présentation de H3

Ki vous êtes, koi vous jouez, ki vous écoutez...
h trois

présentation de H3

Message par h trois »

Bonjour à tous,

Je suis tombé petit dans la musique, un vieux piano droit à la maison en a fait les frais: déculassé, désaccordé "exprès", bout de papier alu dedans, et hop, dans le mini K7 philips offert à Noël.... (oui, c'était pas hier...)
Faut dire que le MS20 dans la boutique de musique sur le chemin de l'école me faisait rêver. Bravant ma timidité j'étais même entré un jour et le marchand m'en avait fait la démonstration.
Houaaaaaa.... On peut faire le vent! et la pluie aussi et pis tchoiiinnkkkkk et plurtffffff... Mais bon, c'était pas dans mes moyens.

Quelques années plus tard le midi est arrivé et mon home studio s'est étoffé (synthé, samplers, tables, effets, atari, mac, etc..., et même un MS20 quasiment trouvé dans une poubelle)

Après un 10aine d'année d'interruption dans ma production musicale je pense à ressortir mon matos de ses housses au grenier.
(et puis en faire réviser une bonne partie sans doute car les redémarrages risquent d'être décevant... mais bon, je suis préparé psychologiquement)

Une bonne partie des sons que j'aime est analogique, mais en fait j'ai des goûts éclectiques et bidouiller mon k5 à synthèse additive m'a laissé de bon souvenirs.

Voilà voilà....
H3
ACX

Re: présentation de H3

Message par ACX »

Après quelques jours parmi nous, tu te demanderas comment tu a pu laisser ce beau matériel pourrir pendant 10 ans !
Bienvenue. :sante:
Mon site SDIY http://www.acxsynth.com" onclick="window.open(this.href);return false;
ikkini

Message par ikkini »

Welcome ! :sante:
h trois

Message par h trois »

J'espère qu'il n'est pas "pourri", mais il va surement il y avoir quelques piles de mémoire à changer. En fait le MS20 et le juno 6 vont sans doute beaucoup moins poser de souci que le k5 et le HD des S1100...

Pour ce qui est de la raison je pense la connaitre: un environnement géographique peu propice à l'inspiration, des préoccupations, etc... Bref, plus l'envie de composer, on laisse le matos sous bâche dans le studio, on allume plus des joujoux, on oublie....
H3
pluto 4

Message par pluto 4 »

C'est la tienne la Morgane ?
Bienvenue :sante:

Moi j'ai une clio 3
:palm:
https://soundcloud.com/pluto-4/sets/pluto-4" onclick="window.open(this.href);return false;
Chrabine

Message par Chrabine »

:sante:
http://www.chrabineproject.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/user-159792540" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/posthuman-dream" onclick="window.open(this.href);return false;
h trois

Message par h trois »

pluto 4 a écrit :C'est la tienne la Morgane ?
voui...
Mais sans "E", sinon on parle de Clara :)
ça fait aussi partie de mes autres centres d 'intérêt.

(et j'ai l'habitude de garder le même pseudo et le même vatar sur les différents forums que je fréquente, alors parfois il n'y a plus de rapport, le pseudo vient de l'horlogerie (3H ou H3>>l'hydrogène 3, le tritium), et le vatar des ouatures, dans le monde de la synthèse musicale, ça n'a plus grande signification :) )
H3
pluto 4

Message par pluto 4 »

Mais sans "E", sinon on parle de Clara :)
:oups:

Je préfère encore la Morgan à Clara

C'est, avec la 2CV et le ARP 2600 ,une des voitures qui me fait rêver . :lol:
https://soundcloud.com/pluto-4/sets/pluto-4" onclick="window.open(this.href);return false;
BLT

Message par BLT »

Salut :sante:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
dajhne

Message par dajhne »

Bienvenue à toi...
jbfairlight

Message par jbfairlight »

Bienvenue. :sante:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
hanti

Message par hanti »

Salut et bon bain ! :sante:
plogbidman
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))

Message par plogbidman »

Perso, j'ai un MS-20, le même depuis avril 1978, et il marche toujours parfaitement sans avoir jamais réparé ni révisé. Donc bienvenue à toi qui en possède un aussi et que tu as sauvé d'une mort horrible au fond d'une poubelle...
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
h trois

Message par h trois »

L'histoire est un peu plus compliquée: un soir du début des années fin 80, début 90 en sortant de mon travail, près de la rue Cavalotti, vers la pl de Clichy, j'avise 2 gamins d'une 10aines d'années avec dans les bras ce que je devine comme étant un MS (10 ou 20 je ne sais encore).
Je demande au 2 mouflets où il l'ont trouvé et ils me répondent "là-bas dans une poubelle" (sans doute au moment du déménagement de Polygram de la rue Cavalotti vers sa nouvelle adresse r des fossés St jacques).
J'avais à ce moment 2 billets de 100 FF (pour les d'jeunzes ça fait 15 zeuros) dans mon portefeuille et je leur ai proposé de leur racheter la chose pour 100FF.
Ils ont accepté (j'étais prêt à rajouter un second billet mais ils ont accepté sans marchander)
Dernière modification par BLT le 26 juin 2012, 17:00, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas utiliser "citer" pour répondre au dernier post, ça allonge inutilement le topic. Il y a un bouton "répondre" !
H3
FM74

Message par FM74 »

Quelle chance d'avoir eu un MS pour ce prix
mais je me demande si les gamins ne l'on pas trouvé un peu rapidement
genre, un peu avant que il ne soit perdu :lol:

Sinon bienvenus a vous "homme a la grande chance"

bon vous passez me prendre quel jour pour aller faire un tour dans la belle toto :biggrin:
SYY2

Message par SYY2 »

Salut, Bienvenue.

Comme tous les nouveaux je t'invite à lire notre charte :

viewtopic.php?f=34&t=2109

Et nos FAQ :

viewtopic.php?f=34&t=7247
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
ménélassou

Message par ménélassou »

Je suis tombé petit dans la musique, un vieux piano droit à la maison en a fait les frais: déculassé, désaccordé "exprès", bout de papier alu dedans
Tiens, ça me rappelle quelque chose :hum:
Celui de ma mère avait reçu une punaise dans chaque marteau, un désaccordage 'en règle' et ce qui en sortait était rythmé par du papier de soie déchiré devant un micro par une tige de Meccano, en guise de cymbale :palm:

Bienvenue H3 :sante:
Topgun

Message par Topgun »

Bienvenue et tu a raison, il faut ressortir tout ce beau matos. en plus j'aime bien les Morgan. :coucou:
synoptik

Message par synoptik »

Bienvenue à toi H3 :coucou:

Effectivement pas chère le MS20 qui devrait bientôt reprendre du service .
Hémiole

Message par Hémiole »

:coucou:
Pas mal, le MS pour 200 balles! :bravo:
(je fais des rimes pouêt, faut pas s'inquiéter car c'est la saison des pouêts)!!
Répondre