ça venait de quoi? Je suis curieux parce que j'ai une quasimidi309 et elle saute quand je change de track (groupement de pattern) et comme c'est la le même concepteur la spectralis et Q309.
Quand j'utilisais le même son d'un pattern à l'autre mais que je changeais les notes ou le rythme,au lieu de faire un échange de motifs(un copier coller)et changer les notes,je reprenais le sample dans la banque.Et puis je trifouillais les niveaux parce que ça n'allais pas quand j'ajoutais un autre sample dans la pattern,donc j'ajustais un peu les niveaux mais pas forcément de la même façon d'une pattern à l'autre,au bout d'un moment j'étais perdu,ce qui fait que je me retrouvais avec des sauts entre les patterns...
Quand le Spectralis est ta première machine,ça se passe forcément dans la douleur...Ça s'est arrangé depuis lol!
Oui je comprend c'est réputé complexe comme boite à rythme/synthé. Je ne sais pas s'il y a les mêmes genres de soucis que sur la quasimidi 309, mais j'ai l'impression que la 309 n'a jamais eu un OS vraiment optimisé. Pourtant j'ai le meilleur OS, le 3, mais j'ai quand même des sauts à chaque changement de track. C'est assez chiant. Et toutes les 309 que j'ai vu étaient inutilisable en live / temps réel, quand on passe du mode lecture au mode d'édition la pattern, il y a aussi un genre de saut/décalage, donc pas moyen d'éditer des patterns "à la volée" avec ça, on peut dire que ça nuit à la créativité.
Par contre j'ai jamais essayé de le faire avec la 309 en slave, peut-être que ça le fait pas. Car en midi master, elle fait sauter toutes les autres machines qui sont slave.
Pour l'histoire,c'était moi seul qui était en cause.Ceci dit,le Spectralis n'est pas vraiment terminé non plus.l'Overdub restera je pense au stade de l'Arlésienne et le step sequencer et le Chord Record des parts DSP sont tout simplement inutilisables.Mais ceci dit,le séquenceur analo à 32 pistes et le rythmed filterbank entre autres sont des tueries.Sans parler du filterbank qu'on peut faire jouer en rythme et surtout le grain de son qui déboîte.Et puis tu peux y rentrer tout ce que tu veux dedans comme sample.J'aime beaucoup cette machine sur laquelle j'ai appris tout ce que je sais maintenant,même si j'ai encore beaucoup à faire bien sûr.
Même si elle n'est pas complètement terminée,elle est quand même très exploitable.Un multi effet derrière et un compresseur et ça roule nickel...Je m'en sers juste pour la compo en enregistrant des séquences de 4 voire 8 bars dans Reaper.Mais sur AF,je connais des gars qui l'utilisent en live sans soucis,à condition de préparer un peu avant.Rien que dans le synthé hybride tu as 400 paramètres...Donc...
Je ne connais pas le Quasimidi que tu possèdes par contre donc,je ne peux pas en parler.
Edit:J'ai été voir les avis sur AF(si c'est bien de la Rave-O-Lution qu'on parle)et personne ne parle des soucis que tu as évoqués.C'est vrai que ces machines sont complexes et qu'on peut passer à côté du détail qui change tout(de plus,pas de manuel en FR apparemment)mais on n'a rien sans rien ou il se peut aussi que ta machine aie un défaut?
Sinon,depuis une semaine je nage dans le bonheur avec mon petit système.Rien qu'avec le Shapeshifter,le Maths,le MMG,1 VCA et les 3 LFO's du séquenceur,je fais déjà des gros trucs de dingue...Ça répond vraiment à ce à quoi je m'attendais et même beaucoup plus.Ça promet pour la suite...