nouveau venu dans le monde du synthé (je suis guitariste),
j'ai récemment acheté un Juno 106 (je suis entrain de changer les sliders, ça n'a pas l'air trop sorcier),
je pense acquérir encore 1 ou 2 autres synthés (bon tout le monde s'est dit "encore 1 ou 2" et j'arrète j'imagine!).
L'envie de me renouveler, la rencontre avec des connaisseurs de synthé m'ont donné envie de me lancer...
Maintenant vu les prix qui montent je regrette de pas m'y être intéressé plus tôt, car j'ai toujours aimé certaines sonorités de claviers sans trop y penser..
je penche pour l'instant pour un korg poly 61...Je cherche un synthé avec un arpégiateur!
Mes gouts en matière de synthé se portent vers des sonorités comme les 2 premiers M83, Suicide, certaines production type Chateau Marmont (je trouve les morceaux produits pour Alizée super, même si au départ Alizé c'est pas du tout mon truc!) ou Chromatics, et des choses plus ambiant comme Biosphere. Bon j'écoute plein d'autres trucs, là je donne le baton pour me faire battre j'en ai peur

Je débute tout juste dans l'univers des synthés, donc encore un monde à découvrir!
Ce forum va m'aider je sens

Voilà tout!