Et si on se RE-faisait un vinyle ?

Challenges, compiles et défis musicaux.
Avatar de l’utilisateur
kezak
Messages : 99
Inscription : 26 déc. 2010, 18:49
Contact :

Re: Et si on se RE-faisait un vinyle ?

Message par kezak »

J'avais bien aimé l’éclectisme et la qualité du premier opus, si c possible de se rajouter et suivant aussi la ligne directrice que ca prendrait , je veux bien en être :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Gros Corps Maladroit
Messages : 281
Inscription : 14 avr. 2010, 14:58
Localisation : Vivarais

Re: Et si on se RE-faisait un vinyle ?

Message par Gros Corps Maladroit »

à kurzak ......je mets ton nom dans la liste alors ?!?
1: Murdoc81
2: Ear
3: Leoscarax
4: O-live
5: Gros Corps Maladroit
6: Biosynth
7: Kluber
8: Push-Pull
9: Pulsophonic
10: Pluto 4
11 : oliverbass
12 : Astrolab
13 : Donpasquà
14 : ri0h
15 : Black Boiler
16: Analog 80
17: erd
18 : kezak
sauf erreur de ma part!
http://soundcloud.com/gros-corps-maladroit" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
kezak
Messages : 99
Inscription : 26 déc. 2010, 18:49
Contact :

Re: Et si on se RE-faisait un vinyle ?

Message par kezak »

Gros Corps Maladroit a écrit :

à kurzak ......je mets ton nom dans la liste alors ?!?
1: Murdoc81
2: Ear
3: Leoscarax
4: O-live
5: Gros Corps Maladroit
6: Biosynth
7: Kluber
8: Push-Pull
9: Pulsophonic
10: Pluto 4
11 : oliverbass
12 : Astrolab
13 : Donpasquà
14 : ri0h
15 : Black Boiler
16: Analog 80
17: erd
18 : kezak
sauf erreur de ma part!
Ouaip carrément ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
O-live
Messages : 1918
Inscription : 04 oct. 2011, 00:10

Re: Et si on se RE-faisait un vinyle ?

Message par O-live »

1: Murdoc81
2: Ear
3: Leoscarax
4: libre ...
5: Gros Corps Maladroit
6: Biosynth
7: Kluber
8: Push-Pull
9: Pulsophonic
10: Pluto 4
11 : oliverbass
12 : Astrolab
13 : Donpasquà
14 : ri0h
15 : Black Boiler
16: Analog 80
17: erd
18 : kezak

Ma place est vacante n'ayant pas le droit de s'exprimer où même de savoir ce qu'il se passe quand on à pas le temps d'arriver avant celui qui se prend pour dieu l'effaceur ,je préfère me retirer et vous laisser mener à bien votre expérience ,je n'apportais que mon aide et mon soutient depuis le départ .

bonne Chance à vous je vous souhaite de réaliser un bel ouvrage musicale .
Avatar de l’utilisateur
oliverbass
Messages : 773
Inscription : 03 nov. 2009, 20:57
Localisation : Alsace

Re: Et si on se RE-faisait un vinyle ?

Message par oliverbass »

:hum: il manque des messages là, les syndicalistes ont gagné alors ? Ils ont réussi à écoeurer O-live d'entreprendre des trucs ? :grumpy:
http://soundcloud.com/oliverbass" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/this-grey-city" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Leoscaraxx
Messages : 703
Inscription : 13 nov. 2009, 10:17
Localisation : Nord pas de Calais

Re: Et si on se RE-faisait un vinyle ?

Message par Leoscaraxx »

OK 3 pages pour un beau projet et ça part en vrille..... Sinon ceux qui veulent faire un CD ont juste besoin de créer une page "Et si on faisait un CD" ceux qui veulent faire une chaine YouTube "et si on faisait une chaine YouTube" ceux qui veulent un projet à théme "et si on faisait une merguez analo" .......
Après pourquoi ramener ses frustrations pour planter un projet en génèse ? Ca ne vous parle pas OK, alors faites autre chose, c'est libre ici non ? Et puis si il y a 3 ou 4 projets de la sorte tant mieux même !! Mais s'il vous plait vous laissez les autres avancer :nesaispo:

J'ai tout faux la ou quoi ???
:hum:
http://www.youtube.com/user/Leoscaraxx" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/leoscarax" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14364
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Et si on se RE-faisait un vinyle ?

Message par BLT »

Non tu as tout bon :sante:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8568
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Et si on se RE-faisait un vinyle ?

Message par Push-Pull »

Oui, les méchants dictateurs ont fait un peu de ménage, respectant ainsi les grenouilles positives, celles qui savent participer à un projet collectif sans vouloir toujours tout remettre en question pendant des plombes.

Ca dérange ? Ca choque ?

Je trouve courageux de la part d'O-live de se relancer dans l'aventure après le parcours du combattant qu'il dû faire lors du premier opus. Et il est bien dommage que cette seconde tentative parte déjà en sucette au bout de deux pages juste parce qu'une minorité n'y trouve pas le confort qu'elle aurait voulu.

Vous pouvez lancer les tomates.
Avatar de l’utilisateur
Leoscaraxx
Messages : 703
Inscription : 13 nov. 2009, 10:17
Localisation : Nord pas de Calais

Re: Et si on se RE-faisait un vinyle ?

Message par Leoscaraxx »

NB: Par ailleurs O-Live en plus d'être patient avec nous grenouilles immatures, est pro, débrouillard et humainement super sympa :wink: ( Ouais et je fais pas de lèche hein je le pense vraiment :razz: )
http://www.youtube.com/user/Leoscaraxx" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/leoscarax" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
kluber
Messages : 551
Inscription : 26 juil. 2010, 10:47
Localisation : Paris

Re: Et si on se RE-faisait un vinyle ?

Message par kluber »

:nesaispo: :nesaispo: :nesaispo:

Bon alors on repart sur de bonnes bases??? :bravo: :bravo: :bravo:

Je serais ravi de participer à un beau projet analogique avec des grenouilles dedans!
https://soundcloud.com/kluber" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
erd
Messages : 1587
Inscription : 13 nov. 2009, 22:26
Localisation : 94
Contact :

Re: Et si on se RE-faisait un vinyle ?

Message par erd »

:vieux: :geek: :grumpy: mais j'espère bien qu'on le fera avec Olive… sinon :sad2:
Allez… :sante:
¬ ∆∆∆∆¬ Rɬ| | Rɬ ∆∆∆∆¬ 2024 …projets erd… à découvrir
Avatar de l’utilisateur
Gros Corps Maladroit
Messages : 281
Inscription : 14 avr. 2010, 14:58
Localisation : Vivarais

Re: Et si on se RE-faisait un vinyle ?

Message par Gros Corps Maladroit »

:urgh: :nesaispo: pas compris ??? o-live tu te sort de la liste ?? en réaction aux posts "critiquant"/ralentissant ?? en réaction de l'effacement de ses posts?? :nesaispo:
Il me semblerait logique et souhaitable que initiateur, moteur voire "tracteur" sur le premier opus, o-live participe non ????
pffffffff :bang: je comprends pas tout :sad2: :nesaispo: :nesaispo:
http://soundcloud.com/gros-corps-maladroit" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
O-live
Messages : 1918
Inscription : 04 oct. 2011, 00:10

Re: Et si on se RE-faisait un vinyle ?

Message par O-live »

bonsoir vous grenouilles & grenouillettes

Quelques explications sont nécessaires ,pour ne pas laisser le flou en lieu et place de mon précédent message
Je remercie et salue l'esprit de solidarité que certains font ressentir ,et ce dans une conjoncture pas facile et bien évoqué ici par le mot "Genése "

j'avais commencé à répondre par MP à ceux qui m'ont contactés ,mais je préfère le faire ouvertement ici pour plus de clarté /compréhension :

J'ai posté hier dans la nuit (2/3H) un message expliquant ma vision des choses de la manière la plus franche,suite à des différents dans les "posts" précédents et je peux imaginer qu'il y eu certains tumultes en réactions à cela ,du moins Je n'ai pas su ce qu'il a pu ce passé sur le forum depuis ce moment là ,n'ayant pas eu le temps d'y aller avant hier soir 17H où j'ai pu remarquer la disparition de mon message et également comme un trou dans le temps si l'on suit la chronologie des messages ,je suppose donc que l'on pouvait y voir d'éventuels réponses ...


Mes intentions dans ce message n'étaient nullement de me débattre ou d'avoir à houspiller pour me faire entendre ,et accessoirement de me faire des ennemis car simplement nous voyons les choses d'une autre façon .
Mais c'était juste de donner mon point de vue qui est en relation directe avec l'expérience issu du premier opus .
Je pense que je me suis peut être laissé emporter à cause d'un problème de compréhension suite à une boutade sur ce que l'on peut retrouver dans les "projets collectifs" ,et mon message axait principalement en ce sens que certaines personnes absentes du premier projet ne pouvaient se rendre forcément compte de la délicatesse de la mise en place de la chose et que les questions qu'ils soulevaient avaient déjà fait l'office de quantité de réponses et que ces sujets avaient été retourné en long ,en large et en travers ...



J'ai donc été très étonné que le(s) message(s) ai(en)t disparu(s) ,et un peu heurté non pas "écoeuré" :wink: , car on ne m'a jamais coupé le sifflet auparavant sur ce site ,et cette chose m'a fait réfléchir mais ce n'est pas la raison pour laquelle je me suis retiré de la liste :

J'ai l'impression d'avoir donné ce que j'avais à donner et je ne compte pas le reprendre en n'apparaissant pas sur le second opus , tout est là je pense dans ces 73 pages du 1er opus .
Maintenant qu'apporter de plus ou de moins ,ici et maintenant . La sensation que je ressent dès le départ de cette seconde volée initié par Murdoc81 ,c'est un grand enthousiasme que je salue car il témoigne que la première aventure à fait des émules mais je ne veux surtout pas la ternir par l'expérience que j'ai pu avoir de mon côté ,donnant un autre revers à cette aventure .

Si j'ai défendu et défend toujours l'idée "d'Espace de Liberté créatrice " de cette manière , c'est pour qu'il soit simple et accessible à tous avec bien entendu un minimum de choses à respecter : il y a une place si vous avez un morceau que vous aimez et qu'il fait la durée déterminé et que vous avez le budget ,à ce moment parfait GO!
il n'y a pas d'autres mots à rajouter à cette ligne directrice là ,et cela a déjà donné un "album" riche et varié ou les gens on pu se découvrir et s'écouter d'une manière intimiste et surtout permettant à une musique de prendre la place d'un avatar ou une photo de studio .

Le fait que cette 2eme mouture nécessite d'ores et déjà qu'il faille établir les choses sous formes de différentes contraintes thématique /stylistique /artistiques /direction/support ... pour que tout le monde puissent y participer ,ne me permettent pas de m'y retrouver dedans et j'en suis désolé et de ce fait c'est la raison principale pour laquelle je préfère m'en retirer .

on peut me prendre pour obtus ,abscon mais le fait de me retirer ,ne me semble pas guider par un excès de fierté ou un égo démesuré mais simplement parce qu'en défendant trop cette espace de liberté ,j'ai l'impression que je vous empêcherait également à vous aussi de mener à bien cette expérience et la possibilité de créer vos propre repères" en les définissant de la manière dont vous le désirez .

Le 1er disque était peut être une simple pierre à un possible édifice , pour aider des talents de la mare à s'élancer dans une vraie aventure collective qui possède X inconnus , et au final elle a permit de relever un petit défis tous ensemble avec au final un aboutissement physique et cloturant cette 1ere épopée virtuel .

J'acquiesce également qu'en laissant ma place vacante cela me permettra d'avoir aussi l'esprit libre sans contrariété et je pense que quand j'aurais le temps d'étudier la question ,j'ouvrirais un autre post au sujet de possibles vinyles collaboratifs , car il y a des personnes qui ont un potentiel sensible/sensoriel/émotionnel incroyable avec qui j'aimerais renouer l'expérience et apporter un soutient technique et que la seule chose qui encadrera cette espace sera "et si on faisait un disque sans contrainte " simplement pour la musique que l'on aime et que l'on souhaiterais partager . grâce à ce format :)
Avatar de l’utilisateur
jeffD
Messages : 1034
Inscription : 03 nov. 2010, 12:12
Localisation : zoreille de Mickey
Contact :

Re: Et si on se RE-faisait un vinyle ?

Message par jeffD »

1: Murdoc81
2: Ear
3: Leoscarax
4: libre ...
5: Gros Corps Maladroit
6: Biosynth
7: Kluber
8: Push-Pull
9: Pulsophonic
10: Pluto 4
11 : oliverbass
12 : Astrolab
13 : Donpasquà
14 : ri0h
15 : Black Boiler
16: Analog 80
17: erd
18 : kezak
19 : Jeff

Dire que j'ai failli rater le train :sante:

AA+
un daniel sinon rien...
murdoc81

Re: Et si on se RE-faisait un vinyle ?

Message par murdoc81 »

et merde… :sad2:
Avatar de l’utilisateur
ear
Messages : 1384
Inscription : 02 avr. 2011, 19:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Et si on se RE-faisait un vinyle ?

Message par ear »

Dommage O-live, il aurait vraiment été sympa de retrouver toutes les grenouilles du premier !

Ayant loupé une partie des échanges effacés, si on récapitule :
Pas de ligne directrice pour ce second opus ?
Le premier est très bien, mais cela aurait pu être encore mieux et logique avec une orientation artistique plus précise.
En final, chacun propose sa musique avec le plus d'instru analogiques :nesaispo:

Dans ce cas, je proposerai de moi même une musique d'un style analo old school plus en adéquation avec l'esprit du disque.
Enfin je me lâcherai un peu quand même... :mdr:
En groupe:
http://soundcloud.com/sugarglider-music" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon bloc note:
https://soundcloud.com/loongarden" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Gros Corps Maladroit
Messages : 281
Inscription : 14 avr. 2010, 14:58
Localisation : Vivarais

Re: Et si on se RE-faisait un vinyle ?

Message par Gros Corps Maladroit »

merci a toi, o-live, pour tes explications. :sante:
http://soundcloud.com/gros-corps-maladroit" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
jeffD
Messages : 1034
Inscription : 03 nov. 2010, 12:12
Localisation : zoreille de Mickey
Contact :

Re: Et si on se RE-faisait un vinyle ?

Message par jeffD »

mdr :lol: :palm:

J'avais pas tout vu...Le sujet est a peine lancé et c'est déjà parti en couille d’Âne !

Bon, ben, alors ? J'ai acheté une platine pour le premier, j'aimerais bien avoir un autre disque a mettre dessus moi :mdr:

AA+
un daniel sinon rien...
murdoc81

Re: Et si on se RE-faisait un vinyle ?

Message par murdoc81 »

Jeffd : ca tombe bien, c'est double.
:palm:
Répondre
cron