vous vous en doutez, j'm'appelle Tom. J'ai grandi dans l'analogique, à 4 ans j'allais de mon plein gré augmenter le volume de la platine vinyle au paternel. j'allais partout avec mon lecteur cassette.
Et puis à 5 ans j'me suis mis à la guitare et au piano, et ça fait donc 12 ans que je joue de la guitare (j'en ai 17). La seule folie numérique que je m'autorise, c'est une Boss OC-3 et DD-7, le reste est full analogique et à lampe s'il vous plait ;). pour les claviers, après avoir expressément vendu un yamaha tout pourri, j'ai retrouvé le synthé de mon enfance; un EKO Super Junior A. il y a pas si longtemps, je lui ai trouvé un confrère, un Pianet T, et j'en suis pleinement satisfait. j'enregistre certaines maquettes sur mon enregistreur 4-piste à cassette. Ah, les joies du Ping-Pong :). Bref, je me refuse au numérique, car j'ai grandi dans l'analogique, et la différence je l'entends, et étant un grand amateur de musique (zappa est mon dieu, sur 80 albums pas un de mauvais), je peux affirmer que rien ne vaut un bon vinyle ou une bonne bande avec un bon ampli et des bonnes enceintes derrières.
Je vais tout de même prendre un peu le contrepied de ce que tu dis. C'est un éternel débat ici, tu vas vite t'en rendre compte, mais même si nous sommes sur un forum dédié à l'analogique, l'analogique n'est pas pas l'Alpha et l'Omega de la synthèse sonore. J'ai moi-même beaucoup de synthés analogiques, et même un modulaire Doepfer. Cela ne m'empêche pas d'apprécier les vertus du digital, et mon pseudo est d'ailleurs basé sur le nom d'un excellent logiciel. L'analogique ne sait pas tout faire, pas plus que le digital, les deux ont leurs qualités et leurs défauts.
Malheureusement...
On aimerait pourtant tellement que ça ne le soit pas !
La raison d'être d'Anafrog est d'échanger à propos de la synthèse analogique, pas de dire que les instruments analogiques sont mieux ou moins bien que les numériques. Ni que les vintage sont mieux ou moins bien que les néo-analos.
Ce sont des questions qui n'ont simplement pas de réponse tant elles sont subjectives, mais d'aucuns ici semblent en effet apprécier les "débats" qui tournent en rond et où chacun campe fermement sur ses positions.
Bienvenue 0tom0
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Bien évidemment, la remarque que j'ai faite n'était pas pour relancer le débat, juste pour tempérer de mon point de vue le propos 0tom0... Ok, d'accord, je me tais...
Ce que je retiens c'est que OtomO il a un Pianet T, EKO Super Junior A, enregistre sur 4 pistes K7 et son dieu c'est Zappa, à 17 piges !!! Ben voilà quoi .
Bienvenue
J'arrive à temps pour prendre le contrepied de cette tolérance dégoulinante et proprement intolérable: Ce jeune homme a raison, on voit tout de suite qu'il est bien né, ses oreilles de bonne facture on tout de suite saisi la différence, et l'on voit bien ici que conformément à l'adage, la valeur n'attend pas le nombre des années!
Bienvenue jeune recrue! J'espère que tu n'as pas peur de la mailloche, il y a fort à faire ici pour ramener à la raison les suppôts trop nombreux du grand satan numérique!
@oryjen avec grand plaisir ;)
@chok le problème c'est que les jeunes qui parlent le plus mal sont souvent ceux qui la ramènent le plus :sauvonslalanguefrançaise: