Salut!

Ki vous êtes, koi vous jouez, ki vous écoutez...
IC Water

Salut!

Message par IC Water »

J'ai eu mon 1er synthé en 1984. Une occasion, le seul pas cher du magasin. C'était le Maxikorg 800 dv...Que j'ai revendu plus tard pour un Korg DW6000. Vous me direz: que vient faire cet imbécile ici :fou: ? Ben raison de plus! Il faut se souvenir de l'époque, la révolution numérique, le MIDI, la polyphonie,etc. Et puis je suis guitariste au départ, le 800 dv était en panne...Je l'ai finalement racheté un après avoir réécouté mes 1ers enregistrements. Ne plus l'avoir était inconcevable, je ne trouvais rien d'équivalent pour de nombreux sons. J'ai choisi ça plutôt que faire réparer un Juno 106.
J'ai aussi le récent Mopho x4 après avoir longtemps hésité avec un Prophet 8 Desktop.
Je travaille "à l'ancienne" en home studio sur du hardware numérique: Korg D3200, séquenceur Roland MKII, BAR DR 880, Sonic Cell pour les sons "naturels", etc.
Pour les influences: de Purcell à Joy Division, en passant par les Beatles, CAN, Throbbing Gristle et la musique de pub pour bagnoles. Ca dépend des nuits. J'ai 2 albums dont un vinyle en chantier.
Voila, Anafrog me semble parfaitement convenir pour quelques petites questions et sujets de réflexion!
Amicalement,
IC.
raudive

Re: Salut!

Message par raudive »

Salut!
IC water, un fan de Psychic TV?
Chrabine

Message par Chrabine »

:sante:
http://www.chrabineproject.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/user-159792540" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/posthuman-dream" onclick="window.open(this.href);return false;
SYY2

Message par SYY2 »

Salut, Bienvenue.

Comme tous les nouveaux je t'invite à lire notre charte :

viewtopic.php?f=34&t=2109

Et notre Foire Aux Questions :

viewtopic.php?f=34&t=7247
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
IC Water

Message par IC Water »

IC water, un fan de Psychic TV?
Ah, tu es un connaisseur...Pas fan, cela dépend, c'est un clin d'oeil. Plutôt Throbbing G. et surtout Joy. J'ai beaucoup écouté le krautrock style CAN ou NEU, Einstuzende N., Kraftwerk, etc. C'était une alternative passionnante à Pink Floyd (que j'écoutais en secret, punk oblige :wink: ). En fait la musique "industrielle" de l'époque. Des trucs que je n'ai découvert que dans les années 80, et que je passe encore, à la différence de pas mal de trucs "niouaive" trop commerciaux. Bref beaucoup de synthés, même si je suis d'abord guitariste. Il y a aussi un album mythique pour moi: Philippe Doray, "Nouveaux modes industriels". Mais j'écoute vraiment n'importe quoi :smoke: .

Et merci pour votre sympathique accueil! :sante:
ménélassou

Message par ménélassou »

chok

Message par chok »

:sante: bienvelu à toi
plogbidman
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))

Message par plogbidman »

Encore un gratteux qui joue du synthé. C'est une invasion ces temps-ci... :palm:

Mais bon, BIENVENUE quand même ! :sante:
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
raudive

Message par raudive »

chouettes références, on en partage...
dajhne

Message par dajhne »

Bienvenue à toi
IC Water

Message par IC Water »

plogbidman a écrit :Encore un gratteux qui joue du synthé. C'est une invasion ces temps-ci... :palm:

Mais bon, BIENVENUE quand même ! :sante:
Tu as tout compris! Nous sommes une bande d'aliens venus vous voler tous vos synthés. Car nous n'en jouons pas, on ne sait pas faire: nous les dévorons :bave: On a déjà mangé nos guitares. Mais le goût est le même: juste du bruit que l'on bidouille à différentes sauces. Certains appellent ça de la musique. J'ai commencé par la guitare parce que c'était pas cher. Mais j'ai aussi un mélodica. Même s'il ne me restait que ça, je serais content et ça ne changerait rien. Surtout si je peux lui coller plein d'effets! Tiens, une idée à creuser :cool:
eole

Message par eole »

IC Water a écrit :(...)j'ai aussi un mélodica. Même s'il ne me restait que ça, je serais content et ça ne changerait rien. Surtout si je peux lui coller plein d'effets! Tiens, une idée à creuser :cool:
ça s'appelle le dub ;)
Hémiole

Message par Hémiole »

:coucou:
VCO

Message par VCO »

IC Water a écrit : Plutôt Throbbing G. et surtout Joy. J'ai beaucoup écouté le krautrock style CAN ou NEU, Einstuzende N., Kraftwerk, etc. ... En fait la musique "industrielle" de l'époque. :sante:
Aaah ouaih, on a des choses à partager.
Et Front 242 ?

Bienvenue

VCO
VCO
(Un jour, hein, cette guerre finira !)
IC Water

Message par IC Water »

Et Front 242 ?
Ben oui également, mais si on commence à vouloir faire la liste exhaustive...
Si tu poses la question, c'est qu'ils sont un groupe privilégié pour toi. Je suis passé un peu à côté à l'époque, j'ignore pourquoi et c'est sans doute une lacune. Je vais jeter une oreille là-dessus.
En général j'aime bien une certaine "saleté" dans le son, un mélange, une lutte entre l'imprécision humaine et la précision mécanique des machines. Front 242, pour ce dont je me souviens, c'est violent mais la machine prend le dessus. J'aime bien aussi. Pour en rester aux synthés, je n'ai jamais eu que des analos ou hybrides, souvent en leur assignant des vieux effets guitare ou basse par exemple. Je ne suis pas le seul à faire ça. On peut ainsi réaliser des espèces de nappes d'un autre monde avec un 800dv (duophonique), si, si! Et là pas de contrôle MIDI, cela donne des décalages intéressants. Autre technique: mon appareil d'enregistrement est numérique (Korg D3200). Alors parfois j'essaie une prise sur un petit magnéto à bandes. Ca joue sur les fréquences, produit une saturation naturelle, etc. Bref, du bidouillage.
Répondre