J'ai répondu par mégarde au post au dessus
Mais comme j'aime bien ma réponse, la voilà :p
plogbidman a écrit :
Quel genre de musique fais-tu depuis dix ans ? De la clarinette à coulisse ? Du xylophone à soufflet ? C'est du rock-samba ou du synthetic-jazz ?
J'ai commencé avec des groupes de punk à la basse (souvent basse, guitare et DR110). Ado, j'étais à fond sur cette particularité assez franchouillarde du "punk à boite à rythme" avec des groupes comme Bérus, Ludwig, Warum Joe, Metal Urbain, Plus Plus Plus... Y avait aussi des groupes étrangers et moins punk, mais toujours très rock: NIN, Manson, Suicide...
Et je me suis mis à faire moins de musique en groupe mais à enregistrer les démos des copains, suite à quoi j'ai fait perchman pendant quelques temps...
Et j'ai découvert d'autres sons, d'autres groupes Einsturzende Neubauten, Laibach, Kraftwerk, Coil, Soisong...
Bref, tout en restant très rock, J'ai toujours eu une attirance certaine pour les sonorités électroniques voire experimentales.
En bossant sur des logiciels de sons, j'ai vite compris les limites dues à la latence et noté la différence de son lié au coté numérique de la chose... Quand on entend un transistor analogique crier, on peut entendre que parfois il souffre, comme les cordes d'une guitare ou les peaux d'une batterie. En cela, ces instruments ressemblent à ceux qui en jouent et cela fait toute la poésie du son qui s'en dégage... (Nom de dieu! Je m'envole....)
plogbidman a écrit :
Et pourquoi le modulaire plutôt que le monotron ?
Parce que j'aime bidouiller, bricoler, et le fait que l'on peut recomposer sa bestiole selon les envies ou les besoins.
https://www.youtube.com/watch?v=w6Pbyg_kcEk" onclick="window.open(this.href);return false; => 3:40
plogbidman a écrit :Et quel genre de modulaire ?
Un truc simple à deux voix pour commencer. Je rajouterai des modules au fur et à mesure...
plogbidman a écrit :Et pourquoi faire avec ?
Du drone et du rock ! Et puis apprendre, expérimenter...
Voilà :)