@ Astrolab ;
je disais juste que jusqu'à présent je n'avais pas encore limité les notes ou les accords
par contre cela est dans mes idées, mais pas toute les contraintes d'un coup sinon on se
retrouve avec une musique sérielle a un accord et une note sur un seul rythme avec un seul
son sur un seul synthé monophonique
que du marrant quoi
et je préfère être juste Florence, princesse a la limité alors
pour tous
les défis de part leur définition doivent contenir une partie difficile a relever (d'ou défi)
les entres défi eux sont plus comme des exercices (dans le cas du premier un exercice de style)
afin d'occuper vos petits doigts et éventuellement de donner des idées pour les défis aux
plus "jeunes" musicalement d'entre nous
Petite précision sur ce défi
éh oui j'en vois pleins qui se sont frotté les mains en voyant "pas d'autres contraintes que le temps"
mais vous allez vite comprendre que pas de contraintes du tout peut aussi être très difficile a rélever
car on se perd très vite et on éparpille son travail en tout sens
pour info, ce que je vous demande la c'est du niveau de mon examen 2ème année en recherche sur la psychologie
en musique électroacoustique (un super grand terme qui ne veut rien dire du tout)
en réponse a Annie (et a tous)
en gros il faut composer une musique qui ne se base pas sur des accords, des notes, une mélodie tonale
la musique concrète est cosmposée d'enchevêtrement de son enregistrés, travaillé et mixés de manière
esthétique
a l'écoute de vos composition celle ci devrait évoquer au final la mer, son émotion ou ses allentoures
que ce soit sous marine ou sur la mer ou la plage
vous aurez bien sur des sons de synthés, mais vous pouvez en avoir d'autres sources peu importe tant que c'est
vos propres sons a vous enregistrés religieusement (ça je ne peux le vérifier mais je vous fais confiance)
vous pouvez les retravailler dans tout les sens de n'importe quelle façon jusqu'à l'obtention d'un sons qui vous
donne satisfaction
ensuite lorsque vous aurez une banque de sons ou une ligne directrice vous "montez" votre compos et vous mixez
n'oubliez pas que même de cette façon votre musique doit avoir des modulations avec des moments plus "fort"
et des moments plus "faible" que ce soit en volume (forte, piano .....) ou en masse de sons (un son qui passe a 10 ou 100 sons en même temps, ce qui donne de toute façon aussi un piano forte)
ouf c'est long a écrire