après si quelques batraciens se font repérer par un label ou autre tant mieux)
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
Avatar de l’utilisateur
black boiler
Messages : 270
Inscription : 22 mai 2011, 15:25
Localisation : Maine et loire
Contact :

Re: Et si on faisait un vinyle ...

Message par black boiler »

Dans l ouest ( du moins en anjou ) , on est vers les 8 ou 10 € le vinyle et frais de port en plus ..... Avec à venir ,fin septembre , un dépôt dans qq échoppes .çà permet d 'en laisser gratos à des potes et qq uns en promo au cas où et juste de récuperer la mise .
http://soundcloud.com/black-boiler" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
cron