yo!

Ki vous êtes, koi vous jouez, ki vous écoutez...
Probe

yo!

Message par Probe »

:coucou: Bonsoir tout le monde :coucou: , ba voila je viens régulièrement ici depuis quelque temps, et j'ai besoin de réponses à certaines questions (surement idiotes), donc ba hop inscription et petit tour par la case présentation!

Nom : Probe

Cheveux : bruns, tondue avec un début de calvitie
Yeux : verts, marrons/jaune et parfois rouge :smoke:

taille : 1m69 sur ma carte d'identité, 1m63 IRL

Signes particuliers : autiste asperger et misophone

Points faibles : peur du jugement, n'aime pas être reconnu (préfère l'anonymat)

Je fais de la musique depuis l'âge de 9 ans, j'ai commencé par le synthé mon prof avait un juno-6 le pied quand t'es un gamin, le piano y avait pas de boutons partout c'était pas drôle, puis du violon et enfin à 16 ans je me suis mis à la mao, depuis j'apprends tout les jours de nouvelles choses niveau mixage etc... j'ai revendu petit à petit mes divers contrôleurs accumulés durant toutes ces années pour me mettre au hardware, aujourd'hui je m'amuse avec un ms20 mini,volca beat, le biscuit d'oto machines, divers pédales d'effets, un stylophone capricieux (faux contact et poussières) mais qui me sort des sons de ouf du coup, et prochainement l'analog rytm pour remplacer l'analog four que j'ai du vendre pour payer mes loyers en retard et je me mets à bricoler ( circuit bending sur des jouets, synthé et autre machine diy)

voila voila j'espère passer de bons moments en votre compagnie et apprendre de nouvelles choses !

dernière chose , si vous avez un taf à me proposer que je puisse exercer depuis chez moi je suis preneur, j'ai fais semblant depuis l'âge de 16 ans d'être content d'aller travailler mais la vérité j'aime pas ça, j'ai démissionné il y a un an maintenant, la notion de travail et d'argent je la comprends pas... mais j'ai pas vraiment le choix le monde est comme ça alors tant qu'à faire je préférerai que ça me fasse chier mais depuis chez moi ! Le temps de mettre de l'argent de coté et monter un petit food truck avec que des produits sain/bio et locaux :roll: ou me lancé dans la production de safran!

:coucou:
nous sommes beaucoup trop sur terre
Chrabine

Re: yo!

Message par Chrabine »

:sante:
http://www.chrabineproject.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/user-159792540" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/posthuman-dream" onclick="window.open(this.href);return false;
Mercacader

Message par Mercacader »

Salut!
BLT

Message par BLT »

Salut et bienvenue.

Pour ce qui est du boulot chez toi, comme tu sais jouer du fer à souder et as de l'expérience en DIY, pourquoi ne pas essayer de te faire un peu de sous en proposant tes services à ceux qui ne sont pas très portés sur la soudure ? :wink:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Probe

Message par Probe »

Pourquoi pas, pour l'instant je débute juste, enfin pour le circuit bending j'en ai déjà fait pas mal mais toujours à l'arrache, la je me lance dans la construction d'un petit synth sur la base d'un Sonic forest (j'ai d'ailleurs posé une question à ce sujet dans la partie DIY et créations car y a un truc que je pige pas trop):
http://www.youtube.com/watch?v=a1KlaY803n0[/video]

en y incorporant les éléments d'un melodica (les petites bandelettes de cuivre qui produisent les notes) et divers matériaux ! à voir par la suite si il fonctionne correctement ! je reçois les dernières pièces demain et y aura plus qu'à assembler tout ça!

Mais en même temps me faire de l'argent sur ça je sais pas, après c'est clair si je peux aider je le ferai volontiers et avec plaisir et pourquoi pas en échange de quelque conseils sur des points que je maitrise pas, genre le mixage, j'ai les oreilles en vrac du surement à ma maladie (misophonie et début d'hyperacousie)du coup j'entends pas vraiment comme tout le monde et je fatigue vite !

Merci pour l'accueil :sante:
Calum

Message par Calum »

Bienvenu Probe (c'est le nom d'un jeu qu'on m'avait offert quand j'étions jeune :vieux: )....
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Probe

Message par Probe »

Probe a beaucoup de sens, la signification française me plait, la signification anglaise me correspond ,la signification allemande également, c'est aussi effectivement un jeu de société, un jeu video , une série tv et même un nom de voiture ! :roll:

A l'origine je l'ai plus pris pour son sens anglais et allemand...
diplodocus303

Message par diplodocus303 »

Ouech, Ouech, yo! Bienvenue à toi intermitant du travail. :lol:
Probe c'est aussi une auto américaine qui est la plus rapide pour aller d'une pompe à essence à une autre. :palm:
hugo280

Message par hugo280 »

Il est dit que plus c'est instable plus c'est vivant!!

http://soundcloud.com/hugo280
ri0h

Message par ri0h »

Salut et bienvenue. J'aime beaucoup ton avatar et l'imagerie du livre du film dont il est tiré :bravo:
http://soundcloud.com/the-pulgasari" onclick="window.open(this.href);return false;
Probe

Message par Probe »

Suis un assez obsédé par l'oeuvre de Dupieux , films et musique compris, je regarde régulièrement ses films et à chaque relecture je découvre de nouvelle choses, de nouveau point de vue etc... j'ai pas encore compris vraiment le dernier, Réalité, qui franchement te décalque le cerveau en moins d'deux ! il faut que je le matte en prenant des notes tellement ça part en couilles et recouilles et couilles et rererererecouilles !!! :mdr: :roll: :oups: :bang: :nesaispo: :hum: :cry:
Répondre