Trois6 - Présentation

Ki vous êtes, koi vous jouez, ki vous écoutez...
trois6

Re: Trois6 - Présentation

Message par trois6 »

Ah oui, je ne connaissais pas ce modèle. Intéressant ... Vraiment je découvre l'analo donc n'hésitez pas a me proposer des modèles.

@plogbidman : vraiment ce n'est pas que j'ai quelque chose contre le minibrute, mais je reste prudent, déjà parce que, bien qu'abordable, il reste au dessus de mon budget. Et puis je me pose réellement la question du type de son qu'il peut donner ... J'attends vraiment l'avis de la masse.

Sinon, je me demandais quelles sont les condition pour accéder à la section vente ici ? J'ai beaucoup de liens google qui me ramènent ici mais je n'ai pas l'accès ... je suppose qu'il faut un minimum de post (totalement compréhensible) ?
dajhne

Message par dajhne »

... le CS5 sera parfait pour s'initier dans la douceur à la synthèse, car c'est un synthé très dépouillé et donc pédagogique. En +, il a un très beau grain typique de la gamme CS. Mais, avec 1 VCO, 1 LFO, 1 Enveloppe, et le filtre multimode, ton initiation se fera rapidement, et à moins de te ré équiper avec d'autres instruments, tu risqueras de tourner un peu rond....
Le minibrute est beaucoup + costaud au niveau de ses caractéristiques. Il a certainement été très bien conçu, et le test de Synthwalker est très instructif. Maintenant, très peu de personnes ont pu l'essayer vraiment, ce qui n'empêche pas quelques impatients d'avoir déjà fait des réservations, quitte à se plaindre du retard de livraison actuel.
Plutôt que de s'enflammer pour le minibrute (et toute la hype autour) qui n'est pas encore en magasin, le mieux serait peut être d'attendre qu'il soit dispo afin de le comparer au CS5..... :vieux:
Et pendant que tu y es, pourquoi ne pas loucher sur le CS15 qu'on trouve aussi dans les 500€ ?
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

Les trois Suisses ... :fou:

Mais y fout quoi le Shookinounet ??? :bang:

Bien vendu les 3 ... :bravo: :sante:

Oki... je sors !
:palm:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
FM74

Message par FM74 »

N'y avait il pas eu un Semblance dernièrement en vente sur le fofo ?
ou alors pourquoi pas commencer directement ce par quoi on termine tous
LE MODULAIRE pour commencer un systeme super basic a améliorer a sa guise
1 VCO, 1 VCA, 1 ADSR, 1 VCF, et un module MIDI pour pouvoir en jouer

Ou alors mon SK, je fais un super prix par rapport a ce que j'ai déjà vu
je pourrais même encore fair un pitit effort pour un petit new oki je m'en vais :mdr:
plogbidman
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))

Message par plogbidman »

Ah, évidemment, si tu peux avoir un CS15 à 500 euros, là, ça serait top pour toi. 2 vco, 2 vcf, 2 vca, bref quasiment 2 synthés en un, ça commence à vraiment le faire ! Sans compter le son !

Cela dit, je ne suis pas absolument pro-MiniBrute, je pourrais tout aussi bien, en neuf, te conseiller un Dark Energy, engin compact, bien conçu et qui a déjà largement fait la preuve de ses nombreuses qualités...
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
trois6

Message par trois6 »

Merci encore à tous pour vos conseils !

A vrai dire ce qui me plait avec le CS5, c'est qu'il sera simple à prendre en main et qu'il sera assez petit aussi. Je suis en appartement donc la place est un critère à prendre en compte...
En effet, si, comme tu le dis dajhne, je finis par en avoir fait le tour, je pourrais le revendre (ou le garder) pour acheter autre chose de plus complet ...

Le CS15 l'air vraiment chouette aussi, mais il est bien plus gros et son prix aussi ^^'
Pour l'instant je suis vraiment "bloqué" à 400€ max (c'est déjà pas très raisonnable pour moi de dépenser cette somme ^^').
ménélassou

Message par ménélassou »

Bienvenue Trois6 et bonne quête initiatique :vieux:
:sante:
Topgun

Message par Topgun »

Bienvenue :coucou:
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Un gars qui n'a visiblement pas lu les pages mentionnées par SYY2 a écrit :Sinon, je me demandais quelles sont les condition pour accéder à la section vente ici ? J'ai beaucoup de liens google qui me ramènent ici mais je n'ai pas l'accès ... je suppose qu'il faut un minimum de post (totalement compréhensible) ?
:wink:
SYY2 a écrit :Comme tous les nouveaux je t'invite à lire notre charte :

viewtopic.php?f=34&t=2109

Et nos FAQ :

viewtopic.php?f=34&t=7247
BLT

Message par BLT »

On sait maintenant comment et pourquoi tu es arrivé ici.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
trois6

Message par trois6 »

Juste un grand merci à tous ceux qui ont pris soin de me répondre sur mon post dans la section recherche. J'ai pas mal gamberger cette nuit avec tout ce que vous avez pu me proposer et me conseiller. Je suis en train de considérer l'idée d'un boitier et d'un clavier maître (beaucoup moins sexy qu'un analo vintage, mais le but c'est vraiment de m'initier histoire de voir si ça me plait au point d'y mettre plus de 500€) ...

Sinon pour la petite polémique qui débute là, je tiens juste a m'expliquer avant que ça ne prenne de l'ampleur... Je ne suis pas là UNIQUEMENT pour faire du commerce. Je n'ai aucune connaissance en analo, j'ai réussi, en quelques semaines a intégrer quelques modèles à force de petites annonces audiofanzine, tout en ignorant particulièrement ce qui différencie tel synthé de tel synthé etc. J'enchaine les vidéo youtube pour me faire des idées de sons, bref, j’essaie d'avancer dans l'analo.
J'ai, en effet, découvert ce forum via des liens d'annonce, mais comme elles me sont invisibles, j'ai, du coup, parcouru quelques post jusqu'à remarquer que cet endroit semblait particulièrement adapté à plusieurs choses que je cherchais :

- Visiblement une très bonne activité, donc des bons conseils et un minimum de sérieux (mon post verrouillé en est la preuve, je n'aurais jamais pensé à toutes ces possibilité sinon ...).
- Des Fiches matériel, un peu plus intéressantes que des avis audiofanzine.
- Une section vente (rien ne sert de le cacher). J'ai toujours préféré faire mes achats sur des forums que ce soit pour mes instruments ou bien d'autres choses (aquariophilie, tabacs, plantes, animaux ...). En même temps, je tiens à insister sur une chose : je n'ai pas encore de synthé. Du coup l'acheter ici, je préférerais. Et parce que ça permet de traiter avec des gens "identifiés" et parce que ça permet de partager, d'avoir des conseils etc.

Et pour finir, un grand désolé si mon post verrouillé est un énième doublon. Je l'avais plutôt envisagé comme un moyen de faire savoir ce que je cherche au cas où quelqu'un ici vende un synthé correspondant. Je n'aurais pas pensé que cela deviendrait un post de conseils pour débutant, qui pour le coup, oui, doit faire doublon. Cela dit, encore merci à ceux qui m'ont conseillé, même si je n'attendais pas ça, ça m'aide beaucoup !

J'espère que ça va détendre un peu l'atmosphère...
ikkini

Message par ikkini »

Ne t'en fais pas ! L'atmosphère n'est pas du tout tendue. C'est juste que les modos veillent à ce que le forum reste lisible et ton sujet arrive après quelques autres autour de la même question et avec les mêmes réponses...
De plus, tu as déjà signalé dans ton premier post ce que tu cherches...
Le mieux est pour toi de faire un tour sur le forum et de mieux cerner ce qui pourrait t'intéresser.
Tu pourras poser tes questions dans les sujets dédiés.
Et quand tu auras eu assez d'infos pour faire ton choix, je suis sûr que tu auras assez de posts pour accéder aux petites annonces !!! :sante:
trois6

Message par trois6 »

Bon c'est vrais que j'y suis allé un peu avec des gros sabots, je vais essayer d'être plus patient. De toute façon, je ne pensais pas que j'avais autant de choix. Au final il va falloir que j'y réfléchisse plus sérieusement.

Merci encore.
kriss

Message par kriss »

Bienvenue Trois6 !

es tu le Trois6 du site Onlybasse ?

https://soundcloud.com/artificielle" onclick="window.open(this.href);return false;
trois6

Message par trois6 »

Ouais c'est bien moi :cool:

J'ai jamais rencontré un autre trois6 en fait ^^'
Hémiole

Message par Hémiole »

:coucou:
Répondre