Je vous lis depuis maintenant quelques semaines et j'ai donc fini par m'inscrire par chez vous :)
Alors pour la petite présentation, j'ai 27 ans, breton exilé en midi-pyrénée, passionné de son et musicien depuis un bon moment, et également de matériels analogiques (et plus particulièrement de synthé et cie).
J'ai eu la chance d'avoir un ms-20 assez jeune ce qui m'a directement mis dans le bain de la synthèse analo, même si j'ai également pris beaucoup de plaisir à trituré du soft par la suite ( reaktor et absynth par ex..ou encore max/msp).
Je suis plutôt partisant de l'utilisation des 2 mondes en règles générales car je pense qu'il y a du bon partout, même si en termes de synthèse et de filtrage on aura du mal à faire mieux que de l'analo amha(et cela vaut également pour les compresseur/Eq etc).
Niveau set-up analo, je possède toujours mon ms-20 qui me suis depuis un bon moment, branché à un kenton solo pro de temps en temps et également un miniBrute acquis très récemment. sinon le reste est du contrôleur numérique (launchpad par ex qui me sert de séquenceur pour mon ms20 ou des drum) le tout sur des écoutes Adam A7 . Je suis également pianiste à mes heures perdus et je gratte un peu. Mon doux rêve serait de trouver un ms50 qui ne me coute pas un bras (voir deux!) pour mon ms 20 et/ou de me construire/acheter un modulaire(ce qui finira par arriver un jour! surtout à force de vous lire ;) ). J'envisage également un petit montage de shruthi incessamment sous peu (vous m'avez donné envie ;) )
Niveau musique je suis vraiment ouvert, j'écoute un peu de tout, du jazz a la pop en passant par de l'expérimental/noise/indus au post-rock ou encore à la musique contemporaine.. fin bref j'ai pas de frontière ni de jugement à ce niveau là!
Sinon ce que je fais personnellement ce rapprocherais plus de l'électro/ambient assez mélodique tout de même. je posterais quelques tracks à l'occasion quand j'aurais dompté mon naturel d’éternel insatisfait !
Bref, Santé à toute les grenouilles passionné(e)s qui peuplent cette mare!
Yec'hed mat!