Bonjour,
Cela faisait quelques temps que je connaissait le site mais sans jamais participer et je me suis dit que c'est dommage car discuter de synthé est ma passion (malgré mes lacunes en terme de synthèse) et cela pourrait m'apporter beaucoup.
Du coup me voila :)
Au niveau des gouts musicaux je suis branché musiques électroniques (quasiment tout sauf "EDM"), dub, funk, hiphop(+ pour le coté instru) et rock (Math Rock et Krautrock principalement), avec certains artistes que j'affectionne particulierement : Jeff Mills, Aphex Twin, Squarepusher, Autechre, Moodymann, Spencer Kincy, Madlib, A Tribe Called Quest, Dan Curtin, Prince, Brian Eno, Sun Araw, Nujabes, DJ Krush , Lee Perry, Carl Craig, DJ Shadow, Bjork, Shiina Ringo, Board Of Canada, Michael Jackson, Motorbass, Calmmbon, Foo Fighters, Polysics, Devo, Don Caballero, Dieter Moebius, Conny Plank, Lite, Orbital, The Orb, The Chemical Brothers, Puffy, Tsuchimamire, Calibre, Luke Vibert, Ryuichi Sakamoto, Yellow Magic Orchestra, Meat Beat Manifesto, Kitaro...
Au niveau du matos je n'ai pas eu beaucoup d'Analo par le passé a part un Juno 106, un superbass station et un Kawai SX-210, voir un SH-201 si on compte les synthé a modélisation analo.
Actuellement je n'ai plus qu'un Waldorf Rocket qui est hybride, et le reste c'est du numérique (TX81Z, TG-33 et Proteus 2000)
Et sinon, prochainement je compte me prendre un poly dans le genre du DSI Tetra.
Voila, voila pour la présentation.... (^_^)