FAQ (Foire aux questions) et précisions des règles

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14343
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

FAQ (Foire aux questions) et précisions des règles

Message par BLT »

En complément à la charte, tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Anafrog en osant souvent le demander...

Messages privés

- Pourquoi les MP que j'envoie restent-ils dans ma "boîte d'envoi" ?
Les MP restent dans la "boîte d'envoi" tant que le destinataire ne les a pas lus.
Quand il les a ouverts, ils passent dans "envoyés".

- Pourquoi le chiffre indiquant mes MP est-il entouré de rouge ?
Le chiffre entouré de rouge indique le nombre de nouveaux mp dans la boîte de réception.
S'il n'y en a pas, il indique 0.
Qu'il soit en rouge ne signifie rien.

- Pourquoi ne puis-je plus revevoir de MP ?
Parce que votre boite est pleine.
Vous pouvez soit la vider à la main, soit configurer les préférences pour qu'elle supprime automatiquement un ancien message quand un nouveau arrive.




Insertion d'éléments dans un message

- Comment puis-je insérer une image dans un message ?
Il n'est pas possible de directement charger une image sur le serveur d'Anafrog.
Il faut donc d'abord la télécharger sur un site d'hébergement d'images comme par exemple https://www.casimages.com/, sur l'espace web qu'alloue votre FAI ou un autre endroit de votre choix... et ensuite placer l'adresse de l'image (qui n'est pas nécessairement la même que celle de la page, donc faire clic droit > "copier l'adresse de l'image", il faut que cette adresse se termine par .jpg, .gif, etc...) entre les balises "img" à l'aide du bouton du même nom dans la barre d'outils de l'éditeur de message.
Anafrog ne permet pas de redimensionner les images à l'affichage, mieux vaut donc les réduire (800x600) avant de les mettre en ligne.
Certains serveurs comme Flickr permettent le choix entre différentes tailles, évitez de choisir la plus grande.

Par exemple :

Code : Tout sélectionner

[img]https://nsa40.casimages.com/img/2019/01/17//190117073652909398.jpg[/img]
donne

Image

Attention : ça ne fonctionne pas avec facebook et d'autres sites qui bloquent les liens. Il est également possible que des bloqueurs de pub et autres extensions du navigateur empêchent l'affichage.


- Comment puis-je insérer une vidéo dans un message ?
En plaçant l'adresse de la video entre les balises "media" à l'aide du bouton représentant un écran dans la barre d'outils de l'éditeur de message.
Ca fonctionne avec Youtube, Vimeo, Dailymotion, etc.
Pensez à supprimer le "s" dans "https".
Les liens youtu.be ne fonctionnent pas. Il faut mettre la vraie adresse. Merci gougueule et ses redirections à la mords-moi le noeud.

Code : Tout sélectionner

[media]http://www.youtube.com/watch?v=I4zxMSfg6Pg[/media]
donne



- Comment puis-je insérer un lecteur audio SoundCloud dans un message ?
En plaçant l'adresse du morceau entre les balises "soundcloud" à l'aide du bouton du même nom dans la barre d'outils de l'éditeur de message.

Code : Tout sélectionner

[soundcloud]http://soundcloud.com/sarahdavachi/aurum[/soundcloud]
donne



- Comment puis-je insérer une citation dans un message ?
En plaçant le texte à citer entre les balises "quote" à l'aide du bouton du même nom dans la barre d'outils de l'éditeur de message.

Vous pouvez également citer un message auquel vous désirez répondre en cliquant sur le bouton [citer], dans ce cas le nom de l'auteur apparaîtra.

Code : Tout sélectionner

[quote="Jean-Michel Jarre"]blablablabla[/quote]
donne
Jean-Michel Jarre a écrit :blablablabla
Si vous éditez le message cité, merci de faire attention au balisage.
Il est possible de prévisualiser le message avant de le poster grâce au bouton "Aperçu".
Bon

Code : Tout sélectionner

[quote]texte à citer[/quote]
Pas bon

Code : Tout sélectionner

[quote]texte à citer[quote]

Code : Tout sélectionner

[quote]texte à citer

Code : Tout sélectionner

[quote]texte à citer quote]
etc...

Attention : merci de ne pas utiliser la fonction "citer" pour répondre au dernier message d'un topic qui se trouverait alors directement juste au-dessus de votre post, cette redondance allonge inutilement les sujets et les rend moins agréables à parcourir.
Pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué, il y a un bouton "répondre" en bas à gauche.



Petites annonces

-Anafrog est un site à vocation non-commerciale. La section des petites annonces (vente et recherche) est supendue pour une durée indéterminée.
Une section "recherche de pièces détachées" est à votre disposition, elle ne peut être utilisée que pour les pièces détachées bien entendu.
De même elle ne peut en aucun cas être utilisée pour annoncer une proposition d'échange. Il est donc demandé aux posteurs de se contenter d'annoncer "je cherche ceci", les modalités de la transaction (vente, échange, don) se négociant en mp.
Si vous désirez donner quelque chose, c'est par ici (section réservée aux membres ayant plus de 100 posts).
Les annonces déguisées dans les posts ou les signatures ne sont bien entendu pas autorisées.


- Pourquoi ne puis-je pas voir les petites annonces ?
Anafrog étant un site à vocation non commerciale, cette rubrique n'est pas accessible aux nouveaux têtards, afin de rafraîchir les ardeurs de ceux qui compteraient plonger dans la mare dans le seul but de vendre ou d'acheter.


- Pourquoi mon annonce a-t-elle disparu ?
Parce qu'elle contrevenait aux règles de vente, par exemple :
  • absence de prix clairement affiché ou demande d'offre (dans le cas d'un échange, merci de préciser ce que vous aimeriez avoir en échange et/ou une valeur d'échange)
    matériel ni analogique ni numérique vintage
    mauvaise rubrique

En cas de doute n'hésitez pas à poser la question à un modo avant de poster votre annonce.


-Pourquoi ne puis-je pas répondre à une annonce ?
Seul le vendeur peut répondre à sa propre annonce publiquement.
Pour lui envoyer un MP si vous êtes intéressé, il faut se rendre sur sa page profil et cliquer sur "MP: Envoyer un message privé".


- Que puis-je faire si j'estime avoir été arnaqué lors d'une transaction ?
Le vendeur et l'acheteur s'arrangent entre eux car les ventes se déroulent sous leur seule responsabilité.
Anafrog et son équipe ne pourront en aucun cas être tenus pour responsables ou juges de quelque litige lié à une annonce.



Contenu des messages

- Pourquoi mon message (ou une partie) a-t-il disparu ?
Parce qu'il était (liste non exhaustive) :
  • un doublon (déjà posté précédemment et/ou ailleurs)
    un lien (ou une indication) renvoyant vers une annonce sur eBay, Audiofanzine, Bon Coin ou un autre site de vente
    une critique du prix demandé dans une annonce
    un propos gratuit risquant de déclencher ou envenimer une polémique inutile
    un post concernant une machine qui n'entre pas dans la ligne éditoriale du forum
    une discussion sur une cote ou sur le prix du vintage
    une annonce de vente déguisée
    un "up" trop précoce d'un topic (une semaine nous semble un délai minimum raisonnable)
    un post abusif (flood) ne servant qu'à faire grimper son nombre de messages

- Pourquoi une telle insistance quant à l'orthographe ?
Ecrire correctement est une simple question de respect à l'égard de ceux qui vous lisent, répondent à vos questions, vous aident à réparer votre machine en panne...
Ici on écrit donc en français, ce qui implique l'usage et le respect des règles de grammaire élémentaires, des accents, de la ponctuation, des apostrophes etc...
Certaines abréviations sont tolérées mais le langage type SMS ou texto n'est pas du tout, mais alors vraiment pas du tout, apprécié.
Merci donc de prendre la peine de vous relire et de corriger votre message avant de le poster si l'orthographe n'est pas votre fort.
Il est possible de prévisualiser le message avant de le poster grâce au bouton "Aperçu".


- Pourquoi ne puis-je pas éditer mon message ?
Afin que certains abus ne se reproduisent pas, il n'est possible d'éditer ses messages que pendant une heure après qu'ils aient été postés. Si vous tenez absolument à le faire, contactez un modo.[vendu].



Fonctionnement du forum

- Pourquoi le moteur de recherche phpBB ne fonctionne-t-il pas correctement ?
Nous nous posons aussi la question, toute info à ce sujet est éminemment bienvenue.


- Comment écrire une fiche sur Anafrog.com ?
Envie de nous présenter en détails votre synthé favori ?
C'est par ici !


- Pourquoi les modos sont-ils méchants ?
Parce que c'est dans leur nature.
Vous pouvez quand même vous adresser à eux pour toute question ou remarque.
Verrouillé
cron