Bonjour les Frogs
J'ai commencé l'électronique à l'air pré-diy--storique ou internet et le minitel n'existaient pas.
Armé d'un petit bouquin qui me promettait la réalisation d'effets guitare et d'un fer à souder à très très grosse panne, j'ai commencé mes premiers montages.
Grosse frustration, aucun n'a voulu fonctionner. J'ai découvert des années après que tous les schémas avaient des erreurs (comme le Formant d'ailleurs).
Un peu plus tard, en tant que Designer, j'ai travaillé sur le design d'une console de mix à commande opto-electronique, et du Melisson avec le GMEA d'Albi et un certain Ruben Fernandez (Le R de RSF). On trouve trace du Melisson sur le web, il est encore utilisé et c'est du pure analo et du pure design pas cher des années 80 :)
ça m'a donné l'envie de me remettre à l’électronique musicale et je m'y suis remis à l'arrivée d'internet et surtout du forum DIYstompboxes. Youpi, les montages marchaient. Puis Midibox, EFM, Oakley,(pas tous finis jusqu'au bout) ..., et quelques montages perso, ampli à lampe,multieffets, et une repro de l'ampulator, introuvable d'occase.
Mon problème est la dure négociation personnelle que je dois faire pour consacrer du temps à la réalisation de bidules sonores et le temps pour faire de la musique.
Coté musique vous l'avez deviné je suis guitariste, mais après des études de composition, harmonie, contre-point et l'évolution de l'informatique musicale je réalise des compos pour le théatre et vidéo en plus de divers groupes 'Trip-Hop, Slam, ..." . je suis actuellement sur des compos électro-blues.
Depuis 6 mois je monte un modulaire en majorité en DIY, il n'y a plus de place chez moi et j'empile encore les modules .
Et je tiens a remercier toutes les personnes qui partagent leur création avec des personnes qui comme moi savent souder et lire un schéma mais ne comprennent rien à la théorie.
A+
Fabcool