Et si on se RE-faisait un vinyle ?

Challenges, compiles et défis musicaux.
murdoc81

Re: Et si on se RE-faisait un vinyle ?

Message par murdoc81 »

mais c'est quoi toutes ces options couleurs triples double machin ??????????????????
:urgh:
Avatar de l’utilisateur
Gros Corps Maladroit
Messages : 281
Inscription : 14 avr. 2010, 14:58
Localisation : Vivarais

Re: Et si on se RE-faisait un vinyle ?

Message par Gros Corps Maladroit »

@murdoc81
il y a quelques pages en arriere , O-live demandait aux 22membres, leur avis sur le disque....un double (il faut se serrer point de vue temps) ou bien un triple vinyl (plus d'espace, meilleur dynamique, un poil plus cher) . il demandait egalement ce que l'on pensait de la pochette (si j'ai bien compris) couleur ou noir et blanc.
sur ces entrefait, erd souhaitais avoir 20 exemplaires et non pas 15....du coup , si idée que si certains en prennent un peu moins de 15, erd pourrait avoir ses 20 exemplaires....mais on pourrait gérer cela plus tard aussi
et O-live précisait que le temps souhaité par chacun, et disponible.....on verrait plus tard :vieux:
pour 300copies à partager :
avec un triple sans pochette couleur on serait à peu près à 125€ (hors frais de port)par personne
avec un triple avec pochette couleur on serait à peu près à 135€ (hors frais de port)par personne
avec un double sans pochette couleur on serait à peu près à 85€ (hors frais de port)par personne
avec un double avec pochette couleur on serait à peu près à 95€ (hors frais de port par personne)
http://soundcloud.com/gros-corps-maladroit" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
erd
Messages : 1587
Inscription : 13 nov. 2009, 22:26
Localisation : 94
Contact :

Re: Et si on se RE-faisait un vinyle ?

Message par erd »

Gros Corps Maladroit a écrit :@murdoc81… erd souhaitais avoir 20 exemplaires et non pas 15....du coup , si idée que si certains en prennent un peu moins de 15, erd pourrait avoir ses 20 exemplaires....mais on pourrait gérer cela plus tard aussi
Avec Don pasqu… la quantité doit pouvoir se gérer… a l'occasion… je vois avec lui en MP… Sur les autres choix… Pour moi c'est… comme vous voulez… :sante:
¬ ∆∆∆∆¬ Rɬ| | Rɬ ∆∆∆∆¬ 2024 …projets erd… à découvrir
murdoc81

Re: Et si on se RE-faisait un vinyle ?

Message par murdoc81 »

0-o-live..........................
1-Murdoc.......................peu importe / peu importe / 5 ex / 4mn
2-Analog 80..................../ triple /................../................../ option 8mn
3-Leoscaraxx................../ triple /................../.................../
4-Chrabine...................../ triple /................../.................../
5-Jeff.........................../ triple / peu importe .. /.................. / option excel
6-Pulsophonic.................
7-pluto 4......................./ peu importe mais max 20 min par faces/couleur/4 min /flancs en bois :palm:
8-Biosynth...................../ double / Couleur ......./
9-Astrolab...................../ peu importe.../ Couleur.../
10-ri0h........................../ double / pochette couleur / ....
11-ear...........................
12-kluber.......................
13-Push........................./ peu importe.../ Couleur.../
14 - GCMaladroit.............../double /Couleur......../option 13exemplaires / option 4mn
15 - DonPasquà................./Triple/couleur/ option 10 exemplaire ( Erd ) / option face longue
16 - erd........................./ peu importe /............/option 20exemplaires /
17 - walas......................./ peu importe / Couleur /
18- oliverbass...................
19- plogbidman................../ double /couleur/................../..............
20 - kezak.......................
21 - Black boiler .................
Avatar de l’utilisateur
ear
Messages : 1384
Inscription : 02 avr. 2011, 19:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Et si on se RE-faisait un vinyle ?

Message par ear »

0-o-live..........................
1-Murdoc.......................peu importe / peu importe / 5 ex / 4mn
2-Analog 80..................../ triple /................../................../ option 8mn
3-Leoscaraxx................../ triple /................../.................../
4-Chrabine...................../ triple /................../.................../
5-Jeff.........................../ triple / peu importe .. /.................. / option excel
6-Pulsophonic.................
7-pluto 4......................./ peu importe mais max 20 min par faces/couleur/4 min /flancs en bois :palm:
8-Biosynth...................../ double / Couleur ......./
9-Astrolab...................../ peu importe.../ Couleur.../
10-ri0h........................../ double / pochette couleur / ....
11-ear.........................../ peu importe / Couleur /
12-kluber.......................
13-Push........................./ peu importe.../ Couleur.../
14 - GCMaladroit.............../double /Couleur......../option 13exemplaires / option 4mn
15 - DonPasquà................./Triple/couleur/ option 10 exemplaire ( Erd ) / option face longue
16 - erd........................./ peu importe /............/option 20exemplaires /
17 - walas......................./ peu importe / Couleur /
18- oliverbass...................
19- plogbidman................../ double /couleur/................../..............
20 - kezak.......................
21 - Black boiler .................
En groupe:
http://soundcloud.com/sugarglider-music" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon bloc note:
https://soundcloud.com/loongarden" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
kezak
Messages : 99
Inscription : 26 déc. 2010, 18:49
Contact :

Re: Et si on se RE-faisait un vinyle ?

Message par kezak »

personnellement, la durée m'importe peu, je fais des track qui votn de 3,30 minute à 7 minute, 4,30 ou 5 minute serait bien (oui je sais c pas ds les choix proposés) tout en gardant une bonne dynamique et large bande de fréquence, et pour la couleur, le n&b me suffit, mais qd je vois l'objet couleur du premier, bah ca a de la gueule qd même, alors optons pr la couleur.

Bref, je me plierais à la vindicte populaire, je représenterai la minorité silencieuse et je tente de vous suivre de toute façon

suis impatient de voir ce deuxième opus sortir !
Avatar de l’utilisateur
kluber
Messages : 551
Inscription : 26 juil. 2010, 10:47
Localisation : Paris

Re: Et si on se RE-faisait un vinyle ?

Message par kluber »

0-o-live..........................
1-Murdoc.......................peu importe / peu importe / 5 ex / 4mn
2-Analog 80..................../ triple /................../................../ option 8mn
3-Leoscaraxx................../ triple /................../.................../
4-Chrabine...................../ triple /................../.................../
5-Jeff.........................../ triple / peu importe .. /.................. / option excel
6-Pulsophonic.................
7-pluto 4......................./ peu importe mais max 20 min par faces/couleur/4 min /flancs en bois :palm:
8-Biosynth...................../ double / Couleur ......./
9-Astrolab...................../ peu importe.../ Couleur.../
10-ri0h........................../ double / pochette couleur / ....
11-ear.........................../ peu importe / Couleur /
12-kluber......................./ double / Couleur / env. 3min
13-Push........................./ peu importe.../ Couleur.../
14 - GCMaladroit.............../double /Couleur......../option 13exemplaires / option 4mn
15 - DonPasquà................./Triple/couleur/ option 10 exemplaire ( Erd ) / option face longue
16 - erd........................./ peu importe /............/option 20exemplaires /
17 - walas......................./ peu importe / Couleur /
18- oliverbass...................
19- plogbidman................../ double /couleur/................../..............
20 - kezak.......................
21 - Black boiler .................
https://soundcloud.com/kluber" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
olivier
Messages : 637
Inscription : 11 août 2010, 00:48
Localisation : lille
Contact :

Re: Et si on se RE-faisait un vinyle ?

Message par olivier »

hello, visiblement j'arrive trop tard je n'avais pas vu le sujet.
en tout les cas un opus 2 c'est croa-cool :bravo:
le cas échéant j'aimerais bien me joindre au projet s'il n'est pas trop tard.
et quoi qu'il arrive joyeux opus 2 :sante:
bleep & mastering https://olivierclasse.com
Avatar de l’utilisateur
O-live
Messages : 1918
Inscription : 04 oct. 2011, 00:10

Re: Et si on se RE-faisait un vinyle ?

Message par O-live »

:coucou:

Je ne vais pas recentrer de suite le sujet ,mais apporter juste quelques éclaircissements ,comme pas mal de questions posées restent sans réponses (allez un effort on lis les autres :vieux: )
En tout cas ,de laisser s'exprimer tout le monde au moins cela permet de faire une synthèse ,de voir les points de vues et les demandes particulières .

Je le redis encore à 24 !
Nous partons directe sur un triple Ep/Lp et comme dans chaque course de fond on attend jusqu'au dernier (vous allez dire mais c'est ton choix ,oui car je pense qu'il est mieux de faire le marathon ensemble que de se taper sur la tronche avec un petit double ) .

Donc Welcome aux 2 :coucou:
Ce post a du réapparaitre que quelques fois entre fin février et avril "date butoir" ,donc c'est sur que des grenouilles passent à côté ,un peu d'indulgence et on ses erre sur les nénuphars . :nesaispo:

Ce projet n'est pas un projet public initialement ,c'est un projet de la communauté pour la communauté ,il est autofinancé ,et nous n'avons aucun sponsor .

C'est un projet permettant à tous une rencontre musicale et accessoirement de faire de la promotion autour de soit grâce à un support réels . Et Non , je ne parlerai pas de midem (quoi que avec de l'audace y aurait moyen de proposer cela ,à des indé (ou lors d'un disquaire day) .


Pour ce qui est de la pochette quand je dis "sans pochette couleur" ça veut juste dire que cela peut tenir dans un pochette noire ou blanche (on appelle ça un disco bag ,il existe d'autres finitions + cheap simple pochette papier blanche qui se déchire en 2 sec ou pochette pvc 90um c'est à peine moins cher qu'une pochette disocbag ),en outre je n'ai jamais parlé de disque en couleurs ou autres extravagances .
Si on avait les moyens j'inviterai à ce que l'on parte pour un gatefold à 3 volets, remplis de design /photos / poesie et fuck le reste .


j'en appelle aux compétences de chacun (sticker /sérigraphie /des gens dans la PAO / communication /photographe /des forts en orthographe /poètes et pouet /des fabricant de bières ...) et aux dons de votre temps également afin de trouver des idées alternatives, il y a bien des diYer ici , mais il ne faut pas tout emberlificoter avec les petits désirs de chacun sinon on va droit dans le mur ,de grâce ne créer pas de soucis ou il n'y en a pas ,au final on pourra surement s'arranger .



garder à l'esprit que pour une qualité sonore
"excellente" 8min
"très bonne" 12min
"bonne" 16min
"juste bonne" 20min
par face
donc la durée de chaque morceaux et l'organisation s'articulera autour de ces différents critères .




bon week à vous ,je prend un peu de recul et surtout nous ne sommes pas pressés .
:sante:
Avatar de l’utilisateur
olivier
Messages : 637
Inscription : 11 août 2010, 00:48
Localisation : lille
Contact :

Re: Et si on se RE-faisait un vinyle ?

Message par olivier »

Donc Welcome aux 2 :coucou:
Ce post a du réapparaitre que quelques fois entre fin février et avril "date butoir" ,donc c'est sur que des grenouilles passent à côté ,un peu d'indulgence et on ses erre sur les nénuphars . :nesaispo:
super :) :sante:
j'en appelle aux compétences de chacun (sticker /sérigraphie /des gens dans la PAO / communication /photographe /des forts en orthographe /poètes et pouet /des fabricant de bières ...) et aux dons de votre temps également afin de trouver des idées alternatives, il y a bien des diYer ici , mais il ne faut pas tout emberlificoter avec les petits désirs de chacun sinon on va droit dans le mur ,de grâce ne créer pas de soucis ou il n'y en a pas ,au final on pourra surement s'arranger .
Au cas ou je peux peut être aider un peu sur la partie pochette / macarons, impression etc. au moins pour la partie technique.
J'ai un peu d'expérience en packaging et impressions diverses.

O-live à raison, les choses exotiques en pack et en print et surement en disque etc. plante souvent et son demi raté, ou pas comme on voulait avec le surcout qui va avec.
Pour des process comme la sérigraphie, DIY ou pas, si c'est sérigraphié à la main, 300 ex c'est sport en une couleur et vraiment très sport en 2 ou plus.
De ce que j'en sais, au dela d'un centaine c'est pas évident.
Le décalage en sérigraphie même en étant attentif est plus ou moins aléatoire.
(entre les problèmes de tension de l'écran, les taquets qui bougent etc. )
Ces défauts font aussi le charme de la sérigraphie, en tout les cas c'est un partis pris.
Pour faire des "économies" sur les pochettes "couleur", travailler en 1 ou 2 couleur Pantone® en offset permet sur de petites série d'économiser un peu et de mettre des couleurs un peu marrante comme des fluo ou des pastels.

sinon il y a la bonne vielle technique du tampon encreur :fou:

enfin voila, sur la partie impression, je peux aider.
et pour l'orthographe je crois que c'est foutu pour aider :palm:

du coup :
0-o-live
1-Murdoc
2-Analog 80
3-Leoscaraxx
4-Chrabine
5-Jeff.
6-Pulsophonic
7-pluto 4
8-Biosynth
9-Astrolab
10-ri0h
11-ear
12-kluber
13-Push
14 - GCMaladroit
15 - DonPasquà
16 - erd
17 - walas
18- oliverbass
19- plogbidman
20 - kezak
21 - Black boiler
22 - Olivier
bleep & mastering https://olivierclasse.com
Avatar de l’utilisateur
O-live
Messages : 1918
Inscription : 04 oct. 2011, 00:10

Re: Et si on se RE-faisait un vinyle ?

Message par O-live »

La pochette est réalisée actuellement par murdoc81 ,peut être aura t'il besoin d'aide pour les centreurs :nesaispo: essaye de voir avec lui ,mais on en est pas là encore même si il est bien de s'y préparer .

Sinon merci pour tes infos :sante:
je t'enverrais certainement un petit mp .



Manque ,1 grenouille pour finir et cela serait parfait , comme ça tout le monde à la même enseigne et on commence la phase de création !!!!
:bave: :bave: :bave: :bave: :bave:

ok ou pas ok ?
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Et si on se RE-faisait un vinyle ?

Message par gouji »

Il reste une place c'est ça ? :satisfait:
Allez va ! Zou ! Je prends le train. Je rempli le tableau ? :bravo:
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
DonPasquà
Messages : 832
Inscription : 04 avr. 2010, 13:07
Localisation : Ajaccio

Re: Et si on se RE-faisait un vinyle ?

Message par DonPasquà »

gouji a écrit :. Je rempli le tableau ? :bravo:
évidemment ! :biggrin: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Et si on se RE-faisait un vinyle ?

Message par gouji »

Et hop:
0-o-live
1-Murdoc
2-Analog 80
3-Leoscaraxx
4-Chrabine
5-Jeff.
6-Pulsophonic
7-pluto 4
8-Biosynth
9-Astrolab
10-ri0h
11-ear
12-kluber
13-Push
14 - GCMaladroit
15 - DonPasquà
16 - erd
17 - walas
18- oliverbass
19- plogbidman
20 - kezak
21 - Black boiler
22 - Olivier
23 - Gouji
:cool:
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
O-live
Messages : 1918
Inscription : 04 oct. 2011, 00:10

Re: Et si on se RE-faisait un vinyle ?

Message par O-live »

oh yeah !!! Welcome home Gouji , CroaaaAAA


Donc nous avons 6 nénuphars pouvant accueillir chacun 4 grenouilles
La taille de ceux ci pourra s'adapter à la durée et la cohésion des styles musicaux abordées .
garder à l'esprit que pour une qualité de reproduction sonore (fréquences & dynamique)

"excellente" 8min (+8DB théorique )
"très bonne" 12min (+6DB théorique )
"bonne" 16min (+3db théorique )
"juste bonne" 20min (-1db /0db théorique )

(l'ingé son qui s'occupe de la gravure acetate se réserve le droit de modifier la puissance de sortie en fonction de différents critères )

log de 10 pour la loi des pressions acoustiques dB ,plus on réduira le rendement sonore et plus on va rattraper le bruit divers et varié de tout le système de reproduction et le rapport de dynamique/définition des fréquences seront amoindris )


Maintenant que nous allons pouvoir aborder la phase de création ,je vous invite à poser vos questions .

:sante:
murdoc81

Re: Et si on se RE-faisait un vinyle ?

Message par murdoc81 »

ah mais non…
le visuel, c'est suite à un tuto que j'ai fais pour un stagiaire, et ça ensuite a servi à "relancer la machine".
si quelqu'un a des idées, tant mieux, je ne me réclame pas graphiste attitré du projet.
la porte est donc ouverte à qui veut bien prendre le relais.
Avatar de l’utilisateur
O-live
Messages : 1918
Inscription : 04 oct. 2011, 00:10

Re: Et si on se RE-faisait un vinyle ?

Message par O-live »

Désolé Murdoc je n'avais pas compris ,que c'était juste une proposition ,comme il y avait tellement d'enthousiasmes ...

Proposons alors une présentation de différents travaux également en même temps que le recensement de questions au sujet de la phase de création :D
Avatar de l’utilisateur
black boiler
Messages : 270
Inscription : 22 mai 2011, 15:25
Localisation : Maine et loire
Contact :

Re: Et si on se RE-faisait un vinyle ?

Message par black boiler »

Salut O-live
Fixes -tu dès à présent une deadline pour la récuperation des tracks ?
Une date à la rentrée ?
http://soundcloud.com/black-boiler" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
O-live
Messages : 1918
Inscription : 04 oct. 2011, 00:10

Re: Et si on se RE-faisait un vinyle ?

Message par O-live »

attendons de savoir un eu chacun ce qu'il en pense ,mais c'est une chose qui a été abordé dans les pages précédentes ,vers la rentré cela serait bien ,mais ensuite nous sommes 24 il faut se mettre tous au point :)

je ne veux pas imposer quelque chose alors que certains ont certainement des obligations diverses ...
murdoc81

Re: Et si on se RE-faisait un vinyle ?

Message par murdoc81 »

je dis simplement que c'est pas une obligation O-live.
d'ailleurs le projet actuel est en quadri, donc s'il doit finir en mono ou bichromie, ça sera surement assez vilain, même adapté.
c'est tout.
Répondre
cron