Utopie et BZZZZZ

Challenges, compiles et défis musicaux.
Avatar de l’utilisateur
O-live
Messages : 1918
Inscription : 04 oct. 2011, 00:10

Re: Utopie et BZZZZZ

Message par O-live »

j'ai écouter et beaucoup apprécier les différentes textures sonores ,le banjo à la fin me fait penser à "délivrance" et amène une lueur d'espoir .
j'ai une autre compo ou j'ai recréer des sons d'insectes volants ,vrombissan dans l'air ,quand je peux je le découpe et je le poste .

bayer ,monsanto ,kb et autres trésor venu de l'enfer méritent bien un petit clin d'oeil à la "ilha das flores" version musicale !

merde des années dans le jardin que je pollinise moi même les fleurs de courges et autres ,parce que les abeilles ce font de plus en plus rare dans mon coin ,moins en moins de verdure ,plus en plus de grisaille à base de metal et de clinker mélangé à de l'hydroxique de calcium ,quand c'est pas un beau bitume puant qui remplace une terre noble héritage séculaire de nos ancêtres... L'horticulture et l'agriculture maraîchère disparaissant pour laisser place à des stades de foot ou des hangars servant à rien ,quand c'est pas des lieu d'achat de produits soit diant frais et ionisés à grand coup pour paraître toujours beau ,la plaine ce remplissant de routes engorgés et pour le peu qu'il reste des hommes ayant le courage de travailler ,les terres sont souillées de fertilisants insecticides et autres croisement hybrides à gros fruits ...

Quand je vois une abeilles dans le jardin ,et pas un frelon asiatique dévorant tout sur son passage ,je suis heureux de voir cette butineuse ,je remercie la nature et je souhaite qu'elle passe le message à ces amies en frottant ces antennes et en faisant vibrer son abdomen , " voussssavezzz les filllllles ya du bon nectarr par la bassss " :)

j'en suis presque avec ma compagne à demander la législation pour inclure une colonie d'abeilles dans le jardin
pour que ma fille puissent les voir à l'oeuvre avec leur pattes jaunes de pollen .

enjoy kokopelli
Avatar de l’utilisateur
SYY2
Messages : 5704
Inscription : 13 nov. 2009, 10:21
Localisation : Mont Analogue
Contact :

Re: Utopie et BZZZZZ

Message par SYY2 »

Super morceau Annie !

à partir de mercredi je vais pouvoir remonter mon studio, ce morceau sera ma priorité.

Ce matin j'avais bien de abeilles qui butinaient les fleurs adventices dans notre potager et je leur ai semé 6 m2 de mélange mellifère.

Image
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
Avatar de l’utilisateur
SYY2
Messages : 5704
Inscription : 13 nov. 2009, 10:21
Localisation : Mont Analogue
Contact :

Re: Utopie et BZZZZZ

Message par SYY2 »

J'avais archivé sur tutube cette interview de Knud Victor qui pourrait vous plaire.
(compositeur electro acoustique autodidacte et collectionneur de sons d'insectes entre autre)

http://www.youtube.com/watch?v=f08gYDVl ... el&list=UL[/video]
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
Avatar de l’utilisateur
O-live
Messages : 1918
Inscription : 04 oct. 2011, 00:10

Re: Utopie et BZZZZZ

Message par O-live »

merci pour le lien ,ça fait longtemps que je souhaitait le revoir !
Avatar de l’utilisateur
Astrolab
Messages : 1862
Inscription : 03 sept. 2010, 15:35
Localisation : Nemo Studio, Hampden Gurney school, 2nd floor, London

Re: Utopie et BZZZZZ

Message par Astrolab »

My two cents, parce que je me dis qu'au fond, chacun d'entre-nous est un peu fautif de tout ce qui arrive... et c'est pas fini, malheureusement.

"Quand le dernier arbre sera abattu, le dernier poisson pêché, la dernière rivière asséchée ou polluée, les hommes se rendront compte que l'argent n'est pas comestible"
(Proverbe des Indiens Cree du Canada)
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
Avatar de l’utilisateur
SYY2
Messages : 5704
Inscription : 13 nov. 2009, 10:21
Localisation : Mont Analogue
Contact :

Re: Utopie et BZZZZZ

Message par SYY2 »

Disons que certains sont plus fautifs que d'autres...

Une petite perle insectophile de Money Mark :

http://www.youtube.com/watch?v=bqnHFCUhRBs[/video]
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
Avatar de l’utilisateur
Franz
Messages : 1082
Inscription : 18 mars 2011, 09:32
Localisation : PACA 04

Re: Utopie et BZZZZZ

Message par Franz »

Très beau morceau Annie :smile:
De mon Mos-Lab ne sortent pas des sons seulement dûs au hasard mais aussi à des faux mouvements.
Avatar de l’utilisateur
Z'Lèv
Messages : 2563
Inscription : 12 nov. 2009, 19:31

Re: Utopie et BZZZZZ

Message par Z'Lèv »

:urgh: :urgh:

Annie... Sans AKS !

Comment ça "cause", pinaise ....Chui sans voix, mais c'est vrai que les "mots" ne servent à rien !
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
annieviolette

Re: Utopie et BZZZZZ

Message par annieviolette »

Bien les vidéos, je ne connaissais pas.
http://www.liberation.fr/societe/2012/0 ... ser_822907

Un petit remontant pour les apiculteurs...C'est loin d'être gagné, néanmoins !
A vos synthés !
Avatar de l’utilisateur
Skid
Messages : 728
Inscription : 23 juil. 2011, 13:48

Re: Utopie et BZZZZZ

Message par Skid »

Oui bien la video sur Knud Viktor.
Et très bien ton morceau Annie :bravo:

J'ai vu aussi ces actus hier : espérons en effet que le Cruiser sera interdit en France (même si ca ne concerne que le colza, c'est déjà ça)... et que cela aura des répercussions auprès de la commission européenne.
En Suisse les chiffres officiels sont tombés, pire qu'attendu. Cette année les pertes de colonies ont atteintes les 50%...
Il faut beaucoup de courage pour être apiculteur de nos jours :dead:

Bon, dès que je trouve un peu de temps je compte bien faire un morceau aussi
http://youtu.be/XGnWOb-4Lhw" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
cron