Et si on faisait un vinyle ...

Challenges, compiles et défis musicaux.
Avatar de l’utilisateur
Bapt
Messages : 366
Inscription : 14 juil. 2011, 12:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Et si on faisait un vinyle ...

Message par Bapt »

Bapt a écrit :Salut, j'suis intéressé par un exemplaire, j'ai contacté Leoscarax (suite à son annonce) mais pas de réponse...?
Qui en a sur Paris? Merci par avance
Merci pour les MPs (pas de news de Leoscaraxx though), c'est bon j'ai trouvé
:sante:
Entre un Art et une expérience de découpe de disques vinyles, le sampling reste un Art -
Bapt
Avatar de l’utilisateur
kissj66
Messages : 104
Inscription : 31 août 2011, 16:12
Localisation : Metropolis

Re: Et si on faisait un vinyle ...

Message par kissj66 »

J'ai pu enfin l'écouter sur une bonne platine (j'ai toujours pas acheté la mienne :palm: ), franchement, quel beau disque !!! :bravo:

Le micro-sillon apporte vraiment de la chaleur, et ce alors que l'enregistrement et le mastering sont numériques, c'est très intéressant.

J'ai particulièrement aimé le morceau de Gouji.

En tous cas, encore bravo à Oliv pour le travail fourni et chapeau à tous pour les morceaux (je suis pas peu fier d'avoir quelques sillons sur cette très belle galette :wink: au milieu de toutes ces belles plages) et bien-sûr encore merci à murdoc pour la superbe pochette.
http://soundcloud.com/kissj66" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Et si on faisait un vinyle ...

Message par oryjen »

Et moi pas peu fier de figurer sur la même face que ces superbes sons de SEM! :sante:
Avatar de l’utilisateur
Biosynth
Messages : 3033
Inscription : 17 mars 2011, 22:14
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Et si on faisait un vinyle ...

Message par Biosynth »

Ce matin j'ai pu écouter aussi tranquillement l'intégralité du vinyle: il y a du lourd! tout s'enchaine naturellement, c'est racé et singulier :bravo:
Bravo Laurent pour ta track, très tribe à l'ancienne :bravo: d'où sors-tu ce son particulier ressemblant à une brass survitaminée?
A chaque morceau ce fut une agréable découverte
J'ai bien accroché entre autre la séquence mélodique de sugarglider

sinon ma track a été complètement bousillée, j'ai MP olive, ce n'est pas du tout le mix que j'ai envoyé (la reverb est vachement en avant, les voix en arrière avec la drum, alors que c'était tout l'inverse, et puis très medium grésillant façon vieux mp3 :dead: j'suis un peu dég pour une première sortie physique)
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Et si on faisait un vinyle ...

Message par BLT »

Ben moi j'ai été soufflé par le travail d'Olive sur ma piste, à laquelle il a su ajouter une superbe dimension.
Merci Olive ! :bravo:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
maxos
Messages : 602
Inscription : 07 mai 2012, 18:38
Contact :

Re: Et si on faisait un vinyle ...

Message par maxos »

D'ailleurs j'aime bcp ton track BLT :bravo: sérieux, ça m'a pas mal réconcilié avec la musique drone/expérimentale etc... (C'est LCDrone c'est ça ? tu vois, je sais faire la part des choses) Sinon, ma face préférée est la D, mais dans l'ensemble tout est bon je trouve. Bravo à tous :sante:
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Et si on faisait un vinyle ...

Message par BLT »

Merci Maxos :sante:
LCDrone c'est un duo : Hémiole (SEM) et moi (2 Synthis).
La piste dont je parle est sur la face D :wink: , c'est "ballet pour sorcières quadra" de Trap&Zoid, une impro enregistrée live avec 4 Synthis (je précise car les infos ont disparu pour une obscure raison inconnue...).
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
maxos
Messages : 602
Inscription : 07 mai 2012, 18:38
Contact :

Re: Et si on faisait un vinyle ...

Message par maxos »

Bravo à vous 2 alors ! 4 synthi quand-même pour "ballet" :urgh: Si tu veux rajouter ces infos, tu peux sur discogs en allant dans "édit" sur la page de votre disque, et en ajoutant un "comment" en face de ton morceau.
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Et si on faisait un vinyle ...

Message par gouji »

'tain, je suis pressé d'avoir les miens :cry: :bave:
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Et si on faisait un vinyle ...

Message par BLT »

Merci mais le seul "edit" que je vois sur la page Discogs, c'est pour ajouter une video :nesaispo:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
maxos
Messages : 602
Inscription : 07 mai 2012, 18:38
Contact :

Re: Et si on faisait un vinyle ...

Message par maxos »

ben oui moi aussi je viens d'essayer, je comprends pas , avant j'arrivais à aller dans l'edit avec la liste de tous les morceaux :nesaispo: . Cherchons un peu, je vais réessayer et si j'y arrive je te donne la manip.
Avatar de l’utilisateur
maxos
Messages : 602
Inscription : 07 mai 2012, 18:38
Contact :

Re: Et si on faisait un vinyle ...

Message par maxos »

Je trouve plus :nesaispo:
Avatar de l’utilisateur
black boiler
Messages : 270
Inscription : 22 mai 2011, 15:25
Localisation : Maine et loire
Contact :

Re: Et si on faisait un vinyle ...

Message par black boiler »

Biosynth . " you re talking to me " ? :)
Si c'est le cas pas de brass ( ou un truc qui y ressemble ) dans le bousin . tu parles de quelle partie / quel son ? Si c'est les "pouets" dans la reverb , c'est une basse elastique que je me suis construite en bidouillant avec le mopho .
http://soundcloud.com/black-boiler" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Biosynth
Messages : 3033
Inscription : 17 mars 2011, 22:14
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Et si on faisait un vinyle ...

Message par Biosynth »

les son d'une demi-seconde que l'on entend par exemple à la toute fin (oui surement le "pouet" :mdr: )
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
Avatar de l’utilisateur
black boiler
Messages : 270
Inscription : 22 mai 2011, 15:25
Localisation : Maine et loire
Contact :

Re: Et si on faisait un vinyle ...

Message par black boiler »

ok c'est çà ma basse elastique déchire pitch -12 ,avec le mopho , c'est le même plan "dechire " en plein milieu mais non cut"té" .
http://soundcloud.com/black-boiler" onclick="window.open(this.href);return false;
ikkini

Re: Et si on faisait un vinyle ...

Message par ikkini »

J'ai une copie, merci Black Boiler !!!!! :sante:
Avatar de l’utilisateur
kezak
Messages : 99
Inscription : 26 déc. 2010, 18:49
Contact :

Re: Et si on faisait un vinyle ...

Message par kezak »

Bonjour à tous,

je participe à une émission de musiques actuelles ici sur une radio locale, est ce que quelqu’un serait intéressé pour faire une interview par téléphone pour présenter le projet ? ca sera suivi d'un mix d''environs 30 à 40 minutes d'une partie du vinyl.
Avatar de l’utilisateur
maxos
Messages : 602
Inscription : 07 mai 2012, 18:38
Contact :

Re: Et si on faisait un vinyle ...

Message par maxos »

et ben voilà on y arrive :bravo:
Avatar de l’utilisateur
baloran
Messages : 2179
Inscription : 29 févr. 2012, 13:46
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Et si on faisait un vinyle ...

Message par baloran »

Grace à Leoscaraxx, j'ai mon exemplaire qui à tourné une bonne partie de la soirée. J'avais un peu peur :hum: :palm: Et bien, que nenni ;) L'écoute globale est séduisante, accessible, riche et réjouissante. Est-un effet psychanalytique anafrog...dien, je lui trouve une sorte d'unité malgré hétérogénéité des univers.
Merci et bravo :bravo: :sante:
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
Avatar de l’utilisateur
O-live
Messages : 1918
Inscription : 04 oct. 2011, 00:10

Re: Et si on faisait un vinyle ...

Message par O-live »

Biosynth a écrit : sinon ma track a été complètement bousillée, j'ai MP olive, ce n'est pas du tout le mix que j'ai envoyé (la reverb est vachement en avant, les voix en arrière avec la drum, alors que c'était tout l'inverse, et puis très medium grésillant façon vieux mp3 :dead: j'suis un peu dég pour une première sortie physique)
Pas mal absent je n'ai pu répondre auparavant :
MP oui ;) Je te rappelle que tu as reçu ta version du master en même temps que les autres membres ,et que c'est sur cette base que ton morceau a été envoyé pour la confection du disque. En outre à ce moment là tu semblait parfaitement heureux et tu étais loin de parlé en ces termes ... "bousillé" . Tu avais même demandé de te détailler ma façon de travailler afin de comprendre les améliorations .

Personnellement et il ne me semble pas être le seul ,je n'ai pas été choqué à l'écoute de ton morceaux ,le résultat est assez fidèle malgré la transformations du signal numérique en signal analogique , si cela peut te rassurer .

Après il reste toujours une part d'incompréhension quand à ce matériaux qui peut être capricieux un tantinet avec les signaux stéréo et les fortes dynamiques ,mais c'est la limite intrinsèque du support ,nous avons tous joués le jeux ,attendant de voir notre matière sonore enluminée dans cette matière noble .

Tout est perfectible mais tristement la perfection n'est point de ce monde .
Répondre
cron