label cassette

Challenges, compiles et défis musicaux.
Avatar de l’utilisateur
da23real
Messages : 74
Inscription : 25 janv. 2014, 15:57
Contact :

label cassette

Message par da23real »

Bonjour a tous

Je perd toujours pas espoir pour une de mes plus grande passion: la k7. Que ce soit audio ou vhs je trouve que le matos se trouve a un prix si derisoire pour une qualité si chaleureuse comment ne pas en profiter ?

Quand on m'a parlé de ce forum analo je me suis dit "oua cool tout pleins de gens qui font des k7" mais c'est pas trop le cas...

Parceque bon je sais que la comparaison va facher mais pour moi enregistrer un synthé analo bien gras pour youtube c'est un peu comme faire du 4x4 en centre ville... Certains s'y retrouvent ;)

Alors si vous aussi vous voulez sauver la jeunesse de leur scotchage de smartphone aidez moi a leur proposer une alternative :)
Analogique: entre mode vintage et mode de vie
Avatar de l’utilisateur
castef
Messages : 96
Inscription : 24 juil. 2010, 18:22
Localisation : Basses Alpes

Re: label cassette

Message par castef »

Il faut préciser, il s'agit d'enregistrer ou bien d'écouter sur K7 ?

J'aime bien enregistrer avec mon 4 pistes K7 Tascam 414 parce-que je fais ça en dilettante, mais si je devais avoir une activité professionnelle, j'utiliserais une machine numérique. Quitte à repiquer des pistes sur K7 pour retrouver le souffle, la dynamique réduite, la bande passante limitée...

Quand à écouter sur K7, j'ai bien peur que ça n'ait pas trop d'avenir pour cause de vieillissement du matériel. On refabrique du matériel pour lire les vinyles ; je ne crois pas que ça arrive pour les K7. Difficile de trouver un autoradio qui ne fripe pas la bande, ou sans pleurage calamiteux.

Cependant, un vieux blues passe bien sur un mini k7 mono. On sait que Springsteen et White Town ont enregistré des albums sur K7...
http://sci-prophet5-rev33-sn5207.blogspot.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://yamaha-dx7-106821.blogspot.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
baloran
Messages : 2179
Inscription : 29 févr. 2012, 13:46
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: label cassette

Message par baloran »

Je suis d'accord pour dire que la cassette peut distribuer une couleur apte à réveiller des émotions. De là à considérer que ce lowfi nostalgique est le seul support digne de nos coucous analogiques, il y a un pas que je ne franchirai pas tant que mes oreilles garderont le souvenir de mes émotions face à certains progrès technologiques de ces dernieres décennies :wink:
Le caractère "inimitable" de l'analogique est peut être encore plus évident aujourd'hui sur des supports modernes.
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
Avatar de l’utilisateur
da23real
Messages : 74
Inscription : 25 janv. 2014, 15:57
Contact :

Re: label cassette

Message par da23real »

Pour moi le rapport qualité/prix actuel de la k7 en fait un tres bon support
J'ai recup et parfois retapé pas mal d'autoradios aucun qui froisse la bande (pas le cas de ma chaine hi fi d'ado)
Pour ce qui est de la dynamique c'est une des grandes raisons pour lesquelles je prefere la k7. Je sais pas quel mesure dit le contraire moi en numerique j'ai du mal je trouve ça plat et j'ai pas ce woum comme avec la k7 quand tout est bien chaud

Ensuite pour moi sur solaire/eolien la k7 a l'avantage de consommer walou. J'ai même ecris a Greenpeace a ce propos a quoi ils ont répondu leurs priorités comme sortir du nucléaire mais ça va bien dans ce sens ?!?!

Pour l'electro un peu expé la k7 quand on a pas les moyens pour un gros truc a bande au niveau du pitch c'est quand même le jour et la nuit avec du numérique. Moi perso j'adore composer tres lent (115bpm)en vue d'obtenir des sons que je peux pas tirer de manière brut une fois pitché et traité (autour des 170)

Puis dernierement pour les bourrains ou trop pauvres pour un bon comp, un "pain" en analo c'est autre chose que le clipping digital. Je sais que je l'ai deja dit c'est quand même dans les milieus underground ou j'ai pas compris qu'il y ai pas une culture recup autour des k7 dans un delire un peu anti-consumériste.
Analogique: entre mode vintage et mode de vie
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: label cassette

Message par BLT »

Effectivement, il y a certaines choses que tu n'as pas l'air d'avoir comprises, sur ça on est d'accord.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
polyconnect
Messages : 278
Inscription : 27 déc. 2009, 17:24
Localisation : hongkong / bxl
Contact :

Re: label cassette

Message par polyconnect »

Rien ne vaut une 808 enregistrée sur un bon vieux rouleau de cire !
Et en plus ça consomme moins de CO2 !
http://soundcloud.com/boeufstroganoff" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
da23real
Messages : 74
Inscription : 25 janv. 2014, 15:57
Contact :

Re: label cassette

Message par da23real »

Comme le fait que l'ecologie a été assassinée par le green washing blt ? Au vue de toutes mes recherches je pollue probablement moins en faisant le tour de l'europe en camion qu'en squattant le net. Il faut deja pas oublier que 2/3 de l'energie qu'on utilise est grise. Les servers de soundcloud, youtube etc ont été fabriqués par le saint esprit ?

Enfin qui vivra verra. L'evolution des choses fera peut etre regretter aux gens de pas avoir favoriser une culture de recup de k7 pour les echanger dans la rue plutôt que de dependre de la volonté des industriels (soundcloud a jamais généré de benefs non ? Y'a pas la volonté de garder les gens chez eux ? Et des trucs comme megaupload ? Rebels ou corpos ?)
Analogique: entre mode vintage et mode de vie
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: label cassette

Message par BLT »

Pourquoi tu n'arrêtes pas complètement de squatter l'infâme net numérique alors ?
En commençant par Anafrog où ton prosélytisme quant à la cassette et ton discours paradoxal prêtent plus à rire qu'autre chose et n'auront donc certainement pas les résultats que tu espères, au contraire.
Quoi que tu puisses en penser, Anafrog n'est tout simplement pas le bon endroit pour ce genre de prêche. Tu perds ton temps, et le nôtre, ce qui constitue donc une pollution d'autant plus atroce qu'elle est parfaitement inutile.

Ca diminuera encore ton empreinte écologique, la nôtre et ça nous fera des vacances, tout le monde y gagnera et sera heureux, et la planète aussi.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Yohda
Messages : 1508
Inscription : 13 nov. 2009, 15:11

Re: label cassette

Message par Yohda »

La cassette ça pollue c'est chimique !

La voix est le seul instrument digne qui puisse traverser les siècles !
Avatar de l’utilisateur
da23real
Messages : 74
Inscription : 25 janv. 2014, 15:57
Contact :

Re: label cassette

Message par da23real »

La cassette c'est du plastique et de la rouille, recyclable et fabrication possible par recyclage...

Ai-je dis etre anti internet ? Non moderement c'est une grande revolution... Mais pour la diffusion artistique c'est lourd de pollution tout en favorisant l'achat de materiel plutot que d'albums

Mais j'ai une bonne nuvel pour toi, je passe mon code demain j'aurais mieux a faire que parler dans le vide. Au fait tu as vu ton reve se realise on commence a interdire les vieux cammions, quand ça sera le tour des potagers je pourrais pas venir te soutenir ça sera trop tard pour comprendre
Analogique: entre mode vintage et mode de vie
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8561
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: label cassette

Message par Push-Pull »

Daryl, tu devrais sérieusement freiner les champignons. D'ailleurs je vais t'y aider, puisque tu sers absolument à rien sur Anafrog à part nous amuser (modérément, hein, ne t'emballe pas).

Et attendre au volant de ton six-tonnes (non polluant) que les serveurs du net abandonnent les disques durs pour revenir à de bonne vieilles K7 sur lesquelles on ira lire les données.

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: label cassette

Message par BLT »

Bon voyage ! :coucou:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
AlainHubert

Re: label cassette

Message par AlainHubert »

Push-Pull a écrit :Daryl ... puisque tu sers absolument à rien sur Anafrog ...
Ah ? Je savais pas qu'il fallait absolument et impérativement servir à quelque chose en venant ici ?
C'est où dans la charte ?

D'accord que Daryl tenait un discours parfois redondant et paradoxal, mais il avait droit à ses idées. La France n'est-elle pas l'endroit par excellence pour la liberté d'expression ces temps-ci ?

Je suis K7, je suis K7, je suis K7 ...!

(oui oui, je sais que je n'était pas tout-à-fait d'accord avec la philosophie de Daryl, mais je fais comme le reste de la planète dans l'affaire CH, je m'affiche en faveur, pour faire comme tout le monde, sans même savoir véritablement de quoi il est question...)

Mais comme d'habitude, je vais probablement me faire rabrouer pour mon "humour de batteur"... :roll: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: label cassette

Message par BLT »

1. Ne confonds pas liberté d'expression et laisser n'importe qui dire n'importe quoi n'importe où, tu ferais mieux de te renseigner sur leur sens exact avant d'asséner de grandes expressions toutes faites, sorties de leur contexte et dont apparemment tu ignores la signification.
2. Anafrog n'est pas un site français.
3. J'exerce ma liberté de censure arbitraire et injuste et je clôture ce topic.
4. Si ça ne te plaît pas, je te rappelle que rien ni personne ne t'oblige - ni toi ni qui que ce soit - à venir subir quotidiennement le joug immonde et partial des modéradictateurs d'Anafrog. Tu es libre d'être n'importe quoi, même une cassette ou un mouton si le coeur t'en dit, et d'aller exercer ta liberté de ce que tu veux ailleurs avec notre bénédiction.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8561
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: label cassette

Message par Push-Pull »

AlainHubert a écrit :Je savais pas qu'il fallait absolument et impérativement servir à quelque chose en venant ici ?
L'expression "servir à rien" est une petite pique d'humour à l'encontre d'une personne qui brasse plus de vent que d'autres choses.
Et notre ami écolo-4K-cassettonostalgique a déjà un lourd passé sur Audiofanzine. :cool:
Verrouillé
cron