mieux vaut tard que jamais ...

Ki vous êtes, koi vous jouez, ki vous écoutez...
Charlie Yeti

mieux vaut tard que jamais ...

Message par Charlie Yeti »

Bonjour,
Cela fait quelque temps déjà que j'arpente discrètement le forum et je me rends compte que je n'ai jamais pris le temps de me présenter ...
Toutes mes excuses pour ce manque élémentaire de politesse, que j'espère réparer par ce post :confused:

Alors voilà, j'officie à la batterie, aux synthés et machines diverses dans un groupe pop/space rock qui s'appelle Yeti Lane.
Nous sommes deux, un guitariste chanteur et moi à la batterie, avec du coup pas mal de synthés joués, déclenchés, programmés, triggés ...

Pour ceux que ça intéresse il y a de l'audio à écouter dans la colonne de droite :
http://yetilane.blogspot.fr/

Niveau matos, je possède un Minimoog Model D (à la santé malheureusement fragile), un Juno 6, un MS10, un CS01, et pour le live une MC-202, un Slim Phatty, 1 Nanozwerg, 1 Microzwerg, un couple Dark Time/Dark Energy et un Chimera Synthesis BC16.
Mon "binôme" dans le groupe utilise quant à lui suivant les périodes un Korg Delta, un Juno 106, un SC Multitraks ainsi que d'autres claviers un peu moins analogiques ...

La grande nouveauté pour moi depuis que je lis ce forum, c'est que j'ai enfin franchi le cap et je me suis lancé récemment dans l'aventure modulaire. (Merci au passage à Pierre pour son dossier qui m'a bien aidé à me décider).

depuis le mois de février j'accumule des modules au grés de mes rentrées financières, et en juin j'ai enfin reçu mon alim Dotcom et j'ai construit mon "case" et cablé mes modules !
Pour l'instant mon système est essentiellement Dotcom, avec également des modules Yusynth, STG, et tout récemment ACX Synth (Merci à Alain qui a eu la gentillesse de me recevoir pour me montrer sa production) et Oakley.
Je crois que je commence à comprendre dans quoi j'ai mis le doigt, le modulaire est un projet sans fin, d'ici peu je vais manquer de place dans mon coffret :bang:

En tous cas, merci pour les précieux conseils que j'ai pu glâner jusqu'ici sur le forum, et à bientôt ...
h trois

Re: mieux vaut tard que jamais ...

Message par h trois »

Bienvenue, Migou
H3
SYY2

Message par SYY2 »

Salut, Bienvenue.
:sante:

Comme tous les nouveaux je t'invite à lire notre charte :

viewtopic.php?f=34&t=2109

Et nos FAQ :

viewtopic.php?f=34&t=7247
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
Topgun

Message par Topgun »

Bienvenue,
Chrabine

Message par Chrabine »

http://www.chrabineproject.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/user-159792540" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/posthuman-dream" onclick="window.open(this.href);return false;
Hémiole

Message par Hémiole »

Sois le bienvenu!
dajhne

Message par dajhne »

Hello et bienvenue...
ACX

Message par ACX »

C'était un plaisir Charlie, comme c'est toujours un plaisir de recevoir des passionnés de synthés chez moi. :sante:
Mon site SDIY http://www.acxsynth.com" onclick="window.open(this.href);return false;
hugo280

Message par hugo280 »

Bienvenue Charlie Yeti :sante:

Qu'est ce qu'il a ton MINI?

Allez une photo :wink:
Il est dit que plus c'est instable plus c'est vivant!!

http://soundcloud.com/hugo280
trois6

Message par trois6 »

Bienvenue ! :razz:
Charlie Yeti

hugo280 a écrit :

Qu'est ce qu'il a ton MINI?
Ah l'histoire de mon mini ...Il a eu pas pal de petits soucis ... Je l'ai ramené du Canada il y a quelques années, un model D fabriqué en 72, je suis tombé dessus pas hasard et ça a été le coup de foudre.
Par contre j'avais pas bien prévu le transport, pas moyen de le prendre en cabine et du coup il a voyagé en soute, enrobé dans 10 couches de papier-bulles.
A l'arrivée ... plus rien :dead:
Après une petite visite chez Mr Jean-Loup Dierstein, c'est reparti, pas grand chose finalement, un soucis avec le filtre si je me rappelle bien.
Le temps de rentrer chez moi et c'est le clavier qui se met à déconner. Retour chez Dierstein.
Depuis je l'adore mais j'ai des gros soucis de stabilité, j'ai fait ajouter des entrées cv-gate, changer un ajustable sur un VCO, et je crois que vais devoir m'occuper des autres ...
Cette année en enregistrement je devais le réaccorder oscillo par oscillo deux fois par jour, procédure pas super simple, et depuis quelques mois c'est même plus la peine, je ne peux plus utiliser qu'un oscillo si je veux jouer juste sur plus d'un octave.
En tous cas il sonne vraiment du tonnerre, dés que je le branche c'est du pur bonheur, malheureusement sa fragilité et ses soucis ne me permettent pas de l'utiliser ailleurs qu'en studio ...
Image
hugo280

Message par hugo280 »

Il est jolie.
C'est dommage car d'aspect extérieur il a l'air très propre
C'est étonnant que Jean-Loup Dierstein n'est pas trouvé une solution a ton problème de stabilité.
Personnellement j'ai sur le miens un oscillateur sur les trois qui a tendance à bouger sévère.
Mais avec un bon accordeur un tournevis et une bonne demi heure de chauffe je suis peinard.
Une fois le coup de main pris c'est réglé en 3 minute.
Il est dit que plus c'est instable plus c'est vivant!!

http://soundcloud.com/hugo280
Charlie Yeti

Oui, esthétiquement il est super clean.
En fait Jean-Loup avait paré au plus urgent, à l'époque les autres oscillos étaient plutôt corrects, je savais qu'ils allaient lâcher un jour mais je n'avais pas les moyens de tout remettre à neuf. Mais là j'en ai un peu marre de jouer avec mes tournevis et mon accordeur, justement.
Je compte le faire réviser cet été, j'ai fait réparer ou modifier du matos par Francis Vanot, qui était justement assistant de Dierstein la dernière fois où je l'avais apporté, il est très sérieux et travaille bien, je vais lui confier le mini.
AlainHubert

Message par AlainHubert »

Mon Mini (vieux oscillateurs) avait le même genre de problèmes de stabilité, ou plutôt d'instabilité. Une petite modif a sérieusement amélioré les choses: les resistances Tempco (R20, R71, et R119) ont été enlevées de sur la plaquette principale et collées sur les CA3046 respectifs. Depuis, le drift est vraiment minime. Peut-être que ton tech pourrait faire ça ?

Aussi, je viens de terminer l'installation du OptoKey de Kevin Lightner, car les contacts clavier étaient devenus irrécupérables à moins de remplacer plusieurs ressorts et les tiges principales. C'est une solution dispendieuse, mais permanente et ça fonctionne extrêmement bien. En bonus, ça offre un MIDI IN et OUT (quoique seulement note on et off, pas de wheel).
Dernière modification par BLT le 02 juil. 2012, 22:56, modifié 1 fois.
Raison : merci de ne pas citer le dernier message quand on y répond, ça allonge inutilement les posts, il y a un bouton "répondre"
pluto 4

Message par pluto 4 »

Hello ! :sante:
https://soundcloud.com/pluto-4/sets/pluto-4" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre