Et si on faisait un vinyle ...

Challenges, compiles et défis musicaux.
Avatar de l’utilisateur
accordeure
Messages : 247
Inscription : 11 déc. 2009, 20:35
Localisation : Sur la route de Louviers...
Contact :

Re: Et si on faisait un vinyle ...

Message par accordeure »

Si ça peut te consoler je m'inscrirais aussi comme ça il y en aura deux :lol:
accordeur de pianos, amateur de synthés.
http://soundcloud.com/ralph-madness" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Bapt
Messages : 366
Inscription : 14 juil. 2011, 12:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Et si on faisait un vinyle ...

Message par Bapt »

Très intéressant! J'suis partant. J'ai aussi sorti qques vinyles depuis 2000 et ai été ingé-son pendant ~10 ans.
Entre un Art et une expérience de découpe de disques vinyles, le sampling reste un Art -
Bapt
Avatar de l’utilisateur
O-live
Messages : 1918
Inscription : 04 oct. 2011, 00:10

Re: Et si on faisait un vinyle ...

Message par O-live »

Que ceux qui sont partant ,lancent leurs pattes en l'air ,sans tomber de leurs nénuphars :)

Image

Il faudra établir quand même une date de clôture ,disons qu'un délai de préparation de 3 mois peut être très bien comme base de départ ,surtout si il faut synchroniser une dizaine de personne ,après le temps reste un facteur élastique .

Quand pensez vous , vous qui serez de la partie ?
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 2171
Inscription : 05 juil. 2010, 08:44
Localisation : 92250
Contact :

Re: Et si on faisait un vinyle ...

Message par Pierre »

Pour moi, c'est pas assez clair côté sous. En l'état, je passe.
Avatar de l’utilisateur
O-live
Messages : 1918
Inscription : 04 oct. 2011, 00:10

Re: Et si on faisait un vinyle ...

Message par O-live »

Pour être clair ,il faut savoir combien il y aura exactement de musiciens souhaitant aller jusqu'au bout .

J'ai donné des tarifs indicatifs ,par rapport à ce qu'il se passe actuellement chez les fabricants ,ces tarifs évoluent ,depuis l'année dernière avec l'inflation et le cours du pétrole il y a eu une fluctuation de près de 5% en plus .

Première étape : réunir les musiciens souhaitant collaboré et échanger des avis sur ce qui devra être fourni à une période donné pour passer à l'étape suivante .


Bapt est il possible d'entendre ces vinyles sil te plais ?
Avatar de l’utilisateur
bluewave
Messages : 95
Inscription : 12 janv. 2011, 18:41
Localisation : en plein milieu du sud-ouest...
Contact :

Re: Et si on faisait un vinyle ...

Message par bluewave »

C'est sur que ce genre de projet branche un max de grenouilles... Connaissez-vous ce toulousain qui produit de A à Z (compo-artistes-mastering-pressage-pochettage-vendage) ?

http://www.myspace.com/httpwwwradiocosmoscom" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est un ami et vous pouvez le contacter en confiance. MP si vous voulez...
"mais tourne le bouton jusqu'à 11 ! ça fra plus de bruit..."
Avatar de l’utilisateur
jeffD
Messages : 1034
Inscription : 03 nov. 2010, 12:12
Localisation : zoreille de Mickey
Contact :

Re: Et si on faisait un vinyle ...

Message par jeffD »

Yop,

Bon, si on parle "tune", pour 150 box max, je suis de la partie !
C'est mon rêve de sortir un truc sur une galette !!!

AA+
un daniel sinon rien...
Avatar de l’utilisateur
O-live
Messages : 1918
Inscription : 04 oct. 2011, 00:10

Re: Et si on faisait un vinyle ...

Message par O-live »

Désolé je connais pas cette artiste ,des gens qui font tout de A-Z, il y en a faut pas s'en faire (l'instigateur de ce projet en fait partie :) .
Après je me demande ce qu'il a produit ,car quand on va sur Myspace il n'y a pas pléthore de prod accessible ...


JeffD: 150€ c'est la fourchette la plus haute sa serait étonnant d'arrivé à cela avec une 10 de participants et un tirage a 300/350 même avec une pochette couleur.
Si tu lis les post précédents, il y a de plus amples informations sur les tarifs et remarque pour cette idée commune .

bon week end
Avatar de l’utilisateur
Alks
Messages : 382
Inscription : 03 juin 2010, 16:36

Re: Et si on faisait un vinyle ...

Message par Alks »

J'en suis.
Taylorisme sonore ;)
Avatar de l’utilisateur
Astrolab
Messages : 1862
Inscription : 03 sept. 2010, 15:35
Localisation : Nemo Studio, Hampden Gurney school, 2nd floor, London

Re: Et si on faisait un vinyle ...

Message par Astrolab »

Partant également.
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
Avatar de l’utilisateur
jeffD
Messages : 1034
Inscription : 03 nov. 2010, 12:12
Localisation : zoreille de Mickey
Contact :

Re: Et si on faisait un vinyle ...

Message par jeffD »

Yop,

J'avais bien compris Mr O-live !
Bon, on a parlé tune, maintenant on va pouvoir parler Son :bravo:

Donc bibi il est partant :sante: C'est un très bon projet pour 2012.
Ma moitié est très balaise en dessin :urgh: Je vous ferais voir des images a l'occas !

AA+
un daniel sinon rien...
Avatar de l’utilisateur
Xewin
Messages : 570
Inscription : 21 oct. 2009, 09:29
Contact :

Re: Et si on faisait un vinyle ...

Message par Xewin »

:bravo: si le style est "libre" je suis partant également.
http://www.xewin.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.theshamanics.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Astrolab
Messages : 1862
Inscription : 03 sept. 2010, 15:35
Localisation : Nemo Studio, Hampden Gurney school, 2nd floor, London

Re: Et si on faisait un vinyle ...

Message par Astrolab »

Y'aurait pas un soft qui permette de faire une JAM géante avec plusieurs grenouilles connectées? Sur le même principe que la Schweiz Synth Treffen, on pourrait faire des heures de JAM et choisir les meilleurs moments?!

Je sais pas, je cherche des solutions.

Car si le critère de sélection c'est le fric (pour pouvoir produire le disque), y'a certaines grenouilles moins fortunées que d'autres qui se sentiront frustrées de ne pouvoir participer à ce beau projet.
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
Avatar de l’utilisateur
O-live
Messages : 1918
Inscription : 04 oct. 2011, 00:10

Re: Et si on faisait un vinyle ...

Message par O-live »

de jeffD » 09 Jan 2012, 08:50

Yop,

J'avais bien compris Mr O-live !
Bon, on a parlé tune, maintenant on va pouvoir parler Son

Donc bibi il est partant C'est un très bon projet pour 2012.
Ma moitié est très balaise en dessin Je vous ferais voir des images a l'occas !

AA+
C'est super pour le graphisme ,plus on aura d'entraide plus on verra ce projet ce concrétiser,j'avais une petite idée concernant la pochette et qui serait représentative du forum et de l'action commune que l'on va développer au cours de ce projet ,je pourrais te la décrire en MP dans un premier temps et savoir si ta moitié pourrait aidé a développer cette idée ,mon aide je la concentrerai sur les démarches SDRM ,et le mastering que je compte faire gracieusement .

Parlé Son :c'est un projet ouvert ,chacun apporte ce qu'il aimerait sortir ,c'est la liberté totale ,et je trouve sincèrement que sa manque dans les sorties vinyles à moins de chercher des choses très pointus qui viennent souvent de l'étranger (j'ai quelques vinyles dans cette esprit que j'ai collectionné avec le temps...) chacun(e) perçoit la musique avec son ressenti ,respectons le choix de chacun(e) et oeuvront mains dans la mains pour une digne représentation éclectique des différents aspect de la musique à base de synthèse analogique .
de Xewin » 09 Jan 2012, 10:35

si le style est "libre" je suis partant également.

C'est le but premier "libre" libéré de tout jugement :vieux:

de Astrolab » 09 Jan 2012, 11:05

Y'aurait pas un soft qui permette de faire une JAM géante avec plusieurs grenouilles connectées? Sur le même principe que la Schweiz Synth Treffen, on pourrait faire des heures de JAM et choisir les meilleurs moments?!

Je sais pas, je cherche des solutions.

Car si le critère de sélection c'est le fric (pour pouvoir produire le disque), y'a certaines grenouilles moins fortunées que d'autres qui se sentiront frustrées de ne pouvoir participer à ce beau projet.
Merci de chercher des solutions ,mais toi ne te sens tu pas à même de faire une chose que tu aimerais entendre et partager avec les autres ,dans le cadre de ce projet ?

Le critère de sélection n'est pas le fric ,le fric est simplement un élément qui dans ce projet est nécessaire ,mais les plus importants des ingrédients c'est la passion ,le partage de son travail et le fait d'aller vers les autres .
Un budget de +/- de 100€ sera nécessaire et c'est pour l'instant impossible de donner le montant exact ,car l'équation est simple ,plus il y a de participants moins la part de chacun(e)s et grandes et plus le temps d'expression est limités, à moins ensuite de ce concerter et d'opter pour faire un double disque qui représenterai un total de presque 1h de musique avec une qualité très correcte soit 15 minutes par face .Je ne suis pas dans votre portefeuille mais je pense que économiser sur 3/4mois 100€ n'est pas une chose irréalisable et que sa pourra être à la porté de n'importe quel batracien qui chante dans cette mare .
Avatar de l’utilisateur
Studiodragon
Messages : 1925
Inscription : 23 août 2010, 02:44
Localisation : Dark Side of the Moon
Contact :

Re: Et si on faisait un vinyle ...

Message par Studiodragon »

O-live a écrit :...C'est le but premier "libre" libéré de tout jugement :vieux:
Oui d'accord, mais il faut comme même une petite boussole, non ?
Et si un pokara-bieber-j'entends le loup et le renard chanter se pointe ... :mdr: ?
...plus il y a de participants moins la part de chacun(e)s et grandes et plus le temps d'expression est limités, à moins ensuite de ce concerter et d'opter pour faire un double disque qui représenterai un total de presque 1h de musique avec une qualité très correcte soit 15 minutes par face .! .
En clair, un exemple de 6 participants (5min. chacun) un vinyl de 30 min.
Ou 12 part. (5min. chacun) 2 double vinyls Max. 1h ou etc. etc.+ ou - ...
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
Avatar de l’utilisateur
kroutshev2
Messages : 504
Inscription : 02 juin 2010, 17:49
Localisation : Roahzon - BzH
Contact :

Re: Et si on faisait un vinyle ...

Message par kroutshev2 »

Salut Les aminches,
Je suis également intéressé par cette aventure.
Déjà ce qui pourrait etre faisable, c'est partir sur la création d'un morceau de 5 minutes, le style est libre, on se donne une date butoir.
Ensuite à l'issue de cette date, on voit combien de personnes sont prêtes à mettre les sous pour la gravure et la post-production !
Par contre il faut s'enregistrer en multipiste si je comprend bien, car de mon côté je n'ai qu'une carte son à entrée stéréo.
http://www.creationforge.com/fr/artists/mister_b" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.soundcloud.com/misterbindalive" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
pluto 4
Messages : 1496
Inscription : 03 déc. 2010, 07:48
Localisation : Pfff! Je sais plus....dans le train
Contact :

Re: Et si on faisait un vinyle ...

Message par pluto 4 »

Je suis partant aussi , mais effectivent on se dirige vers un triple album.
https://soundcloud.com/pluto-4/sets/pluto-4" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
O-live
Messages : 1918
Inscription : 04 oct. 2011, 00:10

Re: Et si on faisait un vinyle ...

Message par O-live »

Oui d'accord, mais il faut comme même une boussole pour un voyage dans le étoiles, non ?
Et si un pokara-bieber-j'entends le loup et le renard chanter se pointe ... ?
:mdr: :mdr: :mdr: il font dans l'analo aussi ?

J'ai quand même l'impression que les gens ici (CF d'autres post actuel sur les influences et orientations musicales) savent ce qu'ils font et pourquoi ils le font.
après c'est vrai que pour partir dans les étoiles il faut soit une bonne boussole soit une bonne dose de Lévitation Sidéral Démentiel ,si la boussole devait avoir un Nord sa serait l'Amour et la passion qui peut en découler ,un Sud la spiritualité dans sons sens multiples ,un Est la Raison ,un Ouest l'Ignorance :smoke:

Perso ,sans rire ,je ne sais pas c'est un débat ouvert aux propos et pensées des auteurs de ce projet ,déjà "unisson" les troupes ,écoutons nous ,discutons ensemble ,et faisons nous confiance .

il y a tellement de possibilités ,personnellement je vois bien sa comme un travail de collages et de textures comme les anciens travaux sur bandes analogiques pour donner une matière sonore aux multiples facettes et utilisables en tant que fragment dans le contexte du jeux musical pour les DJ/compositeur un peu comme ici sur un de mes anciens travaux étalé sur 5 ans http://soundcloud.com/25eme-dimension/f ... mple-pack1 Je sais que c'est une matière précieuse pour ceux qui savent l'écouter et sans servir .

Après j'aime beaucoup l'Ambient et faire un morceau Ambient pour un tel projet me fascinerait également .
En clair, un exemple de 6 participants (5min. chacun) un vinyl de 30 min.
Ou 12 part. (5min. chacun) 2 double vinyls Max. 1h ou etc. etc.+ ou - ...
Dans les grandes lignes et en lisant en diagonale ce qui à pu être dis au départ à ce sujet ,sa peut être sa ,mais c'est aussi bien d'autres choses tout dépend
de sa façon de s'exprimer ,disons qu'il y a une limite maximale par rapport aux nombres de participants ,mais il ne faudrait pas que cette limite devienne un format ,personne je pense ,n'aime se sentir obligé de coller à un minutage précis .
Certaines émotions et traductions de nous même peuvent tenir dans un temps variable et des fois avec moins de temps on arrive à synthétiser ce que l'on souhaite exprimer ,maintenant il est relativement dur d'être concis ,sincère, à fleur de peau pour chercher à s'exprimer avec le plus de profondeur si on le souhaite vraiment ,et en même temps respecter un format ...

Cette vision n'appartient qu'à moi ,même si d'autres peuvent partager cet avis ,ce sont nos nuances qui font que nous sommes différents et nos différences qui peuvent devenir une riche palette d'expressions .
Avatar de l’utilisateur
Astrolab
Messages : 1862
Inscription : 03 sept. 2010, 15:35
Localisation : Nemo Studio, Hampden Gurney school, 2nd floor, London

Re: Et si on faisait un vinyle ...

Message par Astrolab »

Je pense qu'avant toute chose, il faudrait créer/répondre à une sorte de cahier des charges car sinon ce projet va vite s'étioler:

- Le support: OK (vynil)
- Contact fournisseur pour offres de prix (simple vinyl, double vinyl, triple...)
- Contact mastering pour offres de prix (simple vinyl, double vinyl, triple...)
- Enquête sur le nombre de participants potentiels (sondage) qui participent aux frais de production.
- Selon sondage, définition du budget global + participation financière exacte de chaque participant.
- Enquête sur le style musical (totalement ouvert, jam, style imposé....)
- Enquête sur les graphistes prêts à collaborer à l'Artwork
- Choix de l'Artwork parmi les propositions
- Récolte de l'argent
- Prod!
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
annieviolette

Re: Et si on faisait un vinyle ...

Message par annieviolette »

Bon, si j'ai des bons micros et capteurs :wink: , je suis partante aussi. Je demanderai à quelqu'un de travailler un peu sur mon mixage : ordi pas équipé :sad2:
Et j'ai une architecte, peintre, dessinatrice fan de ma musique qui se propose aussi pour la pochette.
Répondre
cron