Foreverchild

Ki vous êtes, koi vous jouez, ki vous écoutez...
Foreverchild

Foreverchild

Message par Foreverchild »

Salut à tous,

Foreverchild, musicien de 38 ans (dans la vie, je suis directeur d'un lycée), marié et une adorable petite fille.

Longtemps, j'ai boudé les synthés (bien qu'ayant pianoté dans mon enfance sur un Yamaha PS-20 et un PSS 140) car j'étais métalleux jusqu'au bout des ongles (je le suis encore), mais je me suis re-penché sur la musique de mon enfance (New-Wave, Italo Disco, Synth Pop) et ai décidé que c'était les synthés qui me faisaient le plus vibrer(cependant, je reste guitariste à la base)!!!

Je m'étais déjà inscrit sur Anafrog il y a environ un an et demi, mais je ne possédais pas de réelles machines analogiques, donc je marchais sans cesse sur des oeufs pour ne pas froisser la fibre analogue des habitués, donc j'ai préféré me désinscrire, mais..............

.......Depuis quelques temps, j'ai acquis certaines machines, qui me permettent enfin d'appartenir à l'étang anafrog.

J'ai fait quelques reprises pour m'initier à l'art de l'enregistrement (c'est pas aussi évident qu'on ne le pense...Pfiouuuuu!!!).Je monte un projet Foreverchild qui traite de toutes les choses de mon enfance (ma région-le Vaud et le Haut-Doubs, ses rivières, ses forêts, mes jouets, mes parents et ma famille etc etc.....)......De manière synthèse soustractive!!!

J'attends les derniers arrivages de mes commandes et vous ferai une petite photo d'ensemble de mon "home studio".

Je viens ici pour demander des conseils sur la synthèse soustractive et partager le peu de connaissances que j'ai. Merci à vous de m'accueillir. :smile:

PS: Bonjour à Spooky qui est quelqu'un de super sympa et très disponible!
L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.
stiiiiiiive

Re: Foreverchild

Message par stiiiiiiive »

Bienvenu Foreverchild. J'ai hâte d'entendre de la matière de ton projet :)
Foreverchild

Très franchement, je vais prendre mon temps.

Toute ma vie, j'ai été pressé, été dans l'urgence, dans la médiocrité (presque) mais là je veux vraiment proposer un truc de qualité qui pourra être pressé et écouté sur CD pour mes proches avec tout le packaging, ambiance et musique etc etc.....

Merci à toi. :smile:
L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.
Chrabine

Message par Chrabine »

:sante:
http://www.chrabineproject.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/user-159792540" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/posthuman-dream" onclick="window.open(this.href);return false;
chok

Message par chok »

Bienvenu à toi

Je trouve que puiser dans son environnement proche est une réelle source d'inspiration, même si on a des influences qui viennent nuancer nos compos....j'ai trop délaissé ma deuxième vie (après le célibat) dans la musique, je compte bien rattraper cela :sante:
Foreverchild

@Chock et Chrabine: Merci de l'accueil!
:smile:
Hémiole

Message par Hémiole »

Sois le bienvenu.
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec la réalisation de ton projet.
Foreverchild

Merci beaucoup! :wink:
swinhoë

Message par swinhoë »

Ah tiens, salut :wink: Bienvenue et bon vent pour ton projet, jolie inspiration de départ :smile:
https://soundcloud.com/1956songs" onclick="window.open(this.href);return false; (Synth-Pop Devotion)
Foreverchild

Content de te voir dans les parages.

Merci de l'accueil. :wink:
WXYZ

Message par WXYZ »

Bienvenue chez les dingues :fou: :sante:
... .. .
Foreverchild

Et un de plus!!!!

Merci de l'accueil :wink:
erd

Message par erd »

Foreverchild a écrit :Je monte un projet Foreverchild qui traite de toutes les choses de mon enfance (ma région-le Vaud et le Haut-Doubs, ses rivières, ses forêts, mes jouets, mes parents et ma famille etc etc.....)......De manière synthèse soustractive!!!
Bienvenue et beaux coins pour voler en parapente… des vignobles aussi…
:coucou:
¬ ∆∆∆∆¬ Rɬ| | Rɬ ∆∆∆∆¬ 2025 …projets erd… à découvrir
Foreverchild

Oui tout à fait...Avec les lacs, les torrents, c'est juste magnifique!!!
BLT

Message par BLT »

Bienvenue

C'est plus mieux de ne pas systématiquement "citer" le dernier post quand tu y réponds, ça allonge inutilement les topics et les rend moins agréables à parcourir. Il y a un bouton "répondre" là en bas à gauche.
Merci.
J'ai édité tes messages.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Analog80

Message par Analog80 »

Bienvenue Mr ! :coucou:
Foreverchild

Merci de l'accueil. :wink:
SYY2

Message par SYY2 »

Salut, Bienvenue.

Comme tous les nouveaux je t'invite à lire notre charte :

viewtopic.php?f=34&t=2109" onclick="window.open(this.href);return false;

Et notre Foire Aux Questions :

viewtopic.php?f=34&t=7247" onclick="window.open(this.href);return false;
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
Foreverchild

Merci de l'accueil. :smile:
Foreverchild

Salut à tous, je remonte ce post...non pas pour me re-présenter( :lol: ), mais plus pour exposer un souci et que je n'ai pas trouvé de sous-forums adéquats...(Si ça se trouve, je viens de créer une nouvelle section sur Anfrog :mdr: ).

Comme je l'ai dit en présentation (dans le premier post), je suis en préparation d'un album (confidentiel, qui n'a pas à vocation d'être mis un jour sur le marché, quoique.... :neutral: ). Je suis aussi quelqu'un de complètement psycho-rigide qui, s'il n'arrive pas à finir un truc, il ne passera pas au prochain.
C'est un album qui s'appelle "La naissance du Doubs". Il comporte 6 morceaux traitant chacun d'une "région" bien spécifique au cours des 50 premiers kilomètres du Doubs.

Je n'ai jamais vraiment appris la musique et les harmonies et donc je suis un peu paumé(ben ouais, un guitariste de métal, ça ne sait pas jouer correctement, c'est bien connu :mdr: ).

J'ai déjà enregistré plein de riffs pour les morceaux suivants de l'album et je sais là où je veux aller(harmoniquement et musicalement), mais pour mon intro, je bloque totalement. :grumpy:

Je souhaite que l'intro n'ait qu'une seule note de basse: le DO.
Sachant que le deuxième morceau sur le Lac de Malbuisson(et le port Titi) va recommencer en DO, je dois et veux y rester car je souhaite faire une intro "digne" d'Equinoxe Part 1.

Je n'attends pas de vous que vous me jouiez un truc en lieu et place de moi(rassurez-vous!!!), mais plutôt m'orienter par rapport à ce que j'ai déjà mis en place (rien n'a été mixé, égalisé compressé, calé etc etc......) et me dire quelles sont les harmonies que je pourrais mettre en place pour que ce morceau ressemble enfin à quelque chose. Le but étant de trouver une mélodie triste, austère dès que les strings on fini de jouer à environ 1'45 - 1'50 et dès que l'arpégiateur reprend le dessus et la nappe de Phaser arrive.

C'est quelque chose qui se voudra calme, envoûtant et mystérieux, car cela représente la source du Doubs à Mouthe. D'ailleurs,je compte le raccourcir à 2'45 au lieu des 3'40 actuels.

Merci à vous tous pour votre précieuse aide!!!! :sante:

PS: je n'ai jamais utilisé Soundcloud, j’espère que tout fonctionnera normal et que vous pourrez écouter la compo. :oups:

Répondre