Bonjour à tous !
Je m'appelle Guillaume j'ai 22 ans. Je suis tombé sur Anafrog via un membre de mon groupe ( dont je parlerais plus tard ) lorsqu'on cherchait quelqu'un pour rénover notre petit Korg Ms 10.
Ca fait quelques temps maintenant que je suis passionné d'analo. Je possède et joue actuellement sur 3 Roland et un Korg : un Juno 6, Jupiter 4 et Jupiter 8, et le Ms 10 côté Korg.
Niveau musique, je dirais que je suis assez éclectique. Pink Floyd sont pour moi les meilleurs tous genre et catégories confondues, mais ma bibliothèque musicale est remplie de tout et rien : j'étais sur Daft Punk et Nirvana très jeune, j'adore le rap ( le très bon ) qu'il soit français americain ou anglais, le stoner, la disco, les musiques du monde, la new wave, l'Acid house..
si je devais citer quelques un de mes artistes préférés : Pink floyd, Blink-182, Gorillaz, Radiohead, Depeche Mode, les Beatles, Jazzy bazz, La Fonky Family, Joy Division, Alan Parson, Late of the Pier... pour ne citer qu'eux sinon je ne m'arrêterais pas !
Comme je l'ai dit plus haut je suis vite devenu passioné d'analo lorsque j'ai commencé à jouer sur le Juno 6, j'ai l'impression d'être atteint d'une sorte de virus depuis je suis sans cesse à la recherche de nouveaux sons.
Je joue dans un groupe qui s'appelle La Kvlkd ( prononcez La Cavalcade ), je dirais qu'on fait du "rock progressif" et pas mal psyché, on revient juste de 3 semaines de studio pendant lesquelles on a enregistré nous même notre premier album, au milieu d'une forêt dans une vielle maison ( vraiment génial pour l'inspiration ) on est entrain de le mixer et on sortira courant novembre les premiers extraits.
Voilà, j'espère pouvoir partager et apprendre plein de choses ici, c'est vraiment cool de trouver un refuge de passionés de vintage.
Bonjour chez vous !
Ps : je suis en ce moment à la recherche d'un MiniMoog, en sachant evidemment la valeure sentimentale et financière de l'objet, mais si jamais quelqu'un entend parler de quelque chose je suis preneur.