Défi Anafrog mars 2016

Challenges, compiles et défis musicaux.
murdoc81

Re: Défi Anafrog mars 2016

Message par murdoc81 »

comprends rien, j'essaie de remplacer le morceau de Hugo280 : rien !
y'a rien qui me permet de remplacer le morceau.
quelqu'un a une idée ? est-ce parce qu'il s'agit d'une playlist ?
merci
Avatar de l’utilisateur
Analog80
Messages : 746
Inscription : 25 mai 2012, 08:14
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Défi Anafrog mars 2016

Message par Analog80 »

Si tu n'a pas un compte payant, tu ne peux pas. Faut l'effacer puis le ré-importer comme un nouveau morceau. :bang:
Avatar de l’utilisateur
Seurdj
Messages : 734
Inscription : 07 mars 2013, 11:14
Localisation : Bois du Jorat

Re: Défi Anafrog mars 2016

Message par Seurdj »

Mais quel beau délire multifacettes et accoustico humanoide! Bravo à tous et merci pour le cadeau :bravo:

Pas pu participer cette fois-ci pour cause de demi-sciècle et de grippe mononucléale thermoactive chiasseuse (GMTC).
j'espère bien être des vôtres lors d'un prochain défi! J'ai été plus que tenté.

J'ai balancé tout ça sur un ampli dual à lampes histoire de voir, et c'est cool! :smoke:
Synthi or die!
Avatar de l’utilisateur
Chrabine
Messages : 3985
Inscription : 23 juil. 2010, 18:59
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Défi Anafrog mars 2016

Message par Chrabine »

Bon demi-siècle alors :sante:
http://www.chrabineproject.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/user-159792540" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/posthuman-dream" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Seurdj
Messages : 734
Inscription : 07 mars 2013, 11:14
Localisation : Bois du Jorat

Re: Défi Anafrog mars 2016

Message par Seurdj »

Merci Chrabine et :sante:
Synthi or die!
Avatar de l’utilisateur
hugo280
Messages : 1834
Inscription : 07 janv. 2011, 22:41
Localisation : Pas loin du Mont Ventoux

Re: Défi Anafrog mars 2016

Message par hugo280 »

Peux être qu'il y a eu un bug lors de l envois de mon morceau je vais essayer de te le renvoyer Murdoc81
Il est dit que plus c'est instable plus c'est vivant!!

http://soundcloud.com/hugo280
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Défi Anafrog mars 2016

Message par stiiiiiiive »

Bravo à tous, c'est du vraiment chouette que vous nous avez pondu là :)

J'avais commencé un truc, pis la flemme d'ouvrir un multipiste et la qualité médiocre du truc m'ont fait repousser... puis renoncer. Nestaïme :)
murdoc81

Re: Défi Anafrog mars 2016

Message par murdoc81 »

hello!
Hugo280, j'ai réglé ton pb.
du coup, j'ai pris un petit abonnement, ça nous poussera à faire plein de défis pour rentabiliser :coucou:
Avatar de l’utilisateur
VCAddict
Messages : 942
Inscription : 12 nov. 2009, 19:31
Localisation : Anafrogie Française du Nord

Re: Défi Anafrog mars 2016

Message par VCAddict »

J'ai enfin pu écouter les compos hier soir. Eh bien bravo à tous, vos morceaux sont tous excellents, mais ça je n'en doutais pas.
Ma compo semble bien maigrelette dans le tas. D'ailleurs c'est un problème que je n'arrive pas à résoudre : le niveau sonore après exportation est toujours plus faible, comprends pas :bang:
En tout cas, c'est très intéressant comme défi, c'était sympa de trouver un élément acoustique à insérer dans la compo.
Pour le prochain défi j'espère pouvoir y consacrer un peu plus de temps et surtout régler ce f**§/µ problème de niveau.
Merci Murdoc pour l'idée du challenge :coucou: :sante:
Y a décidément trop de chats dans cette mare !... J'vais mettre un chien en avatar !
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Défi Anafrog mars 2016

Message par oryjen »

Ma compo semble bien maigrelette dans le tas. D'ailleurs c'est un problème que je n'arrive pas à résoudre : le niveau sonore après exportation est toujours plus faible, comprends pas :bang:
Preum's! :talk:

Bon, ça doit être psychologique comme truc...

Ceci dit au dBmètre ça me semble pourtant évident.


Y'aurait-y pas par là un cador de l'audionumérique qui pourrait se fendre d'un petit tuto pour que chacun soit à même, à l'aide d'outils simples et courants, d'appliquer une procédure orthodoxe depuis l'enregistrement jusqu'au transfert sur SoundCloud, de manière à obtenir un résultat aussi conforme que possible à ses intentions musicales?
Perso j'ai tout "appris" sur le tas, en tâtonnant, en bricolant à l'aveuglette, et je suis probablement coupable d'ignobles barbarismes!
Avatar de l’utilisateur
Calum
Messages : 3434
Inscription : 03 déc. 2014, 15:46
Localisation : Volos

Re: Défi Anafrog mars 2016

Message par Calum »

Perso, Ory, avec mon oreille de passionné (comprend newbie en traitement sonore), je dirais que ton morceau est assez pêchu, comme s'il était compressé, donc un peu normalisé en dynamique (ça enlève peut être de la "vie").....
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Défi Anafrog mars 2016

Message par oryjen »

Bon sang'd'bois faudrait que je puisse vous faire entendre le même directement sur le H2, où il est exactement comme je le voulais, c'est-à-dire exactement comme je l'ai joué.
Le jour et la nuit. :nesaispo:
Avatar de l’utilisateur
Biosynth
Messages : 3033
Inscription : 17 mars 2011, 22:14
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Défi Anafrog mars 2016

Message par Biosynth »

d'appliquer une procédure orthodoxe depuis l'enregistrement jusqu'au transfert sur SoundCloud, de manière à obtenir un résultat aussi conforme que possible à ses intentions musicales?
dans ce cas il ne faut toucher à rien. Export du zoom sur ordi, puis upload sur Soundcloud. Idéalement faire une normalisation (fonction presente sur la plupart des logiciels pros) pour remonter le signal sans compression ni distortion.

Sinon pour avoir un "niveau similaire aux standards de mastering", il faut se référer au niveau RMS du master: naviguer entre -10dB et -15dB dB FS RMS. Pour cela il faut souvent passer par plusieurs étapes de traitements avant de finaliser par un limiteur.
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
Avatar de l’utilisateur
VCAddict
Messages : 942
Inscription : 12 nov. 2009, 19:31
Localisation : Anafrogie Française du Nord

Re: Défi Anafrog mars 2016

Message par VCAddict »

oryjen a écrit : Preum's! :talk:

Bon, ça doit être psychologique comme truc...

Ceci dit au dBmètre ça me semble pourtant évident.
Ben personnellement j'ai pas trouvé que ta composition souffrait d'un faible niveau sonore, en tout cas elle ne dénotait pas avec les autres. Mais effectivement je n'ai pas entendu l'original.

En ce qui me concerne le problème ne vient pas du transfert sur soundcloud. C'est bien quand j'exporte les pistes depuis le DAW que mon fichier, wav ou mp3, a un niveau plus faible.
Et encore, là, j'ai opéré une amplification dans audacity qui m'a fait gagner à peu prés 3dB, sinon c'était pire.
oryjen a écrit :Y'aurait-y pas par là un cador de l'audionumérique qui pourrait se fendre d'un petit tuto pour que chacun soit à même, à l'aide d'outils simples et courants, d'appliquer une procédure orthodoxe depuis l'enregistrement jusqu'au transfert sur SoundCloud
Ce serait une bonne idée, mais peut-être hors charte Anafrog ? Je suis allé voir plusieurs tutos, mais j'avoue que j'ai un peu de mal avec les différents standards dB.
Y a décidément trop de chats dans cette mare !... J'vais mettre un chien en avatar !
murdoc81

Re: Défi Anafrog mars 2016

Message par murdoc81 »

perso, rien à foutre de comment ça sonne… plaisir de faire, ensuite si le résultat est approchant de ce que je m'imaginais, ça le fait.
je me dis de plus en plus que je suis pas musicien mais que j'évacue… bien, pas bien, mal mixé… je partage. si ça touche des gens tant mieux, si ça fait chier tant mieux, si ça fait rien tant mieux.
c'est comme une journal intime qu'on laisse sur une table. les gens tombent dessus, ils comprennent ou pas.
ma seule motivation, répondre à un besoin de manière immédiate.
d'autres fonctionnent de cette manière ?
Avatar de l’utilisateur
FABRE
Messages : 1118
Inscription : 10 mai 2012, 04:05
Localisation : Ile de la Reunion

Re: Défi Anafrog mars 2016

Message par FABRE »

+1 A fond la caisse Murdoc :bravo:
Je joue ce qui me passe par les doigts et selon mon humeur :smoke:
Seul ombre , je vais devenir sourd plus tôt que prévu :mdr: (putain de casque :mdr: )
Le plaisir avant tout
Avatar de l’utilisateur
FABRE
Messages : 1118
Inscription : 10 mai 2012, 04:05
Localisation : Ile de la Reunion

Re: Défi Anafrog mars 2016

Message par FABRE »

En revanche je ne vois plus mon post dans la liste :hum:
Fausse alerte il fallait raffraichir la page :palm:
Le plaisir avant tout
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Défi Anafrog mars 2016

Message par gouji »

Fabre, le casque c'est pas bien ! :talk: J'ai des acouphènes, je suppose que ça a un rapport. Et aujourd'hui je ne peux quasi plus utiliser de casque.

Murdoc, j'adore cette façon de voir la chose ! Et je m'y retrouve fort bien (surtout vis à vis du partage) :bravo:
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
Calum
Messages : 3434
Inscription : 03 déc. 2014, 15:46
Localisation : Volos

Re: Défi Anafrog mars 2016

Message par Calum »

Petite aparté sur les acouphènes. Il y a quelques temps déjà, j'avais fais des contrôles suite à l'apparition d'un sifflement permanent "dans mes oreilles" (c'est dans la tête, j'arrive pas à situer de quel côté, donc je suppose que c'est homogène) depuis quelques années...J'ai donc un gentil 6kHz que j'entends quand tout est calme et que je peux oublier en journée....ça ne vient pas de l'oreille mais pourrait être un problème musculaire (mâchoire) ou dentaire (peu probable, contrôles effectués) voir circulatoire....C'est peut être un souci anodin et le fait que j'ai une audition anormalement excellente pour mon âge y est certainement pour quelque chose...Je peux vous dire que c'est saoulant d'être le seul à entendre des sons assez aigus et de passer pour Jeanne d'Arc :bang: :lol:
Je n'ai jamais abusé du volume au casque ni des concerts, allez comprendre :confused: :hum:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Défi Anafrog mars 2016

Message par gouji »

Tout pareil !!
Dieu est mort, vive Dieu.
Répondre
cron